Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pan59 a écrit :Je parle de TD4 là , faut pas tout mélanger
j'mélange rien du tout, y'a eu les mêmes reflexions sur le cinq cylindres quand il est sorti, aujourd'hui les premiers td4 ont un peu plus de sept ans et certains ont dépassés les 200 000, laisses leur encore du temps ils devraient bien arriver à faire plus encore
platplat a écrit :Sinon, et si tu comparais avec un def qui a l'age de ton 80 ?
Ou alors, on peut comparer avec un 200 neuf, juste pour voir.
JMTT a écrit :j'mélange rien du tout, y'a eu les mêmes reflexions sur le cinq cylindres quand il est sorti, aujourd'hui les premiers td4 ont un peu plus de sept ans et certains ont dépassés les 200 000, laisses leur encore du temps ils devraient bien arriver à faire plus encore .../...
Oui après on monte le 5 cylindres du Ford Rangers qui est plug en play dans le DEF TD4...
Pour en revenir a la prépa moteur, je suis allé dans le sud ce week avec le ptit vert.
Franchement c'est génial par rapport a mon 110 TD4.
Déja il faut être très fin sur la pédale...
Dans les grosses cotes a 120kmh si on veut doubler, il suffit d'appuyer un peu plus pour monter en quelques sec a 140 .... 150... ect .... c'est franchement le pied !!!
Sur le TD4 qui est plus long, aménage, donc plus lourd je dois prendre de l’élan pour rester a 120 dans une grosse cote.
Je pense donc me laisser un jour tenté pour une nouvelle prepa pour le 110 car c'est un réel plaisir.
Pour en revenir a la prépa moteur, je suis allé dans le sud ce week avec le ptit vert.
Dans les grosses cotes a 120kmh si on veut doubler, il suffit d'appuyer un peu plus pour monter en quelques sec a 140 .... 150... ect .... c'est franchement le pied !!!
Sur le TD4 qui est plus long, aménage, donc plus lourd je dois prendre de l’élan pour rester a 120 dans une grosse cote.
Je pense donc me laisser un jour tenté pour une nouvelle prepa pour le 110 car c'est un réel plaisir.
sur mon patrol, quand il était boosté, j'étais étonné de voir que la pression du turbo augmentait notablement dans les petites montées insignifiantes de l'autoroute alors que la vitesse restait constante...
Tu veux dire que si on augmente la puissance d'une voiture de 47%, c'est mieux après, parce que ça accélère mieux
sur le Ford le 2.2 est réglé à 150 Ch, sur le DEF 122 Ch d'où ce que me dit le mécano en concession Land-rover : il supportera sans soucis les 170 Ch d'une reprog. (qui privilégie le couple plus que la vitesse)