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re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

Posté : mer. août 13, 2014 8:43 am
par mimouss
Jipépé a écrit :Y pas besoin d'avoir 400cv sous le capot pour avoir du mal à démarrer sur une côte mouillée.

C'est se qui m'ai arrivé la dernière fois avec mon jimny et ses 86 poneys avec une remorque de 400kg au cul.

J'explique la situation :

J'arrive à un stop avec une côte sur la droite, c'est là où je vais, j'ai patiné jusqu'en 3ème et encore j'y suis allé mollo sur l'accélérateur pour trouver l'adhérence.

ça m'arrive d'hésiter fortement à enclencher le pont avant sur chaussée mouillée, vu comment le cul du jimny se dandinne sous la flotte.

C'est marrant à 20 à l'heure dans les ronds points, par contre je sers les fesses à 90 :lol:

Drift powa :D
Tu doit avoir un gros soucis de geometrie...
Ou il y avait du gasoil sur la chaussée.

re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

Posté : jeu. août 14, 2014 10:42 am
par JOEL40
peut etre simplement un probleme de chargement de la remorque avec par exemple pas assez de poids sur l'attelage

re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

Posté : jeu. août 14, 2014 5:33 pm
par Jipépé
pepere63 a écrit :Bonjour , je cite : "

J'arrive à un stop avec une côte sur la droite, c'est là où je vais, j'ai patiné jusqu'en 3ème et encore j'y suis allé mollo sur l'accélérateur pour trouver l'adhérence.

ça m'arrive d'hésiter fortement à enclencher le pont avant sur chaussée mouillée, vu comment le cul du jimny se dandinne sous la flotte. "

Je te crois . Es ce qu'il n'y a pas un problème de pneus ? Choix , état , gonflage , ... J'ai un Mitsubishi L300 4x4 , je roule toujours avec les roues arrières motrices , et , je n'ai JAMAIS eu un écart de l'arrière , ni de l'avant , sur route , même dans les ronds points ou sur grosse pluie , pourtant je roule .
As tu durci tes suspensions ? rehaussé la carrosserie ?
Bonnes routes .
Le seul truc qui va pas, ce sont mes pneus bridgestone 684, gonflés au préco constructeur, à mi usure avec 30000 km au compteur. des vrais savonnettes sous la flotte.

Véhicule et suspensions d'origines dures comme du bois.

Niveau confort et conception, le jimny est un véhicule préhistorique comparé à ton mitsu ;)
mimouss a écrit :Tu doit avoir un gros soucis de geometrie...
Ou il y avait du gasoil sur la chaussée.
Je ne crois pas à une géométrie puisque mes pneus ont une usure régulière. Peut être du gasoil.
JOEL40 a écrit :peut etre simplement un probleme de chargement de la remorque avec par exemple pas assez de poids sur l'attelage
Tout le poids est sur la flèche.

De toute façon, je vais changer les pneus pour des michelin en octobre.

re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

Posté : jeu. août 14, 2014 5:42 pm
par mimouss
Je connais tres bien le 684. C'edt une daube en virage mouillé. Mais en acceleration/freinage il est au top meme sous la flotte et terrain meuble.
Apres un pneu peut etre excellent sur un vehicule et completement naze sur un autre.

re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

Posté : jeu. août 14, 2014 6:48 pm
par platplat
Le kilometrage d'un pneu, c'est bien, mais son age ?

re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

Posté : jeu. août 14, 2014 11:29 pm
par mimouss
platplat a écrit :Le kilometrage d'un pneu, c'est bien, mais son age ?
Aussi...
Ya des gommes qui tiennent pas plus de 3/4ans. Apres c'est du bois!
Sur le foz j'ai virer les hankook d'origine a pas loin de 160000km. Ils ne s'usait plus...
Le changement par des muds a largement amelioré la tenue, c'est dire...