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re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:50 am
par pat 25
Sur la photo de gauche ou il y a les pignons d'arbre d'équilibrage, BB et E, je trouve que les dents des pignons n'ont pas beaucoup de portée entre eux par rapport aux autres.

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 10:42 am
par vincent sch
Salut
Ce n'est qu'un problème de prise de vue.

Les pignons sont taillés en angle et c'est vrai que la on a une illusion d'optique. Je te rassure, les pignons ont bien une porté tout à fait correcte, c'est la photo qui est mal prise. Il n'y avait pas de jeu une fois les pignons bien montés. (J'ai pris la photo alors que j'avais déjà déplacé le pignon de gauche)
A plus
Vincent
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 10:59 am
par pat 25
Parce que sur certain moteur de KZ, les paliers qui sont rapportés dans le bloc ce font la malle, et le bloc est mort.

tu te retrouve avec 1cm de jeu au 1er palier côté cascade

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 4:37 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Impressionnant cette pièce de fonderie
[ATTACH=CONFIG]73109[/ATTACH]
A plus
Vincent
Salut à vous tous.
Non, ce n'est pas une pièce de fonderie mais de forge!!

Normalement, il est forgé en trois frappes

(avec du bruit et de la chaleur!!

) comme les bielles et l'arbre à cames!!!
A plus
Manu
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 8:02 pm
par didi
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Non, ce n'est pas une pièce de fonderie mais de forge!!

Normalement, il est forgé en trois frappes

(avec du bruit et de la chaleur!!

) comme les bielles et l'arbre à cames!!!
A plus
Manu
honte à moi, j'avais même pas relevé...bravo édeu édeu!!!

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:12 pm
par vincent sch
Salut
Moi je ne sais pas, en tous les cas, c'est drolement lourd et impressionant.

En tous les cas, MOI, ça m'impressionne. Je me demande comment ils font pour usiner un truc pareil. Ca doit faire de sacrés balourd sur le tour.

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:19 pm
par dede83
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:21 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Moi je ne sais pas, en tous les cas, c'est drolement lourd et impressionant.

En tous les cas, MOI, ça m'impressionne. Je me demande comment ils font pour usiner un truc pareil. Ca doit faire de sacrés balourd sur le tour.
ben si ça fait du balourd, ça fait pas des Ø ronds. donc c'est équilibré avant.
à la maison j'ai un pied de lampe ave un vilo de 6 cylindres john deere...c'est lourd
au boulot quand j'en fait un, mono ou bi bielle, ils sont équilibrés au fur et à mesure de l'usinage...pis ça peut durer plus d'une semaine

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:42 pm
par vincent sch
Ca donne quoi un pied de lampe avec cette pièce? Je suis curieux du design. Si jamais je ne savais pas quoi faire de tout ce tas de ferraille il y a peut être des idées pour recycler ???

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:55 pm
par pat 25
J'ai vu un porte manteaux avec un vilo de bull, sympa mais encombrant.
