
Restauration d'un moteur 3L de T2
Modérateur : vincent sch
re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15738
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Ce n'est qu'un problème de prise de vue.


A plus
Vincent

re: Restauration d'un moteur 3L de T2



Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Salut à vous tous.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Impressionnant cette pièce de fonderie
[ATTACH=CONFIG]73109[/ATTACH]
A plus
Vincent
Non, ce n'est pas une pièce de fonderie mais de forge!!

Normalement, il est forgé en trois frappes




A plus
Manu
- didi
- Adhérent
- Messages : 22912
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : En ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
honte à moi, j'avais même pas relevé...bravo édeu édeu!!!edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Non, ce n'est pas une pièce de fonderie mais de forge!!
Normalement, il est forgé en trois frappes![]()
![]()
(avec du bruit et de la chaleur!!
) comme les bielles et l'arbre à cames!!!
A plus
Manu

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15738
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Moi je ne sais pas, en tous les cas, c'est drolement lourd et impressionant.



- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
puis ça peut etre moulé

http://souspression.canalblog.com/archi ... 13070.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
- Messages : 22912
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : En ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
ben si ça fait du balourd, ça fait pas des Ø ronds. donc c'est équilibré avant.vincent sch a écrit :Salut
Moi je ne sais pas, en tous les cas, c'est drolement lourd et impressionant.En tous les cas, MOI, ça m'impressionne. Je me demande comment ils font pour usiner un truc pareil. Ca doit faire de sacrés balourd sur le tour.
![]()
à la maison j'ai un pied de lampe ave un vilo de 6 cylindres john deere...c'est lourd

au boulot quand j'en fait un, mono ou bi bielle, ils sont équilibrés au fur et à mesure de l'usinage...pis ça peut durer plus d'une semaine

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15738
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2


re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........