Restauration d'un moteur 3L de T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#91

Message par pat 25 »

Sur la photo de gauche ou il y a les pignons d'arbre d'équilibrage, BB et E, je trouve que les dents des pignons n'ont pas beaucoup de portée entre eux par rapport aux autres. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#92

Message par vincent sch »

Salut

Ce n'est qu'un problème de prise de vue. ;) Les pignons sont taillés en angle et c'est vrai que la on a une illusion d'optique. Je te rassure, les pignons ont bien une porté tout à fait correcte, c'est la photo qui est mal prise. Il n'y avait pas de jeu une fois les pignons bien montés. (J'ai pris la photo alors que j'avais déjà déplacé le pignon de gauche) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#93

Message par pat 25 »

Parce que sur certain moteur de KZ, les paliers qui sont rapportés dans le bloc ce font la malle, et le bloc est mort. :( tu te retrouve avec 1cm de jeu au 1er palier côté cascade :ouin: :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#94

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Impressionnant cette pièce de fonderie
[ATTACH=CONFIG]73109[/ATTACH]


A plus

Vincent
Salut à vous tous.

Non, ce n'est pas une pièce de fonderie mais de forge!! ;)
Normalement, il est forgé en trois frappes :mad: :mad: :mad: (avec du bruit et de la chaleur!! :D ) comme les bielles et l'arbre à cames!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#95

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Non, ce n'est pas une pièce de fonderie mais de forge!! ;)
Normalement, il est forgé en trois frappes :mad: :mad: :mad: (avec du bruit et de la chaleur!! :D ) comme les bielles et l'arbre à cames!!!

A plus

Manu
honte à moi, j'avais même pas relevé...bravo édeu édeu!!! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#96

Message par vincent sch »

Salut

Moi je ne sais pas, en tous les cas, c'est drolement lourd et impressionant. :lol: En tous les cas, MOI, ça m'impressionne. Je me demande comment ils font pour usiner un truc pareil. Ca doit faire de sacrés balourd sur le tour. :roll:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#97

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#98

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Moi je ne sais pas, en tous les cas, c'est drolement lourd et impressionant. :lol: En tous les cas, MOI, ça m'impressionne. Je me demande comment ils font pour usiner un truc pareil. Ca doit faire de sacrés balourd sur le tour. :roll:
ben si ça fait du balourd, ça fait pas des Ø ronds. donc c'est équilibré avant.
à la maison j'ai un pied de lampe ave un vilo de 6 cylindres john deere...c'est lourd :)

au boulot quand j'en fait un, mono ou bi bielle, ils sont équilibrés au fur et à mesure de l'usinage...pis ça peut durer plus d'une semaine :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#99

Message par vincent sch »

Ca donne quoi un pied de lampe avec cette pièce? Je suis curieux du design. Si jamais je ne savais pas quoi faire de tout ce tas de ferraille il y a peut être des idées pour recycler ??? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#100

Message par pat 25 »

J'ai vu un porte manteaux avec un vilo de bull, sympa mais encombrant. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre