La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Modérateur : vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Mais le coup du ballon c'est pas mal.
C'est dommage c'était un bon levier d'action indépendant des grandeurs d’entrée du moteur.
La Patm peut quand même baisser de quelques centaines de mb si tu vas en montagne.
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- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Et il est écrit:
CAP BARO [kPa]
par la tension du signal du capteur
de pression barométrique intégré
dans l’ECM).





- dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.


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- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Purée, Cela aurait une telle influence ?????dede83 a écrit :chez pijot (oui encore) c était une cause de panne![]()



- dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
sur le scenic essence le capteur de pression d admission ou rendait le demarrage impossible entre 25 et 30 degres exterieur tu imagine ici en ete
en plus conso en hausse de 2 litres




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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Charge du moteur (capteur d’accélérateur)
Régime moteur + PMH
Pression absolue
Température AIR – EAU – GASOIL
C'est dans une des 2 docs dont j'ai mis les liens, mais si tu veux m'envoyer en mp ton mail, je te les envoie.

C'est du PDF classique.
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

Pour revenir à nos pressions, quelques mb ce sont des variations météo.
Mais en fonction de l'altitude on à 100 mb pour 1000m de dénivelé. C'est pas négligeable.
Je ne sais pas ce que ça représente en terme de correction d'injection mais si tu pouvais faire croire à l'Ecm que tu es à 1000m alors que tu es à 0 ....
N'oublions pas que tu veux pas faire un avion

Mais si le capteur est dans l'Ecm ça se complique.
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Oui dans tes docs il parlent bien de correction de la pression atmosphérique.(sur une doc ils l’appellent faussement pression absolue)FAC3324 a écrit :En principe, voici les paramètres d'entrée d'une pompe à injection à gestion électronique :
Charge du moteur (capteur d’accélérateur)
Régime moteur + PMH
Pression absolue
Température AIR – EAU – GASOIL
C'est dans une des 2 docs dont j'ai mis les liens, mais si tu veux m'envoyer en mp ton mail, je te les envoie.
C'est du PDF classique.
Je me suis permis de les envoyer à Vincent dans l’après midi. Je ne sais pas si il les a reçues.
Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

Je vais me plonger dans la doc.

Pour ce qui est des signaux qui entrent dans la pompe j'ai à peu près trouvé la même chose . Tien, c'est étonnant,toi tu as trouvé la pression absolue donc certainement après le turbo mais pas le débitmètre.

A plus
Vincent

- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

