kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Salut
Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela.

En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut.
Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.