oui,...c'était de l'humour...vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux.L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire.
![]()
[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Piero83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1604
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
s il n y avait que luivincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux.L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire.
![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!!dede83 a écrit :s il n y avait que lui![]()
![]()
![]()
Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes
- didi
- Adhérent

- Messages : 23060
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriquesedefaverney a écrit :Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!!![]()
![]()
Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes, j'écris çà, j'écris rien!!!!
![]()
![]()
![]()
ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
sur mon patrol de 2001 l'EGR, qui fonctionne toujours, a été "murée" dès l'origine... aucun soucis au contrôle technique bien au contraire puisque la "note" est excellente par contre pour mon DEF de 2013 impossible de faire quoique ça soit sauf par B.A.S.... tout est sous contrôle donc faut pas toucher à l'EGR ni au FAP et faut même éviter le doublage du filtre gazoledidi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques
ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- kukuss62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 246
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : pas de calais
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
- didi
- Adhérent

- Messages : 23060
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
c'est pas ça que j'ai écritkukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
j'ai parlé des électrovannes...et je me souviens pu bien, faudrait relire le post dans le garage...
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
Vous avez qu'à avoir des TD!!!!!didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques
ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15758
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
Salutkukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela.
Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

- Messages : 23060
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
ben on sait pas c'est quoi sa bagnole, non pu...vincent sch a écrit :Salut
Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela.En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut.
Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein.
A plus
Vincent
mais la question est partie après que ET de Fav airnet ait dit qu'on pouvait débrancher les électrovannes...
hors il se trouve que je me souviens d'un soucis électrique avec l'écu si ça se passe comme ça...pas de soucis si mécaniquement fait, sur le 2,7L.
la réponse se trouve dans le garage, ça c'est sûr