[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
oui,...c'était de l'humour... :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
s il n y avait que lui :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :s il n y avait que lui :devil: :devil: :devil:
Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!! :D :D :D

Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes ;) , j'écris çà, j'écris rien!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!! :D :D :D

Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes ;) , j'écris çà, j'écris rien!!!! :lol: :lol: :lol:
je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:

ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:

sur mon patrol de 2001 l'EGR, qui fonctionne toujours, a été "murée" dès l'origine... aucun soucis au contrôle technique bien au contraire puisque la "note" est excellente par contre pour mon DEF de 2013 impossible de faire quoique ça soit sauf par B.A.S.... tout est sous contrôle donc faut pas toucher à l'EGR ni au FAP et faut même éviter le doublage du filtre gazole
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
c'est pas ça que j'ai écrit ;)

j'ai parlé des électrovannes...et je me souviens pu bien, faudrait relire le post dans le garage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:

Vous avez qu'à avoir des TD!!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Salut

Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela. :~: En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut. :~:

Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela. :~: En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut. :~:

Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein. :~:

A plus

Vincent
ben on sait pas c'est quoi sa bagnole, non pu...

mais la question est partie après que ET de Fav airnet ait dit qu'on pouvait débrancher les électrovannes...

hors il se trouve que je me souviens d'un soucis électrique avec l'écu si ça se passe comme ça...pas de soucis si mécaniquement fait, sur le 2,7L.

la réponse se trouve dans le garage, ça c'est sûr ;)
Répondre