[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#91

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
oui,...c'était de l'humour... :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#92

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
s il n y avait que lui :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6090
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#93

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :s il n y avait que lui :devil: :devil: :devil:
Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!! :D :D :D

Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes ;) , j'écris çà, j'écris rien!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22850
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#94

Message par didi »

edefaverney a écrit :Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!! :D :D :D

Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes ;) , j'écris çà, j'écris rien!!!! :lol: :lol: :lol:
je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:


ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103508
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#95

Message par christian.styling »

didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:


ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
sur mon patrol de 2001 l'EGR, qui fonctionne toujours, a été "murée" dès l'origine... aucun soucis au contrôle technique bien au contraire puisque la "note" est excellente par contre pour mon DEF de 2013 impossible de faire quoique ça soit sauf par B.A.S.... tout est sous contrôle donc faut pas toucher à l'EGR ni au FAP et faut même éviter le doublage du filtre gazole
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#96

Message par kukuss62 »

Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22850
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#97

Message par didi »

kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
c'est pas ça que j'ai écrit ;)

j'ai parlé des électrovannes...et je me souviens pu bien, faudrait relire le post dans le garage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6090
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#98

Message par edefaverney »

didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:


ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
Vous avez qu'à avoir des TD!!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15713
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#99

Message par vincent sch »

kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Salut

Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela. :~: En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut. :~:

Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22850
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

#100

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela. :~: En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut. :~:

Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein. :~:

A plus

Vincent
ben on sait pas c'est quoi sa bagnole, non pu...

mais la question est partie après que ET de Fav airnet ait dit qu'on pouvait débrancher les électrovannes...

hors il se trouve que je me souviens d'un soucis électrique avec l'écu si ça se passe comme ça...pas de soucis si mécaniquement fait, sur le 2,7L.

la réponse se trouve dans le garage, ça c'est sûr ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre