[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Message par vincent sch »

Salut

Ah oui, la c'est quand même un boitier plus complexe que la majorité des choses vues sur le net. C'est vrai qu'il intègre plusieurs mesures de capteurs d'origine et qu'il modifie plusieurs valeurs de sorties de l'ECU. Ca semble être quelque chose de bien pensé.

Concrêtement on à 5 fils qui sont en entrée du module. Si j'élimine les deux fils de masse et +12V, cela fait 3 mesures en entrée du module.
Puis j'ai deux signaux de sortie de l'ECU qui transitent par le module. (C'est le module qui valide ou non le message envoyé par l'ECU)
Puis j'ai 8 fils de coupés, donc pour moi, si je comprends bien, le module génère 10 signaux (le on ne peut pas dire si ce sont des entrées ou des sorties). En tous les cas, ces signaux ne sont plus fournis à ou par l'ECU.

Ca ne doit quand même pas être évident de revenir en arrière lorsqu'on veut revenir en config d'origine. La différence entre une reprogrammation et ce module n'est plus très grande.

Bon, mais je ne crois pas que cela existe pour les Nissan. Je n'ai vu qu'une référence pour un Navara. :(

Avec le faisceau d'origine du Toyota on pourrait déterminer exactement quelles sont les mesures en entrées du boitier et déterminer également les sorties pilotés depuis ce module. Il y a une sacré étude derrière. Bon, je comprends un peu mieux le prix.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Voila, tu comprends mieux, c est pas une simple résistance dans un boitier plastic. :no:

Sans parler du SAV?.... :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Bon ça sera un Adonis alors :cool:

Une petite photo de l'équipement indispensable pour les enfants :thumbup:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Désolé de te casser le moral,mais je ne vois rien en Adonis pour un Pathfinder. :( ni pour le Patrol 3L donc aucune solution pour un T2 3L. Je me serai fais plaisir à décortiquer le schéma pour un T2 3L. Au moins j'aurai compris ce qui est envisagé dans les grandes lignes dans ce boitier. :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Faut lui passer un coup de fil........ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

vincent sch a écrit :Désolé de te casser le moral,mais je ne vois rien en Adonis pour un Pathfinder. :( ni pour le Patrol 3L donc aucune solution pour un T2 3L. Je me serai fais plaisir à décortiquer le schéma pour un T2 3L. Au moins j'aurai compris ce qui est envisagé dans les grandes lignes dans ce boitier. :diable:
Moi j'ai celui-la et il existe pour ton pat.

http://www.racechip.fr/chiptuning/nissa ... /index.php
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

HiluxMA a écrit :Justement il faut bien que quelqu'un s'y colle ;)

C'est pour cela que j'ai troqué mon Hilux pour ce Path : méga confort + 4x4 "correct" pour une utilisation "père de famille"

A+,
BouB.
Image
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Ca existe en Adonis pour le Path... c'est le même moteur que le Navara!!!!

http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =5408&maxi
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Bonjour,
Pour la caisse à outils voilà comme je procède :

Je prends ma caisse à outils complète avec absolument tout dedans. Ça pèse un ane mort!
Je prends une caisse vide.

Au fur et à mesure que je bricole dans le temps je met dans la caisse vide les outils que j'utilise.

Au bout d'un moment, je n'utilise plus que mes outils de la nouvelle caisse (celle qui était vide et qui se rempli petit à petit).

Puis je rajoute les essentiels qu'on utilise qu'en cas d'urgence (pince étau, clé à griffe, burin, scies, etc)

Voilà comment je procède pour les outils sur un nouveau véhicule :cool:

Pour les pièces d'entretien et de rechange voilà comment je procède (j'ai appris ça de ma loooooongue expérience de propriétaire d'un bateau) :D

J'ai toutes pièces d'entretien dites "consommables" (filtres, liquides, etc..) absolument toutes :eek: !

Pour les liquides ma philosophie est la suivante. J'ai :
- de quoi vidanger le radiateur (si perçage)
- le quoi vidanger le.moteur (si perçage)
-l'appoint de chaque huile BV +BT +Diff +Direction +Freins (dans la bonne référence)
L'huile de moteur (8 litres) sera utilisée en mode dégradé en urgence si perçage d'un autre organe (jusqu'au garage le plus proche).

Pour les autres pièces de rechange la règle est simple (tjrs expérience bateau).
Je part de rien.
A chaque fois qu'une pièce claque, j'en achète deux. Oui DEUX! J'en monte une et je stocke l'autre.

Aucune dérogation à cette règle :eek: mais je m'autorise de l'occasion sur la deuxième pièce ;)

Voilà...
Vous trouvez ça déconnant?

A+
BouB.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

HiluxMA a écrit :Les tubes alu sont des 60x40x1,5
Ils sont fixés les uns aux autres par des équerres alu. Ils sont rivetés (2 rivets par côté de l'équerre). Cf image.

Les rivets travaillent en cisaillement et comme chaque rivet peut endurer autour de 100kg en cisaillement (minimun 1000N selon les documentations)... ça me donne de la marge sur chaque barreau (400kg puisqu'il y a 2 rivets à chaque extrémité soit 4 en tout)!
Pour la fixation par rivets, gaffe quand même dans le temps de bien vérifier leurs tenus... Quand je vois sur une plaque d'immatriculation de moto la facilité avec laquelle ça prend du jeu :( Enfin je dis peut-être n'importe quoi ce n'est peut-être pas comparable :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre