Ah oui, la c'est quand même un boitier plus complexe que la majorité des choses vues sur le net. C'est vrai qu'il intègre plusieurs mesures de capteurs d'origine et qu'il modifie plusieurs valeurs de sorties de l'ECU. Ca semble être quelque chose de bien pensé.
Concrêtement on à 5 fils qui sont en entrée du module. Si j'élimine les deux fils de masse et +12V, cela fait 3 mesures en entrée du module.
Puis j'ai deux signaux de sortie de l'ECU qui transitent par le module. (C'est le module qui valide ou non le message envoyé par l'ECU)
Puis j'ai 8 fils de coupés, donc pour moi, si je comprends bien, le module génère 10 signaux (le on ne peut pas dire si ce sont des entrées ou des sorties). En tous les cas, ces signaux ne sont plus fournis à ou par l'ECU.
Ca ne doit quand même pas être évident de revenir en arrière lorsqu'on veut revenir en config d'origine. La différence entre une reprogrammation et ce module n'est plus très grande.
Bon, mais je ne crois pas que cela existe pour les Nissan. Je n'ai vu qu'une référence pour un Navara.

Avec le faisceau d'origine du Toyota on pourrait déterminer exactement quelles sont les mesures en entrées du boitier et déterminer également les sorties pilotés depuis ce module. Il y a une sacré étude derrière. Bon, je comprends un peu mieux le prix.
A plus
Vincent