Annonce a la con Jeep cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Annonce a la con Jeep cherokee

Message par tristanlcf »

deja premier question a se posé pour un xj c'est a quoi il va me servir :diable:

pour juste du TT direct 4L essence sa conso on sen tape sa consomme comme un zuk :lol: :lol:

si pour faire du mixte TT et un peut de route 4L aussi 10 mille par an apres pour moi c'est une autre question budget essence :roll:

pour faire du TT et autant de route 2.5TD

pour faire croire qu on a un gros jeep prendre un 2.1 TD :lol: :lol: :lol:
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :4L essence sa conso on sen tape sa consomme comme un zuk :lol: :lol:
Pas loin effectivement et pourtant y a pas photo , meme en confort :no: :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

SamCé a écrit :Si tu le dis... :D
J ai pas écris cet inter pour me la comparer, je m en tape. Mais dire qu un moteur mazout coute aussi cher qu un essence, ca m inquiete... :D

c'est pas que sa coute aussi cher essence mazout

mais par exemple un 2.5 td sa consomme un bon 10 a 12 l au 100 sur route

le 4l lui et a au moins dans les 13 a 15 l au 100 sur route

donc pour moi sa revient presque au meme .

le 4L essence sa reputation n est plus a faire

celle du 2.5td VM non plus :lol: :lol: d apres certain sauf celui de valjeep et le mien :lol: :lol:

apres peut importe le xj c'est tous les meme au niveau caisse pont sauf quelque exemplaire comme celui de reivax22 avec un pont ar en dana 44
apres 2 version en BT np 242 et 231 la 242 tu peut rouler en 4x4 permanent sur route seul les 4l en sont equipé sauf les import sont en 231

4l boite auto les autre en manu
prend pas un xj avant 93 il sont equipé d un passage en 4x4 par un syteme pneumatique la merde surtout equipé sur les 2.1

pour moi si j avait su avant j aurait prit direct un 4L :D
Image
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

reivax22 a écrit :Faut surtout prendre énormément de recul de ce qui ressort du net .

Sur une vente de 500 véhicules sur une année donnée , combien vont venir perdre leur temps sur le net pour écrire que tout va bien , que l'auto est au top , un vrai bijou et tout et tout ?
Par contre si un seul vient chier sur le moteur qu'il a cassé à 5.000kms , ben vlà la réputation est faite.
C'est le net !

:D

:hein: ce qui reviendrai à penser , que si "on" ne dit ou n'écrit rien sur un modèle , c'est qu'il est bon , super top même ....

8-D

Oui il y a beaucoup de vrais dans ce que tu écris, en fait bon pour moi il n'y pas de bon ou de mauvais 4x4 plutot de mauvais propriétaires ou pilotes

il y a un look qu'on aime moi par ex celui du cherokee oui surtout en tenue de guerre, mais bon si je trouve demain un disco ou un troll en bon état je le prendrais..

chaque modèle à des avantages mais aussi des points faibles.

après et là est le plus important le 4x4 a t'il été entretenu, bien soigné, certain parfois prenne plus soins de leurs auto que leurs femmes riez pas mais en tout ca si on repasse derriere eux on peux avoir meme a 300 000 km un excellent 4x4

Le conducteur etait'il un bourrin ou justement une personne qui faisais attention à son auto en sachant qu'il roulait dans un 4x4 donc une attention particuliere aux ponts et idem bien sur en pilotage franchissement. Parfois inquietant quand certain vous dise moi des qu'il pleut je roule en 4x4 ave cmon cherokee ...

il y a tellement de paramètres en jeux que c'est en fait aussi une loterie de la chance aprés avoir les moyens oui et non, car si on se débrouille bien on peut trouver des pieces d'occasion, que ce soit pour le préparer ou le réparer mais ca coutera bien sur plus cher que rouler avec une clio et rouler en clio coute plus cher que rouler en velo

bon weekend a tous
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

tristanlcf a écrit :deja premier question a se posé pour un xj c'est a quoi il va me servir :diable:

pour juste du TT direct 4L essence sa conso on sen tape sa consomme comme un zuk :lol: :lol:

si pour faire du mixte TT et un peut de route 4L aussi 10 mille par an apres pour moi c'est une autre question budget essence :roll:

pour faire du TT et autant de route 2.5TD

pour faire croire qu on a un gros jeep prendre un 2.1 TD :lol: :lol: :lol:

:) Tout est dit
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

SamCé a écrit :Je suis parce que je vais surement passer du coté obscur, et vu ce que je lis, les Jeep (essence) ne doivent pas etre aussi fiables que les Suz. :eeeek: :D

Honnetement je pense qu'un cherokee est bien plus fiable qu'un suz, surement aussi plus difficile à piloter, bien que là tout depand encore de son secteur si plaine ou montagne. Et encore voir toujours la même chose à comparer entre une auto bien préparé et bien entretenue aussi. J'ai vu dans certaine sortie des mecs qui doute de rien ou moi je ne roulerais meme pas avec leur 4x4 sur un simple chemin.
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Moi je dis quand on a que les moyens de rouler en clio....ben on roule en clio :lol: :mdr:

;) Sacré toi
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

fiumorbu-2b a écrit :Me suis pris la tête et gardé la tête froide pendant presque six mois a regarder/comparer les annonces, retourner le forum sur les points (bon ou mauvais) du XJ, les renovs' bref la tête surgelée a force de la gardée froide jusqu'au jour ou...
J'ai pris mon XJ pensant que c'était LE bon ! Bref, suis toujours dans les emmerdes et retour du cherok' décalée encore d'une semaine pour nouvelle surprise...(rien de grave, mais commande d'un joint spi suffit a retarder le montage)

Alors je dis, pas d'emmerde, faut acheter neuf sous garantie (et encore...) ou alors comme dans mon cas avec mon XJ 2,1 à moins de 2000€ ben... Faut accepter les surprises ! :lol:
la plupart des XJ sont morts, usés, vieillissent mal. Au moment ou tu crois que ton véhicule est fiabilité, il y a quelque chose qui lâche.
Le véhicules ont 20 ans ou plus, on en fera jamais des véhicules neufs.
Faut accepter mais j'avoue que ça devient usant.
:( :(
Wrangler JK 2012 - CRD
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:cool: Merci pour toutes ces infos! Super intéressant d'avoir vos avis. :)
Je me renseigne juste pour le moment, parce que je connais vraiment pas assez les Jeep!
Ca sera pas pour faire du franchissement, essence BVA only, pour rouler sur la neige et sur chemins défoncés et aussi sur route et le moins gros possible mais avec la possibilité de dormir dedans de temps en temps quand meme, en gros. :p
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :de toute maniere il n y a pas de secret pour pas avoir de gros frai et grosse conso faut acheté une plate mazout avec un xud :diable:

donc pour moi il faut quand meme un certain budget pour entretenir un 4x4 et un budget essence ou mazout sa revient presque au meme
Dire que j'ai vendu la mienne de 306...XND... Jamais une panne et le rodage a peine effectué (seulement 200 000 kms)
:cry: :cry: :cry:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Répondre