que faut il vérifier...(pajero sport)
Modérateur : zounours63
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Mais bravo... belle engin....
le cout??? Km?? année???
j ai bien failli en prendre un... mais ça me trotte tjrs dans la tête....
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
cyril_spe a écrit :Pas besoin de prendre la nationalité Qatari !!
J'ai trouvé !
Pajero Sport 2.5 td gls , qui a l'air bien propre : 2001 - 200000km, entretien à jour.
Réservé hier soir, je vais le chercher vendredi prochain![]()
pourquoi2b a écrit :je n ai pas tout lu....
Mais bravo... belle engin....
le cout??? Km?? année???
j ai bien failli en prendre un... mais ça me trotte tjrs dans la tête....
c est bon j ai la presque info....

et le prix alors???

- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
et les ressorts ?cyril_spe a écrit :Qques news :
Toujours pas eu le temps de m'attaquer au Paj' avec le boulot et tout ça.... j'ai juste remplacé les essuie glaces
Par contre voici le programme des prochaines semaines :
Lundi prochain, visite au garage pour le mettre sur le pont et inspection de tout ce qu'il y aurait à faire dessus à savoir : amortos, diverses rotules et biellettes qui auraient besoin de prendre leurs retraites, etc...
Ensuite, on commande les pièces :
Biellettes, rotules , je pense prendre ça chez Mitsu ou si vous avez un plan, n'hésitez pas !
Amortisseurs, après plsrs lectures, je pense m'orienter vers du Koni Heavy track classique (environ 400€ les 4)
Injecteurs complets à commander chez une connaissance diéseliste
4 Pneus Michelin Latitude Cross + géométrie
Polissage des glaces de phares + remplacement des ampoules
Vidange moteur puis boite/pont
Et ensuite, une journée de congés à prendre pour la partie mécanique
Pour les roues, j'aimerai trouver des jantes d'origine Mitsu mais de la version d'avant (celles-ci : http://chateauneufsurcharente.olx.fr/mi ... d-85784308)
que je trouve vraiment plus sympa mais très dures à trouver. Si qq'un en a au fond de son garage ou connait qq'un qui en vend ?
Par la suite, je vais peut-être supprimer les chromes (calandre, phares , poignées, rétro et jantes) pour les faire en noir,
A suivre...




- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Ben je t'avouerai que je n'ai jamais changé de ressorts sur aucune voiture à part quand je voulais modifier la hauteur de caisse.zounours63 a écrit :et les ressorts ?
Après je verrais à la dépose mais il n'est pas du tout affaissé et je ne pense pas qu'il ai chargé très lourd.
Juste les amortisseurs qui rebondissent de trop actuellement (en même temps ils ont 200 000...

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
bien bien merci....cyril_spe a écrit :le prix ? .... correspondant au budget que j'avais décidé de mettre dedans, à savoir 4500€

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Je ne vois pas l'intérêt de passer sur du Heavy Track si tu gardes les ressorts (arrières) d'origine.cyril_spe a écrit :Amortisseurs, après plsrs lectures, je pense m'orienter vers du Koni Heavy track classique (environ 400€ les 4)
Injecteurs complets à commander chez une connaissance diéseliste
Pourquoi ne pas remettre la marque d'origine ou première monte en KAYABA ?
Ici le catalogue, on obtient les réfs : http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp
Et bon prix ici : http://www.pourchier.com/amortisseurs-kayaba.html
- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Et ils sont pareils que l'origine pour le débattement donc pas besoin ou nécessité de changer les ressorts .
Je ne parle pas des heavy track raid qui sont rnforcés
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)

- cyril_spe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 205
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : 94
- Statut : Hors ligne
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
