Help Soufflet de cardan T1 V6

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help Soufflet de cardan T1 V6

Message par moitib »

je vois le pro :)

Pas facile avec ce marchand allemand, d'autant qu'il me semble que les mails ne sont pas signés.
J'ai été clair et complet, j'ai envoyé les pièces que j'avais (courrier de la poste daté et photo du colis endommagé) et fais la liste complète avec références des trucs qui manquaient.
Ils m'ont répondus plusieurs fois "on va vérifier notre stock", a force de m'expliquer (et avec traduction) ils m'ont finalement dit "quand le colis est abimé il faut refuser" et la plus de réponses.
J'ai menacé de porter plainte en donnant le nom d'un organisme européen qui s'occupe de ce genre de litige. Que j'ai contacté, mais bon fallait envoyer les documents etc etc. ça m'a gonflé pour finalement une petite somme.

Y'a pas longtemps j'ai renvoyé un mail au site, j'a juste mis "et alors?"
et la cette réponse...

on va voir :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help Soufflet de cardan T1 V6

Message par moitib »

Piero83 a écrit :Ce que je ferais...
Tu peux toujours revenir sur un contentieux...
- S'assurer que les documents que tu possèdes fassent apparaitre des dates...les mettre dans l'ordre...et les lister. Comme dans un...procés finalement ;)
Pièce N°1 - Pièce N°2....tout ça dans l'orde chronoloqique, déjà, quand c'est bien ficelé...ça calme.
- Essayer de retrouver un contact de l'époque...qui est toujours présent dans la société, lui rappeler le contentieux. En parralèlle, pour te border, tu essaies de trouver qq plus haut placé dans sa hierarchie...en le mettant en copie...pour INFO ;) ... la aussi, par expérience, ça calme. 9a montre que tu es en passe de passer au niveau supérieur.
Faut que les mecs se disent...ola, celui là, il se laisse pas faire...fais lui quelque chose, sinon il va nous mettre le bordel ?
Soit incisif, sans menacer, soit direct, pas besoin de se justifier, tu es dans ton droit. Appui toi, ça coute rien, sur un envoi de l'ensemble en recommandé. (les mails, je le rappelle, n'ont aucune portée juridique)
Laisse toujours la porte ouverte, ne les laisse pas avoir le dernier mot.....dans l'attente d'une réponse, par ex...une réclamation non suivie...pas bon pour eux.
Pour un remboursement, rêve pas, un avoir est plus envisageable...tu peut essayer d'entrée de négocier un achat (sur lequel ils défalquerais la valeur de cet avoir),juste aprés les avoir mordus :devil: ...
c'est bon, remboursé!

Long mais ça paye. Site pas si mauvais que ça.
Bon je recommanderais plus, mais ça va, j'ai eu gain de cause.

pour rockauto, j'avais pas vu, mais c'est que du hors taxe... à la fin ça chiffre quand même...
a méditer.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre