Bein bravo....AXBAT a écrit :Bon ben voilà!
Bon Oscaro s'est pris un petit mail de derrière les fagôts pour son emetteur et recepteur daubesque et on a finalement remonté les anciens qui ont 330 000 kms et qui marchent eux
A plus!![]()
Mdr!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Bein bravo....AXBAT a écrit :Bon ben voilà!
Bon Oscaro s'est pris un petit mail de derrière les fagôts pour son emetteur et recepteur daubesque et on a finalement remonté les anciens qui ont 330 000 kms et qui marchent eux
A plus!![]()
merci Yann, ça farte chez vous?tdm38 a écrit :Bein bravo....
Mdr!
Impec et toi?AXBAT a écrit :merci Yann, ça farte chez vous?![]()
C'est plutot pour le pont arriere non?AXBAT a écrit :Dédé,
tu m'as conseillé de la 75w140 pont mettre dans boite et pont alors que Nini conseille de la 75w90 :
autant le grade à froid est ok mais le grade à chaud est bien plus haut, ce qui devrait limiter l'usure sous forte contrainte (charge) et haute température mais ce genre d'huile ne risquerait t'elle pas de bouffer des pièces dans la boite et pont?
Je me rappelle des discussions sur l'usure du bronze à cause du GL4 / GL5, qu'en est il du grade?
ne pas oublier aussi que depuis 200000kms, je traite au mecacyl CR le moteur et au HY boite et pont...
je pense que cette huile passe pour le pont en supprimant le HY mais pour la boite, je continuerais bien en sae 75w90 +HY
merci du conseil?
[ATTACH=CONFIG]53671[/ATTACH]

dis donc Dédé...tu y aime le copié collé Castrol comme y dise à Grenobledede83 a écrit :Syntrax Limited Slip 75w140
L’huile Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 est un fluide de très haute qualité parfaitement adapté aux très fortes sollicitations, et résiste extrêmement bien aux très hautes températures..
Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140 est un lubrifiant 100% synthétique destiné au graissage des ponts avec différentiel à glissement limité ou classique.
Grace à son grade 75W-140 et à sa formulation spécifique, Castrol Syntrax Limited Slip améliore le confort de conduite par réduction très sensible du bruit . Castrol Syntrax Limited Slip est particulièrement recommandé pour le graissage des ponts avec différentiel à glissement limité des véhicules de la marque BMW
Castrol SAF-XJ convient également pour le graissage des ponts 4X4 des véhicules tout-terrain des constructeurs japonais.
Pour boite de vitesse, pont, autobloquant..
Répond aux Normes : SAE 75w140 , API GL5 , MB approval 235.61 ; ZF TE-ML05D , 12D , 16G , 21D BMW LS , Recommandé pour les Nissan GTR (limited slip rear axles)
apres vous faite ce que vous voulez
surtout que vous passez pas en courte ni que vous tirez ou tractez pas![]()
Yann, fais gaffe à Shell, surtout niveau moteur car si tu colle 7L dans le moulin, ça va sentir et sortir au reniflardtdm38 a écrit :Moi j'ai ca....
http://lubematch.shell.fr/recommendations.php?modelyear=&vehicle=6380&site=58®ion=305&language=7&brand=120
Apres comme tu dis dd, chacun fait comme il veut!!!!![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]