embrayage mav terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
tdm38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: embrayage mav terrano

Message par tdm38 »

AXBAT a écrit :Bon ben voilà!

Bon Oscaro s'est pris un petit mail de derrière les fagôts pour son emetteur et recepteur daubesque et on a finalement remonté les anciens qui ont 330 000 kms et qui marchent eux :)

A plus! :)
Bein bravo....

Mdr!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

tdm38 a écrit :Bein bravo....

Mdr!
merci Yann, ça farte chez vous? :cool:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux

huile de boite et pont

Message par AXBAT »

Dédé,

tu m'as conseillé de la 75w140 pont mettre dans boite et pont alors que Nini conseille de la 75w90 :

autant le grade à froid est ok mais le grade à chaud est bien plus haut, ce qui devrait limiter l'usure sous forte contrainte (charge) et haute température mais ce genre d'huile ne risquerait t'elle pas de bouffer des pièces dans la boite et pont? :hein:

Je me rappelle des discussions sur l'usure du bronze à cause du GL4 / GL5, qu'en est il du grade? :hein:

ne pas oublier aussi que depuis 200000kms, je traite au mecacyl CR le moteur et au HY boite et pont...

je pense que cette huile passe pour le pont en supprimant le HY mais pour la boite, je continuerais bien en sae 75w90 +HY :no:

merci du conseil?
huile.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

AXBAT a écrit :merci Yann, ça farte chez vous? :cool:
Impec et toi?
Gros chantier sur le mav apparement.....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

AXBAT a écrit :Dédé,

tu m'as conseillé de la 75w140 pont mettre dans boite et pont alors que Nini conseille de la 75w90 :

autant le grade à froid est ok mais le grade à chaud est bien plus haut, ce qui devrait limiter l'usure sous forte contrainte (charge) et haute température mais ce genre d'huile ne risquerait t'elle pas de bouffer des pièces dans la boite et pont? :hein:

Je me rappelle des discussions sur l'usure du bronze à cause du GL4 / GL5, qu'en est il du grade? :hein:

ne pas oublier aussi que depuis 200000kms, je traite au mecacyl CR le moteur et au HY boite et pont...

je pense que cette huile passe pour le pont en supprimant le HY mais pour la boite, je continuerais bien en sae 75w90 +HY :no:

merci du conseil?
[ATTACH=CONFIG]53671[/ATTACH]
C'est plutot pour le pont arriere non?
A ta place je mettrais de la toute simple :)

C'est efficace le mecacyl?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Perso,
de la 75w140 dans les ponts, pas de soucis, par contre dans la boite, l'huile restera tres visqueuse à chaud, et je pense que tu risque d'avoir un passage de rapport tres ferme.

Juste deja sur certaine platte, le fait de passer de 75w80, à 75w90, tu ne rentre plus un rapport.

a voir...

a++ Yann
EX T2 2.7 TDI
Yann
dede83
Banni

Message par dede83 »

Syntrax Limited Slip 75w140

L’huile Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 est un fluide de très haute qualité parfaitement adapté aux très fortes sollicitations, et résiste extrêmement bien aux très hautes températures..

Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140 est un lubrifiant 100% synthétique destiné au graissage des ponts avec différentiel à glissement limité ou classique.

Grace à son grade 75W-140 et à sa formulation spécifique, Castrol Syntrax Limited Slip améliore le confort de conduite par réduction très sensible du bruit . Castrol Syntrax Limited Slip est particulièrement recommandé pour le graissage des ponts avec différentiel à glissement limité des véhicules de la marque BMW

Castrol SAF-XJ convient également pour le graissage des ponts 4X4 des véhicules tout-terrain des constructeurs japonais.

Pour boite de vitesse, pont, autobloquant..

Répond aux Normes : SAE 75w140 , API GL5 , MB approval 235.61 ; ZF TE-ML05D , 12D , 16G , 21D BMW LS , Recommandé pour les Nissan GTR (limited slip rear axles)

apres vous faite ce que vous voulez

surtout que vous passez pas en courte ni que vous tirez ou tractez pas :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

EX T2 2.7 TDI
Yann
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

dede83 a écrit :Syntrax Limited Slip 75w140

L’huile Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 est un fluide de très haute qualité parfaitement adapté aux très fortes sollicitations, et résiste extrêmement bien aux très hautes températures..

Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140 est un lubrifiant 100% synthétique destiné au graissage des ponts avec différentiel à glissement limité ou classique.

Grace à son grade 75W-140 et à sa formulation spécifique, Castrol Syntrax Limited Slip améliore le confort de conduite par réduction très sensible du bruit . Castrol Syntrax Limited Slip est particulièrement recommandé pour le graissage des ponts avec différentiel à glissement limité des véhicules de la marque BMW

Castrol SAF-XJ convient également pour le graissage des ponts 4X4 des véhicules tout-terrain des constructeurs japonais.

Pour boite de vitesse, pont, autobloquant..

Répond aux Normes : SAE 75w140 , API GL5 , MB approval 235.61 ; ZF TE-ML05D , 12D , 16G , 21D BMW LS , Recommandé pour les Nissan GTR (limited slip rear axles)

apres vous faite ce que vous voulez

surtout que vous passez pas en courte ni que vous tirez ou tractez pas :D
dis donc Dédé...tu y aime le copié collé Castrol comme y dise à Grenoble :D

je vais mettre dans le pont et je vais certainement supprimer le HY vu qu'elle est additivé à donf (Mecacyl conseille le HY sur une SAE basique et demande d'éviter les huiles trop additivée).

Pour la boite, je vais rester en 75w90 + HY car tiptop comme ça! ;)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

tdm38 a écrit :Moi j'ai ca....

http://lubematch.shell.fr/recommendations.php?modelyear=&vehicle=6380&site=58&region=305&language=7&brand=120

Apres comme tu dis dd, chacun fait comme il veut!!!! :D :D :D
Yann, fais gaffe à Shell, surtout niveau moteur car si tu colle 7L dans le moulin, ça va sentir et sortir au reniflard :malade:

tus
Répondre