Exemple sur le mien les N° 2 3 4 et 5 sont les arceaux de pavillon sur la photo ,donc si tu découpe ,il faut que le toit soit aussi rigide et solidaire avec la caisse

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Je parlais des 4X4 avec chassis en général ,te rappelle que pas que land rover qui existechristian.styling a écrit :les fabricants sont pas fous, ils intègrent un cadre et puis c'est homologué par land rover... donc ça ne nuit pas au véhicule
ma seule inquiétude c'est l'assurance : on investit beaucoup et en cas de sinistre -sauf à avoir gagné l'euromillion- c'est l'assurance qui doit nous permettre de remplacer le 4x4 détruit et son aménagement sinon on est mal
En regardant la photo de près sur la vitre arrière il y a TravelTECH.chJMTT a écrit :t'aurais d'autres infos de l'engin à part cette photo ????
j'ai peur que l'assureur ne rembourse que ce qui est homologué d'origineghimi06 a écrit :Je parlais des 4X4 avec chassis en général ,te rappelle que pas que land rover qui existe![]()
![]()
![]()
![]()
Pour l'assurance il faut faire expertiser le véhicule ce que l'on appelle à valeur d'expert![]()
c'est effectivement le type de CG qu'à eu ce landeux qui a un def allemand avec ce genre de système.christian.styling a écrit :j'ai peur que l'assureur ne rembourse que ce qui est homologué d'origine
si on ne lui fait pas faire une dérogation au contrat
et écrire noir sur blanc qu'il couvre l'aménagement...
actuellement je suis en discussion avec plusieurs assureurs (et j'ai pas de toit levable)...
ça ne peur pose pas de problème dans la mesure où je n'ai pas d'installation nécessitant une "CG VASP" caravane
mais ils sont un peu étonnés que je dorme dans ma voiture... sauf un qui a pigé de suite.
J'ai cherché désespérément sur le net et j'ai rien trouvé ! Bien vue le coup de la vitre !!patrice p a écrit :En regardant la photo de près sur la vitre arrière il y a TravelTECH.ch
http://www.traveltech.ch/cms/cms/front_ ... =1&error=1
Voila.![]()
C'est le cas avec le toit ALCAR sur les 110 ( CG modifiée en camping car )christian.styling a écrit :il parait qu'avec la "carte grise VASP caravane" on a des primes d'assurances plus modérées...![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]