Exemple sur le mien les N° 2 3 4 et 5 sont les arceaux de pavillon sur la photo ,donc si tu découpe ,il faut que le toit soit aussi rigide et solidaire avec la caisse
TOIT RELEVABLE Defender
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: TOIT RELEVABLE Defender
Exemple sur le mien les N° 2 3 4 et 5 sont les arceaux de pavillon sur la photo ,donc si tu découpe ,il faut que le toit soit aussi rigide et solidaire avec la caisse
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
ma seule inquiétude c'est l'assurance : on investit beaucoup et en cas de sinistre -sauf à avoir gagné l'euromillion- c'est l'assurance qui doit nous permettre de remplacer le 4x4 détruit et son aménagement sinon on est mal
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je parlais des 4X4 avec chassis en général ,te rappelle que pas que land rover qui existechristian.styling a écrit :les fabricants sont pas fous, ils intègrent un cadre et puis c'est homologué par land rover... donc ça ne nuit pas au véhicule
ma seule inquiétude c'est l'assurance : on investit beaucoup et en cas de sinistre -sauf à avoir gagné l'euromillion- c'est l'assurance qui doit nous permettre de remplacer le 4x4 détruit et son aménagement sinon on est mal
Pour l'assurance il faut faire expertiser le véhicule ce que l'on appelle à valeur d'expert
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
En regardant la photo de près sur la vitre arrière il y a TravelTECH.chJMTT a écrit :t'aurais d'autres infos de l'engin à part cette photo ????
http://www.traveltech.ch/cms/cms/front_ ... =1&error=1
Voila.
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- christian.styling
- Administrateur

j'ai peur que l'assureur ne rembourse que ce qui est homologué d'origineghimi06 a écrit :Je parlais des 4X4 avec chassis en général ,te rappelle que pas que land rover qui existe![]()
![]()
![]()
![]()
Pour l'assurance il faut faire expertiser le véhicule ce que l'on appelle à valeur d'expert![]()
si on ne lui fait pas faire une dérogation au contrat
et écrire noir sur blanc qu'il couvre l'aménagement...
actuellement je suis en discussion avec plusieurs assureurs (et j'ai pas de toit levable)...
ça ne peur pose pas de problème dans la mesure où je n'ai pas d'installation nécessitant une "CG VASP" caravane
mais ils sont un peu étonnés que je dorme dans ma voiture... sauf un qui a pigé de suite.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est effectivement le type de CG qu'à eu ce landeux qui a un def allemand avec ce genre de système.christian.styling a écrit :j'ai peur que l'assureur ne rembourse que ce qui est homologué d'origine
si on ne lui fait pas faire une dérogation au contrat
et écrire noir sur blanc qu'il couvre l'aménagement...
actuellement je suis en discussion avec plusieurs assureurs (et j'ai pas de toit levable)...
ça ne peur pose pas de problème dans la mesure où je n'ai pas d'installation nécessitant une "CG VASP" caravane
mais ils sont un peu étonnés que je dorme dans ma voiture... sauf un qui a pigé de suite.

- christian.styling
- Administrateur

- Merou louche
- Modérateur
J'ai cherché désespérément sur le net et j'ai rien trouvé ! Bien vue le coup de la vitre !!patrice p a écrit :En regardant la photo de près sur la vitre arrière il y a TravelTECH.ch
http://www.traveltech.ch/cms/cms/front_ ... =1&error=1
Voila.![]()
Je te remercie 10000 fois, ça fais deux jours que je rêvé de ce truc ...
Je viens de les contacter ...

- Merou louche
- Modérateur
C'est le cas avec le toit ALCAR sur les 110 ( CG modifiée en camping car )christian.styling a écrit :il parait qu'avec la "carte grise VASP caravane" on a des primes d'assurances plus modérées...![]()

- mariol66
- Quatre-Quatreux
http://trip-tec.de/Produkt-170-Hubdach_ ... 110_SW__HT