re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : ven. janv. 31, 2014 11:57 pm
WH en europe, WK aux USpat 25 a écrit :AHH, j'ai confondu WG et WK........................![]()
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WH en europe, WK aux USpat 25 a écrit :AHH, j'ai confondu WG et WK........................![]()
bonjour a tu le reference du joint chez citroenne mercithundolive a écrit :Tout à fais !!!
Je viens de faire les 2 solutions :
- descendre le moteur avec 5eme inj bloqué = 32h de travail
- après 2000kms problème : joint Mercedes merdiques ( mettre des joint de xsara 2l hdi) impératif pour être tranquille.
J'ai donc décidé de découper le tablier de mon WG ( raisonnablement bien sûre ) 10cm x 20cm au niveau de la patte de renfort. Et de reboucher avec une plaque et du joint pare brise .
- temps total de travail 4h pour accéder à tous les injecteurs .
Après 15000 kms le joint merco du 4ème inj me lâche .
J'ai eu juste à découper le joint et refaire les 5 injecteurs avec des joints Citroën .
Je note au passage que le tablier est demontable sur wj (attention au pare brise ) et que ça ne fragilise en rien la structure du 4x4 si vous découpez correctement.
Bonjour à tous, je suis tout neuf dans ce post. j'ai moi aussi des problème avec le 5ème injecteur, confirmé par le jet d'un verre d'eau dans le logement de l’injecteur et l'odeur spéciale de fioul brulé dans l'habitacle.rhum1 a écrit :Moi aussi j'ai eu le 5ème injecteur qui s'est mis à fuire (joint parefeu) en fin de l'an dernier. Et j'ai passé les fêtes comme ça cara j'ai voulu accéder par le trou que j'avais fait pour le
4ème injecteur le 22/12 mais j'avais pas accés au 5ème.
J'étais bien motivé pour déscendre le moteur, mais aprés quelques jours de reflexion j'ai pris l'option découpe (avantages : possibilité d'utiliser l'arrache injecteur à inertie, meilleur visibilité pour nettoyer, assez de refuite pour sortir l'injecteur du puit sans démonter l'électrovanne et surtout possibilité de rafaire la manip trés rapidement en cas de besoin).
Pour info, j'ai deviné que c'était ça au bruit et parce que je consommais plus ; j'ai trouvé l'injecteur en défaut visuellement (sale autour) et avec la main dessus (petits soufles sentis).
J'ai changé mon joint le WE dernier et je remonte le morceau découpé ce soir.
je posterai des photos quand j'aurais fini.