Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 7332
 - Date d’inscription : mai 2007
 - Localisation : 84
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
							
						Bijour,
		
													
							
						
			
			
			
			
			
			- dede83
 - Banni
 - Messages : 34406
 - Date d’inscription : juin 2008
 - Localisation : toulon
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
 - Modérateur
 - Messages : 15758
 - Date d’inscription : mars 2004
 - Localisation : A coté de Steinbourg
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Désouder deux fils pour les souder sur deux autres pins de libre, c'est vraiment pas compliqué à faire surtout si Dédé me dit qu'il se démonte facilement.
Skalraf je ne me rappel pas ce boitier. Et quid du soft ? Il faut un soft qui modifie automatiquement les vitesses de com pour trouver la bonne valeur de bauds de l'échange. Est ce que ton montage se raccorde sur une entrée USB de PC ? Avec le soft trouvé graçe au lien de Dédé on voit parfaitment bien un graphique avec la vitesse de rotation moteur et la pression. C'est pile poil ce qu'il nous faut.
A plus
Vincent

- vincent sch
 - Modérateur
 - Messages : 15758
 - Date d’inscription : mars 2004
 - Localisation : A coté de Steinbourg
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Bon, ben, je crois bien qu'on s'est réjuit trop vite. Malheureusement les T2 3L comme les Y61 suivent un standard qui n'est pas reconnu par les interfaces comme celle de Dédé.
Le standard sur les T2 3L et les Y61 suivent le standard RS232. Une liaison série avec trois fils. Un fils émetteur, un fils récepteur et un fils clock
C'est assez incroyable de voir que Nissan est revenu en arrière alors que sur des véhicules plus anciens ils suivaient les standards OBD1 et 2.
Bon, il ne reste que la solution déjà discutée ici
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-r ... ight=obdII
Il n'y a a ce jour qu'une seule solution avec un soft et une électronique achetée en Australie
Déçu
A plus
Vince,t

- dede83
 - Banni
 - Messages : 34406
 - Date d’inscription : juin 2008
 - Localisation : toulon
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
la prise qui va de la prise obd a l elm est au standard RS232
donc
je t envoie l elm ou pas

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
 - Modérateur
 - Messages : 15758
 - Date d’inscription : mars 2004
 - Localisation : A coté de Steinbourg
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Je vais regarder encore une fois et relire toute la doc du post de Zébulon30. Peut être que je vais réussir à trouver comment tout cela fonctionne. Envoi
A plus
Vincent

- dede83
 - Banni
 - Messages : 34406
 - Date d’inscription : juin 2008
 - Localisation : toulon
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
tu comprends ma procédure maintenant

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
 - Modérateur
 - Messages : 15758
 - Date d’inscription : mars 2004
 - Localisation : A coté de Steinbourg
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Salutskalraf a écrit :Vincent chépa si tu te rappel j'ai un boitier avec 16 fiche banane à inter-changé. Il me semble te l'avoir montré
... C'est peut-être un peu plus simple à faire que de changer les pins de quoi que ce soit
![]()
![]()
![]()
oui j'ai revu ton matos sur l'autre post

- vincent sch
 - Modérateur
 - Messages : 15758
 - Date d’inscription : mars 2004
 - Localisation : A coté de Steinbourg
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
dede83 a écrit :ça roule ça part demain
tu comprends ma procédure maintenant![]()
Salut Dédé,
Pas sûre du tout que cela marche mais faut bien essayer.
A plus
Vincent

- dede83
 - Banni
 - Messages : 34406
 - Date d’inscription : juin 2008
 - Localisation : toulon
 - Statut : Hors ligne
 
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO