Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#91

Message par skalraf »

Vincent chépa si tu te rappel j'ai un boitier avec 16 fiche banane à inter-changé :cool: . Il me semble te l'avoir montré ;) ... C'est peut-être un peu plus simple à faire que de changer les pins de quoi que ce soit :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#92

Message par dede83 »

tof
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#93

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Désouder deux fils pour les souder sur deux autres pins de libre, c'est vraiment pas compliqué à faire surtout si Dédé me dit qu'il se démonte facilement.

Skalraf je ne me rappel pas ce boitier. Et quid du soft ? Il faut un soft qui modifie automatiquement les vitesses de com pour trouver la bonne valeur de bauds de l'échange. Est ce que ton montage se raccorde sur une entrée USB de PC ? Avec le soft trouvé graçe au lien de Dédé on voit parfaitment bien un graphique avec la vitesse de rotation moteur et la pression. C'est pile poil ce qu'il nous faut.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#94

Message par vincent sch »

Salut

Bon, ben, je crois bien qu'on s'est réjuit trop vite. Malheureusement les T2 3L comme les Y61 suivent un standard qui n'est pas reconnu par les interfaces comme celle de Dédé. :ouin:

Le standard sur les T2 3L et les Y61 suivent le standard RS232. Une liaison série avec trois fils. Un fils émetteur, un fils récepteur et un fils clock

C'est assez incroyable de voir que Nissan est revenu en arrière alors que sur des véhicules plus anciens ils suivaient les standards OBD1 et 2.

Bon, il ne reste que la solution déjà discutée ici
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-r ... ight=obdII

Il n'y a a ce jour qu'une seule solution avec un soft et une électronique achetée en Australie :~:

Déçu :ouin:

A plus

Vince,t
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#95

Message par dede83 »

donc sur mon elm j ai les voyants RX et TX coté obd et RX et TX coté usb

la prise qui va de la prise obd a l elm est au standard RS232

donc

je t envoie l elm ou pas :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#96

Message par vincent sch »

Dédé, envoi,

Je vais regarder encore une fois et relire toute la doc du post de Zébulon30. Peut être que je vais réussir à trouver comment tout cela fonctionne. Envoi

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#97

Message par dede83 »

ça roule ça part demain

tu comprends ma procédure maintenant :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#98

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Vincent chépa si tu te rappel j'ai un boitier avec 16 fiche banane à inter-changé :cool: . Il me semble te l'avoir montré ;) ... C'est peut-être un peu plus simple à faire que de changer les pins de quoi que ce soit :D :D :D
Salut

oui j'ai revu ton matos sur l'autre post ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#99

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :ça roule ça part demain

tu comprends ma procédure maintenant :diable:

Salut Dédé,

Pas sûre du tout que cela marche mais faut bien essayer. :( Je n'ai pas de K-Line et L-Line mais bien du Rx Tx et avant de brancher je vérifierai quel est le niveau de tension. Pour tester, il faut absolument que je reste sous la barre des 5V. Je vérifie tout cela avant de brancher l'électronique.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#100

Message par dede83 »

vi :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre