arf !... grosse malheur !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: arf !... grosse malheur !

Message par Tanguy »

salut Guillaume :hello:

une culasse sur ton Terrano ?
si c' est le cas , c' est quand même rarissime sur ton véhicule ...... mais il existe toujours, le cas de 1 pour 1000 :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le capot made-in-australia c' est bien , mais comme l' arrière de celui-ci ne repose plus sur la sorte de gouttière , il a tendance à onduler légèrement
donc ....... réfléchir Jean Pierre :hein:

:D :D

et la solution est toute simple : un silent-bloc au milieu arrière du capot , près de la gouttière , en plus la fixation est facile il y a une pa-patte de maintien des tubulures de clim vissée dans le tablier

...... 15 minutes plus tard :
Herblay-20120806-00059.jpg
et voilà !
plus de vibrations , ondulations et autres désagréments mécaniques incidieux qui finissent par casser les pièces mécaniques :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

petite question, qui me vient comme ça, subitement, un peu comme une mouche qui se poserait sur un cheval marron en basse normandie le soir qui plus est, un peu avant la tombée de la nuit, car comme chacun sait, la mouche ne se lève pas dès potron minet, ou alors il faut qu'il y ait urgence dans la chaumière.
Ceci dit, la chaumière n'est pas l'habitation la plus répandue dans cette normandie profonde, bien qu'il en existe plusieurs construites de différentes façon et avec des orientations différentes aussi, nonobstant le fait du tirage de la cheminée toujours bien évalué.
Voilà, moi aussi je peux faire des phrases à la Vincent!!!

et donc, en statique, qu'en est il de l'eau qui tombe? As tu pensé à ça??

et voilà, encore une inter qui pouvait tenir en une seule phrase...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

.... Je me disais aussi.... C'est quoi cette intro ridiculement longue et d'un intéret somme toute.... misérable. Cela ne pouvait être que le fruit d'un..... obscure personnage..... :clown: Et il ose rêver qu'il arrive au niveau de ma .... prose. Quelle misère de lire des choses pareilles sur ce magnifique forum. ... Faudrait que je demande au modo de faire quelque chose la.

Pas a plus :devil:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :.... Je me disais aussi.... C'est quoi cette intro ridiculement longue et d'un intéret somme toute.... misérable. Cela ne pouvait être que le fruit d'un..... obscure personnage..... :clown: Et il ose rêver qu'il arrive au niveau de ma .... prose. Quelle misère de lire des choses pareilles sur ce magnifique forum. ... Faudrait que je demande au modo de faire quelque chose la.

Pas a plus :devil:

Vincent
:lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vous avez de la chance que je sois matinal pour vous répondre sur un ton enjoué , mais quelque peu interloqué car en effet lors de mon intervention méssagère qui porte le n° 92 , je parle à un moment de gouttière

j' en conclut que mes inters ne comporte que peu d' intérèt puisqu' ils ne sont pas lus avec l' attention que réclame une telle prose
à moins qu' il y ait un hic quelque part
mais dans ce cas ce serait une prose à hic ... bon , bref :no:

sinon il faut arriver à s' imaginer que le capot recouvre cette gouttière sur environ 5cm
donc , même capot soulevé "à l' autrichienne" :D la pluie tombant généralement de haut en bas de façon verticale , en tout cas dans notre hémisphère car de l' autre côté de la terre ça doit être l' inverse , non ? ...logique
l' eau ne pénètre pas sous le capot
sauf si elle arrive à ramper avec ses p'tites mains et remonter la pente

donc ça c' est fait ..

pour ce qui est de la pluie en roulant , bin c' est plutot bénef , car elle participera à la fraicheur ambiante
ceci dit , il eut fallut voir de visu l' espace que ça laisse 1,5cm c' est quand même pas énorme et ça ne m' inquiète pas du tout
en tout cas moins qu' un passage à gué

et le résultat est là !
moteur chaud après un galop autoroutier au dela des limites du raisonnables pendant 1/4 d' heure .... que j' étais obligé de faire des appels de phares pour passer :diable: lorsque je mets la main au dessus de l' espace libéré par la réhausse du capot .... je vous rassure , une fois arrété chez moi :no:
je sent très bien la chaleur sortir par cet endroit ainsi que les côtés qui se trouvent soulevés mais de moindre proportion car entre l' avant du capot et l' arrière l' ouverture est exponentielle ... n' est-il pas ?
côté vase d' expension c' est flagrant la chaleur qui s' échappe
et d' une façon générale , la T° est moindre sous le capot moteur
le fait que le moteur soit décatalyzait y fait également

voili , voilou :)

autre chose ??
.... nan ?
je peux ..?

:D :D

[Mme Edith , donc]
de plus quand on voit sur PGR le nombre de Patrol 60 ou 61 avec le capot à l' Australienne ... bin voilà quoi , j' ai rien inventé :no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

:lol:

Voilà une belle réponse à une question indigne et insidieuse de ce funeste personnage qui osait croire que Tanguy n'avait pas pensé que la pluie pourrait un jour tomber sur son capot. :lol:

Voilà, c'est court et concis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

merci.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

didi a écrit :merci.

fait plus court, toi, vieille chaussette :cool:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Il vaut mieux une prose hic qu'un prose...hac! :D :D

Pour le capot à l'australienne, cela fait quelques années (depuis l'installation de mon échangeur) que je roule avec, le seul effet secondaire est d'avoir, surtout en été, les "odeurs de chaud" du compartiment moteur qui pénètrent dans l'habitacle par la prise d'air sous pare-brise :( .

A plus (dans 3 semaines, nous partons demain pour la Croatie+Bosnie+Monténégro:cool :)
Bonne vacances à tous!!

Manu
Répondre