PS : oublie pas le répartiteur de freinage manuel
Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?
PS : oublie pas le répartiteur de freinage manuel
- vincent sch
- Modérateur
re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?
Ok, on fera comme tu dis

- Bebop
- vincent sch
- Modérateur

- Bebop
- vincent sch
- Modérateur
Ce qui est dommage dans ces sites de ventes c’est le peu d’information techniques qu’on a sur leurs produits.
Quid de la capacité du maitre cylindre ? Je ne sais pas, mais à mon humble avis, c’est quand même une donnée importante pour savoir si la capacité de liquide qu’il va « pousser » sera suffisante pour la course totale des deux étiers, non ? Je ne sais pas mais à mon avis un étrier de T2 aurai peut être une plus grosse capacité de liquide qu’un étrier sur une clio, non ?
Y a-t-il, comme sur le frein à main classique plusieurs crans de serrage ? Est-ce 100%. Etanche ? Peut-on laisser un véhicule stationner sur une pente 15% pendant une semaine sans risque ?
Je crois me rappeler que cela ne pose pas de problème au passage du CT. Au moins un point qui est bon à prendre, même si le véhicule, à force n’aura plus grand-chose d’homologué.
Ensuite, si j’ai bien compris, je monte le limiteur fixe en amont du frein à main. C’est juste un limiteur de pression réglable, rien de plus ? Cela fait office de répartiteur, c’est tout ?
Cela ne se dimensionne pas un limiteur ? Il n’y a que les raccords de connexion à voir ? Pas de calcul de CV de l’orifice de passage ?
Si je monte tout cela dans l’habitacle, va falloir ajuster un peu le rangement central pour que cela y passe et comme cela se retrouve sur un point haut, faut peut être prévoir également un point de purge à ce niveau. Non ?
Est-ce que j’ai juste ou bien je me plante complètement ? Je lis plein d’articles la dessus mais personne, apparemment se pose ces questions. Cela ne semble être utilisé que dans le domaine de la compétition et rien sur les 4x4. Est-ce adapté à nos engins ? Est-ce que je pourrai faire confiance dans le frein à main lorsque je me trouve dans des pentes très fortes ? Est-ce qu’il va tenir les 2 tonnes de l’engin ? Bizarre, que je ne trouve rien de rigoureux et pas d’explication sur le dimensionnement de ces circuits. C’est un peu trop léger comme infos.
A plus
Vincent