jeandu64 a écrit :Salut Dédé
Bon ben comme tu le dis, avec ce joint cassé, on a là une des sources de mes pertes de couple, alors...?oui
Et si je te suie à propos du joint, j'ai plus qu'a couper mon joint en 4 alors...?vi
Ah, et pi, dis donc, pourquoi t'écrit gros et en rouge...t'es énervé...?![]()
![]()
non c est pour que l on voit mes réponses
Merci en tout cas. de rien
A plus.
Chuuss
Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Au secours: mais qu'est-ce qu'il a mon moteur???

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
N'empèche, ça me fait penser à l'orange sanguine...dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
Chuuss
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
p'tit photo, en attedant la suite
J'agrémente de quelques photos, sans commentaire. Elle devraient parler d'elles-même.
Mais si vous voulez savoir quelque chose, n'hésitez pas.
Chuuss
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
mais je ne pense pas que ce peu de suie peut géner le bon fonctionnement de l' admission
le problème n' est pas là
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
c'est pas faut !
Salut tout le monde, salut TanguyTanguy a écrit :encrassé , certes
mais je ne pense pas que ce peu de suie peut géner le bon fonctionnement de l' admission
le problème n' est pas là![]()
Oui je pense aussi et on aurait pu continuer avec cette suie, grasse au passage, encore un bout de temps.
L'objectif premier de ce nettoyage était surtout de profiter de l'immobilisation du véhicule pour le passage au banc de ma PI.
Au fait, je ne vous ai pas dit, mais il semblerait qu'il y ait une usure interne du corps de pompe prononcée qui provoquai une avance à l'injection hors tolérances, pas rattrapable à long terme, mais avec un débit convenable. L'échange standard a été privilégié (le garage m'a parlé de 1500€ HT
A plus.
Chuuss
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le moteur manque de pêche , comme dans ton cas , par contre ça aide pour les démarrages à froid
mais c' est tout !
d' autre part , ton diéseliste parle d' usure du corps de pompe !?
fichtre ...!
qu' est-ce qu' il a pu se passer pour en arriver à ce stade ?
- GO de m**de ?
- de l' eau en (grande) quantité qui aurait pu provoquer un manque de lubrification ?
... bizarre , bizarre ...
il faut savoir que les pompes d' injection sont très sensible à ce genre de mauvais traitement
plus la pression d' injection est haute , plus l' ajustage de la pompe est précis et peaufiné et plus le GO doit être de qualité
de par les ajustages mécaniques , une pompe est un vrai "moteur" dans le moteur
le fonctionnement d' un diesel , c' est finalement très simple :
de l' air
du GO sous pression
et ça marche tout seul puisque c' est de l' auto-allumage !
généralement il n' y a pas a chercher loin un manque de puissance
on en revient donc à ce que l' on disait au départ : calage de pompe et tarage d' injecteurs ...sont sur un bateau ....
le terrano ne marche plus !
voili , voilou
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
on tiens le bon bout.
Salut a tousTanguy a écrit :effectivement trop d' avance à l' injection c' est comme trop d' avance à l' allumage
le moteur manque de pêche , comme dans ton cas , par contre ça aide pour les démarrages à froid
mais c' est tout !
d' autre part , ton diéseliste parle d' usure du corps de pompe !?
fichtre ...!
qu' est-ce qu' il a pu se passer pour en arriver à ce stade ?
- GO de m**de ?
- de l' eau en (grande) quantité qui aurait pu provoquer un manque de lubrification ?
... bizarre , bizarre ...
il faut savoir que les pompes d' injection sont très sensible à ce genre de mauvais traitement
plus la pression d' injection est haute , plus l' ajustage de la pompe est précis et peaufiné et plus le GO doit être de qualité
de par les ajustages mécaniques , une pompe est un vrai "moteur" dans le moteur
le fonctionnement d' un diesel , c' est finalement très simple :
de l' air
du GO sous pression
et ça marche tout seul puisque c' est de l' auto-allumage !
généralement il n' y a pas a chercher loin un manque de puissance
on en revient donc à ce que l' on disait au départ : calage de pompe et tarage d' injecteurs ...sont sur un bateau ....si l' un d' eux tombe à l' eau , que se passe-t-il ??
le terrano ne marche plus !
voili , voilou![]()
Je suis d´accord sur le fonctionnement du diesel et l´avance de pompe a caler faisait parti de mes projets mais même avec des effets peut etre incertains je n´aurais pas commence par le passage au banc pour fair simple.
Bon ben maintenant que je sais que ça va me couter un bras j´ai plus qu´a espérer retrouver toute la pêche d´un jeune T2.
Je le recupère la semaine prochaine , et je vous en reparle, promis.
A plus.
Chuuss
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
A yé!
Bon, ça y est, j'ai récupérer mon T2 après échange PI et nettoyage admission. Le tarage des injecteurs a été vérifié mais il était bon.
Autant vous dire que ça m'a couté un bras
Alors, pas de surprise au rendez-vous sur le fonctionnement; il marche beaucoup mieux mais j'ai pas encore le couple que j'avais avec mon T1 d'en-temps.
Il faut encore que je purge le circuit carburant (ça cliquette un peu au démarrage) pour être sûr car ils ont du déposer le filtre et le décanteur de GO
A part ça, c'est sûr qu'il marche mieux, en tout cas, assez souple en bas régime, à parement pas de fumée aux accélérations, mais je croie qu'il peux mieux faire.
Je vais attendre de voir la conso sur un demi plein, ça me fera une première mesure du mieux.
Après, et toujours pour être sûr de l'état des périphériques, je demanderai bien une mesure ohmique à ceux qui ont le même accélérateur que moi (Skalraf, si t'es là...
Voili, on se dit à plus, je pense...
Chuuss
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
réactivité au top...!
Salut Skal,skalraf a écrit :explique mpi ou je dois chercehr cette mesure & je te la prends dans la semaine...![]()
et merci pour ta rapidité et ta disponibilité.
Alors, une fois que tu a démonté ta pédale d'accélérateur ; si tu l'a déja fais, tu sais que c'est assez facile: trois prises à débrancher en appuyant sur leur flan pour les débloquer (pas facile pour la petite du haut où il faut appuyer sur la face cachée de la prise:devil
Donc, une fois dans l'étau, tu positionne la pédale avec les deux prise à trois "pinoches" (prises noire, sur la mienne) vers le haut, et tu laisse la pédale libre de manœuvre. Après, difficile de se tromper avec un ohmmètre: tu met le commun de ton appareil (fil noir en principe) sur la borne du milieu, et avec l'autre fil, tu choisi, sur la prise la pinoche de gauche ou de droite. Si tu es sur la mauvaise prise, suivant les bornes que tu mesure, tu va soit avoir l'infini, soit 0ohm: c'est le contact de fin de course : on/off...ça commute en manœuvrant la pédale...donc c'est pas sur cette prise.
Tu fais la même mesure sur l'autre prise: suivant la pinoche que tu as choisie, soit tu as une très forte résistance, soit tu dois être dans les valeurs prevues pour la butée basse, cad autour des 1000ohms (1200 si tu confirme les valeurs des doc techniques) et tu confirme en actionnant la pédale que cette valeur ohmique augmente.
La valeur qui m'intéresse est celle au position repos de la pédale. Je ne suis pas sûr que tu ais bien les 1200ohms que l'on doit retrouver sur la prise de la pompe à injection (cf RTA).
Voila, en tout, avec la dépose/pose, tu devrais en avoir pour 1 heure à tout casser.
Pour tout ça, tu ne démonte rien sur la pédale.
Merci pour ton aide.
A plus.
Chuuss