les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jeromelb
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : La Haye
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#91

Message par jeromelb »

Bebop a écrit :mais t'as vu la video ???

je passe aux mêmes endroits en C15 !!!

faut arreter de dire que tu peux faire du TT avec ce genre de joujous...

c'est juste bon a garder de la motricité supplémentaire sur neige ou pluie :no:
Je me disais exactement la même chose, le cultivateur du coin passe à des endroits bien pire avec son C15
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#92

Message par commando ricard »

+10
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#93

Message par Kurios »

kenichi a écrit :... une clio, 306 ou AX ne passerait pas de la même façon !
C'est un question de conducteur. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Frontera71
Quatre-Quatreux
Messages : 1499
Date d’inscription : août 2008
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#94

Message par Frontera71 »

p2b j'ai penser doublement a toi ce soir :D

au ninformation de clair chacal,reportage sur le médecin des pompiers (en corse) et il avait un Xtrail alors avé les parcours qu'il fait avec cette neige sque vous avez ,ça doit bien aller :danse:
Avatar du membre
lixbeo
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Seine Maritime - Entre les deux ponts
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#95

Message par lixbeo »

Quand j'étais dans le Limousin les locaux avaient de muds sur les C15 :diable:
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#96

Message par schnouf34 »

pourquoi2b a écrit :ce n est pas une provoque, mais une réelle interrogation....

l histoire complète est là:

viewtopic.php?t=115234-Hier-une-aventure





pourquoi le X-trail s en est bcp mieux sorti que tout les zautres 4x4??????
Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grip ;) ou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)

La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#97

Message par 4motion »

schnouf34 a écrit :Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grip ;) ou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)

La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
c'est ce que je disais dans une autre rubrique, presque tout est dans le pneu.
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
Le pneu sachant toit faire n'existe pas. d
Dans la neige, un pneu sera bon dans la poudreuse et depassé des que la neige devient mouillée. peut- être que ton x- trail n'aurait pas eté le meilleur si la neige avait eté plus froide ou... plus chaude...! Mais là, tout etait idéal pour ta configuration.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#98

Message par pourquoi2b »

schnouf34 a écrit :Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grip ;) ou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)

La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
la pression est bonne, c est moi qui m en occupe de la voiture.... ;)
et le L200, et le Toy avait des pneus routes aussi.... alors c est peut être le poid????

et avec pneus neige, j ai eu pas de mal de voiture qui tenaient très bien la route sur neige.... :D
4motion a écrit :c'est ce que je disais dans une autre rubrique, presque tout est dans le pneu.
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
Le pneu sachant toit faire n'existe pas. d
Dans la neige, un pneu sera bon dans la poudreuse et depassé des que la neige devient mouillée. peut- être que ton x- trail n'aurait pas eté le meilleur si la neige avait eté plus froide ou... plus chaude...! Mais là, tout etait idéal pour ta configuration.
bin sur la neige, justement, j ai eu toutes les configurations déjà....

et je suis tjrs passé.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#99

Message par trifon »

Comme j'ai déjà indiqué, dans les Pyrénées, la Guardia civil est passée du Terrano au X-Trail II. Ils ont qq Pathfinders probablement pour les conditions les plus difficles puisque ce véhicule rassemble à la fois les avantages du système Alll mode des XT à celui des Terranos avec qq gadgets en plus.

Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look

Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#100

Message par pourquoi2b »

Frontera71 a écrit :p2b j'ai penser doublement a toi ce soir :D

au ninformation de clair chacal,reportage sur le médecin des pompiers (en corse) et il avait un Xtrail alors avé les parcours qu'il fait avec cette neige sque vous avez ,ça doit bien aller :danse:
je viens de voir ton inter.... ;)
et c est vrai.... :)
trifon a écrit :Comme j'ai déjà indiqué, dans les Pyrénées, la Guardia civil est passée du Terrano au X-Trail II. Ils ont qq Pathfinders probablement pour les conditions les plus difficles puisque ce véhicule rassemble à la fois les avantages du système Alll mode des XT à celui des Terranos avec qq gadgets en plus.

Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look

Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...

A+
:) :) :) :)
content d avoir un un XT.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre