Je me disais exactement la même chose, le cultivateur du coin passe à des endroits bien pire avec son C15Bebop a écrit :mais t'as vu la video ???
je passe aux mêmes endroits en C15 !!!
faut arreter de dire que tu peux faire du TT avec ce genre de joujous...
c'est juste bon a garder de la motricité supplémentaire sur neige ou pluie![]()
les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : La Haye
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6831
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
C'est un question de conducteur.kenichi a écrit :... une clio, 306 ou AX ne passerait pas de la même façon !

- Frontera71
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1499
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : 71
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

au ninformation de clair chacal,reportage sur le médecin des pompiers (en corse) et il avait un Xtrail alors avé les parcours qu'il fait avec cette neige sque vous avez ,ça doit bien aller

- lixbeo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : Seine Maritime - Entre les deux ponts
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grippourquoi2b a écrit :ce n est pas une provoque, mais une réelle interrogation....
l histoire complète est là:
viewtopic.php?t=115234-Hier-une-aventure
pourquoi le X-trail s en est bcp mieux sorti que tout les zautres 4x4??????

La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Messages : 497
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
c'est ce que je disais dans une autre rubrique, presque tout est dans le pneu.schnouf34 a écrit :Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de gripou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)
La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
Le pneu sachant toit faire n'existe pas. d
Dans la neige, un pneu sera bon dans la poudreuse et depassé des que la neige devient mouillée. peut- être que ton x- trail n'aurait pas eté le meilleur si la neige avait eté plus froide ou... plus chaude...! Mais là, tout etait idéal pour ta configuration.
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
la pression est bonne, c est moi qui m en occupe de la voiture....schnouf34 a écrit :Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de gripou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)
La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !

et le L200, et le Toy avait des pneus routes aussi.... alors c est peut être le poid????
et avec pneus neige, j ai eu pas de mal de voiture qui tenaient très bien la route sur neige....

bin sur la neige, justement, j ai eu toutes les configurations déjà....4motion a écrit :c'est ce que je disais dans une autre rubrique, presque tout est dans le pneu.
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
Le pneu sachant toit faire n'existe pas. d
Dans la neige, un pneu sera bon dans la poudreuse et depassé des que la neige devient mouillée. peut- être que ton x- trail n'aurait pas eté le meilleur si la neige avait eté plus froide ou... plus chaude...! Mais là, tout etait idéal pour ta configuration.
et je suis tjrs passé....

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look
Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...
A+
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
je viens de voir ton inter....Frontera71 a écrit :p2b j'ai penser doublement a toi ce soir
au ninformation de clair chacal,reportage sur le médecin des pompiers (en corse) et il avait un Xtrail alors avé les parcours qu'il fait avec cette neige sque vous avez ,ça doit bien aller![]()

et c est vrai....

trifon a écrit :Comme j'ai déjà indiqué, dans les Pyrénées, la Guardia civil est passée du Terrano au X-Trail II. Ils ont qq Pathfinders probablement pour les conditions les plus difficles puisque ce véhicule rassemble à la fois les avantages du système Alll mode des XT à celui des Terranos avec qq gadgets en plus.
Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look
Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...
A+




content d avoir un un XT.....