Page 10 sur 11
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:42 am
par tarass-bulba
.
je vais chercher des pop corn, ça commence à être interessant
.
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : dim. févr. 12, 2012 9:04 am
par prado74
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 12:26 pm
par mimouss
4motion a écrit :oui,
sauf que non, plus possible, avec les véhicules bourrés de senseurs et puces électroniques, le fait de glisser coupe l'alimentation de ton moteur, donc pas possible d'accélérer si tu glisse....sauf si ESP, et autres systèmes du même genre sont coupés...bien avant de commencer à glisser.
tout a fait.
Sur mes soub, la perte d'un des trains se gère à l'accélérateur car nous n'avons aucune assistance életcronique.
L'ESP, L'ATC ( DTC chez VW

) et Cie coupent le moteur et/ou freinent les 4 roues indépendamment.
Plus moyen de faire quoi ce soit avec la pédale de droite...
Sur revêtement ayant du grip ca le fait, sur la glace t'est au tas sans rien pouvoir faire...
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 7:18 pm
par MG94
Bebop a écrit :le pont AV parcourt + de distance que le pont AR.
c'est pour ça qu'il y a un diff central sur les permanents.
tu me prend pour un manche a couille ou quoi ce soir

,je connais le principe des permanents et des enclenchables ,c'est juste que pour moi quand les deux sont bloqué ,le resultat est le meme et que quand je suis en 4x4 dans la neige ,je ne vois pas du tout mon 4x4 tiré tout droit ,mais bon ce n'est que mon avis moi je debute ,alors je n'y connais pas grand chose
Eh si... le fait que le pont avant parcours plus de distance que l'arrière peut provoquer une rupture d'adhérence dans un virage (avec un 4x4 à pont avant enclenchable ou un 4x4 avec un diff central bloqué) et donc ça peut tirer tout droit ou au minimum déraper.
Mais ça dépend de tout un tas de paramètres comme l'état de la neige (poudreuse, tassée, gelée...), de tes pneus, de la vitesse, du poids du 4x4 et même de l'état de la route. Donc en fonction de ça, tu as pu ne rien ressentir.

C'est pas pour ça que ça ne représente pas un certain risque.
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:32 pm
par Bebop
nan, mais laisse tomber, y débute

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:57 pm
par MG94
On a tous débuté...
Mais pas forcément comme manche à couille.
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:08 pm
par prado74
Quand on débute ...y a beaucoup de choses à apprendre ou que l'on apprend à ses dépens

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:17 pm
par Bebop
nan mais c'etait une vanne les gars, il n'est plus en phase début le gazier

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:22 pm
par MG94
Bebop a écrit :nan mais c'etait une vanne les gars,
il n'est plus en phase début le gazier
C'est clair. Mais il le laisse croire volontiers.

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:35 pm
par loulou76490
Bebop a écrit :nan mais c'etait une vanne les gars, il n'est plus en phase début le gazier
MG94 a écrit :C'est clair. Mais il le laisse croire volontiers.
vous ete des branleurs
