Page 10 sur 23

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : mer. févr. 08, 2012 10:52 pm
par patrice p
Merci les gars, j'y étais moi au Maroc pendant quelques minutes......post sous le coude.

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 8:57 am
par vincent sch
Salut à tous, :)

Merci à vous pour tous ces retours, je ne vous raconte pas tous les MP que je reçois :) plus tous les mails suite à ma présentation sur « LeMarocen4x4 » :) . C’est génial, vous êtes génial.

Bon, vu vos expériences, j’abandonne l’idée de descendre sur ALGECIRAS et suivrai vos conseils en prenant le bateau du coté de BARCELONE. ;)

Avec votre aide, je vais avoir des vacances de rêves ;) et éviter toutes les galères.

Encore merci. :cool:

Je continue doucement ma préparation du voyage.

A plus

Vincent

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 9:40 am
par patrice p
Moi je n'y connait rien en raid en Afrique mais je suis le sujet de près alors une petite question :

- Traverser à Gibraltar ça fait une trotte en 4x4, OK.
- Prendre le bateau à Barcelone c'est mieux, mais ce n'est pas non plus la porte à coté.

Alors pourquoi ne pas prendre directement le bateau en France (Sète, Marseille) ??? Car il me semble que la traversée ne doit pas être beaucoup plus longue de Sète que de Barcelone, par contre par la route il faut une grosse demie-journée.
Je sais qu'il y a des Sète/Maroc réguliers. :hein: :roll:

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 9:49 am
par Bruno66
patrice p a écrit :Moi je n'y connait rien en raid en Afrique mais je suis le sujet de près alors une petite question :

- Traverser à Gibraltar ça fait une trotte en 4x4, OK.
- Prendre le bateau à Barcelone c'est mieux, mais ce n'est pas non plus la porte à coté.

Alors pourquoi ne pas prendre directement le bateau en France (Sète, Marseille) ??? Car il me semble que la traversée ne doit pas être beaucoup plus longue de Sète que de Barcelone, par contre par la route il faut une grosse demie-journée.
Je sais qu'il y a des Sète/Maroc réguliers. :hein: :roll:
Pas si régulier que ça maintenant apparemment compte tenu des difficultés financières que rencontre(nt) la(es) compagnie(s) marocaine(s) qui assure(nt) les traversées (COMARIT/COMANAV) et de l'état des navires...

Sète/Barcelone par la route c'est 3h1/2 maxi mais une journée de différence en bateau.

Pour moi, quand je repartirai (dernier voyage en 2006 :ouin: en partant de Sète), ce sera sans doute la traversée de l'Espagne. Mais c'est vrai que je n'ai pas la France à traverser en plus.

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 11:43 am
par Bebop
vincent sch a écrit :[...]vous êtes génial.[...]
:D

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 5:59 pm
par pat 25
Bruno66 a écrit :Pas si régulier que ça maintenant apparemment compte tenu des difficultés financières que rencontre(nt) la(es) compagnie(s) marocaine(s) qui assure(nt) les traversées (COMARIT/COMANAV) et de l'état des navires...

Sète/Barcelone par la route c'est 3h1/2 maxi mais une journée de différence en bateau.

Pour moi, quand je repartirai (dernier voyage en 2006 :ouin: en partant de Sète), ce sera sans doute la traversée de l'Espagne. Mais c'est vrai que je n'ai pas la France à traverser en plus.
Sete => Barcelone 3 1/2 et 12 h de bateau en moin a l'aller et au retour, quan tout va bien, une année on avait déjà 1 1/2 de retard a barcelone, et a Sete, ils refusaient de descendre tellement le service était déplorable.

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 6:05 pm
par huron.01
Partir de Sete c'est 36h de bateau, quand la mer est calme ça va, mais quand il y a du mauvais temps c'est l'enfer pendant 36h...

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 09, 2012 6:07 pm
par patrice p
Ok, j'ai compris... :malade:

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : ven. févr. 10, 2012 6:14 pm
par JOEL40
suivant ce post je reviens sur les mud, j'ai toujours eu des BF mud en 235 85 16 au cours des differents raids au Maroc en tunisie ou en Lybie(et la ilya beaucoup de sable et de tres grandes dunes) et je n'ai pas eu plus de probleme que d'autres. Il n'ya qu'un seul secret:il faut degonfler et ne pas hesiter à descendre 900g et 800g voire moins si necessaire;on est surpris de la difference à 100g prés.
J'ai gardé cette monte sur le toy 95 comme sur le G400 qui passait les 3tonnes en Lybie.Il n'y a pas besoin de roues tres large malgré le poids,c'est vraiment la deformation du pneu qui crée la portance.
pour revenir au conseil concernant l'equipement n'oublie pas un bon manometre et un vrai compresseur avec des pneus connus pour leur resistance à la crevaison.Il ya beaucoup plus de caillous agressifs au maroc que de sable!

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : sam. févr. 11, 2012 12:46 am
par ghimi06
Il y'a aussi la solution du voyage à la carte que beaucoup de voyagistes spécialisés propose suivant ton désirata,je connais pas mais peut être une piste :hein: maintenant la prestation a un coût faut voir ,cela enlève le "souci" des étapes tu es attendu :D
Sinon partir avec une organisation ,le "problème "est que toutes ont les mêmes parcours ,un jour j'ai demandé a l'une d'entre elles pourquoi toujours le même " bac à sable" la réponse a étais c'est ce qui est le plus demandé donc se vend le mieux ;)