BODY LIFT JEEP YJ

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Grain.de.Sable
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re: BODY LIFT JEEP YJ

#91

Message par Grain.de.Sable »

ben51 a écrit :je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça, vous supposez tous des choses sans une seul fois poser des questions, ne croyaient pas que je sois novice ni dans la mecanique ni dans le pilotage (je ne suis pas un pro. mais visiblement vous n'ont plus)
Le choix du materiel à ete choisi avec soins, les conséquences d'un BL je les connais parfaitement, les seuls choses que je ne connais pas c'est :
- si la colonne de direction doit etre rallonger ou pas (part ex. sur un VITARA pas de modif)
- si la partie freinage change ou si cela passe avec un 3" (pas la peine de me dire que les freins sont sur les essieux, meri bien)
- si la durite de reservoir est assez grande
- les cotes exactes des fixations modifiés pour le radiateur...
Evidement c'est des réponses que je vais decouvrir par moi-meme lors du démontage, ce n'est pas inquiétant juste une perte de temps que j'aurais aimé eviter.
moi ce qui me fais peur c'est que sur un sujet de BL sur un forum specialisé, j'ai recu 8 pages presque creuses, alors c'est vrai je ne connais pas trop ce monde virtuel, moi c'est les mains dans le camboui que je passe mes soirée.

la culture c'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'étale, certains ce reconnaitront :diable: .
c'est justement ces questions que tu aurais dû te poser avant il me semble. pour connaître toutes les implications de ce que tu pensais entamer ... prendre la mesure de tout. les conséquences techniques et budgétaires.

certains ici ont des activités pro, d'autres pas, mais ont sur certains domaines une compétence équivalente. (pas sur tout mais en fonction de ce qu'ils ont fait oui). d'autres se sont même reconvertis.

et si c'est parti en live c'est que nous sommes oui des gens excessifs mais que tu es bien sûr de toi là dedans.

en land, il faut modifier de façon assez technique très vite. et le jeu n'en vaut pas la chandelle ... ça fait des frais pour pas de gain technique.

et pour être franche, comme le gain technique est très relatif, je ne sais pas s'il y a eu ce genre de truc ici. il y a des gars qui ont travaillé sur des modif de réhausse, avec des kit USA mais sur des BL ... ça ne me dit pas grand chose.
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reivax22
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re: BODY LIFT JEEP YJ

#92

Message par reivax22 »

J'ai du mal à saisir l'utilité d'un BL de 7.5cms , même si j'ai lu que sur les Patrols certains montaient jusqu'à 12-13cms.
Surtout pour rester avec des tailles de petits pneux.
Je trouve ça affreux premièrement , et deuxièmement , conduire avec un levier de vitesse de 10cms :( ou une rallonge qui augmente l'imprécision avec une course énorme re- :(
Que tu affines une prépa aux petits oignons avec une body de 2 - 3 cms , je trouve ça cohérent.
Mais poser 7.5cms avec une suspatte stock et des 31" , je trouve cette approche de prépa pour le moins curieuse.

:hein:
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valJeep
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re: BODY LIFT JEEP YJ

#93

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :J'ai du mal à saisir l'utilité d'un BL de 7.5cms , même si j'ai lu que sur les Patrols certains montaient jusqu'à 12-13cms.
Surtout pour rester avec des tailles de petits pneux.
Je trouve ça affreux premièrement , et deuxièmement , conduire avec un levier de vitesse de 10cms :( ou une rallonge qui augmente l'imprécision avec une course énorme re- :(
Que tu affines une prépa aux petits oignons avec une body de 2 - 3 cms , je trouve ça cohérent.
Mais poser 7.5cms avec une suspatte stock et des 31" , je trouve cette approche de prépa pour le moins curieuse.

:hein:
En gros si je comprends bien, le gars fait ça plutôt que de se payer des lames neuves pour passer ses 31", parce que ses lames sont trop vieilles et qu'il a plus de sous à cause de l'achat des pneus.... c'est bien ce qu'on dis, il fait tout dans le désordre le gars...
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ben51
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#94

Message par ben51 »

Grain.de.Sable a écrit :c'est justement ces questions que tu aurais dû te poser avant il me semble. pour connaître toutes les implications de ce que tu pensais entamer ... prendre la mesure de tout. les conséquences techniques et budgétaires.

certains ici ont des activités pro, d'autres pas, mais ont sur certains domaines une compétence équivalente. (pas sur tout mais en fonction de ce qu'ils ont fait oui). d'autres se sont même reconvertis.

et si c'est parti en live c'est que nous sommes oui des gens excessifs mais que tu es bien sûr de toi là dedans.

en land, il faut modifier de façon assez technique très vite. et le jeu n'en vaut pas la chandelle ... ça fait des frais pour pas de gain technique.

et pour être franche, comme le gain technique est très relatif, je ne sais pas s'il y a eu ce genre de truc ici. il y a des gars qui ont travaillé sur des modif de réhausse, avec des kit USA mais sur des BL ... ça ne me dit pas grand chose.

Pour le land je ne sais pas, mais pour un JEEP 11 pts de fixations, kit pro de 1" à 4", au-delas c'est de l'inconcience, sur de moi je ne sais pas, mais je crois en la logique mecanique (ce n'est pas de la magie) et en ma capacité à gerer l'imponderable, ce dont je suis sur c'est le rendu du BL et qu'il sera monté sur mon YJ !
une petite video sympas pour demontrer la simplicité de decaisser un jeep
http://www.bu2z.com/video/demonter-remonter-jeep.html
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christian.styling
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#95

Message par christian.styling »

reivax22 a écrit :J'ai du mal à saisir l'utilité d'un BL de 7.5cms , même si j'ai lu que sur les Patrols certains montaient jusqu'à 12-13cms.
[...]
12 à 13 cms c'est les rehausses des dernières générations de patrol

sur le vrai patrol (pas GR) tu peux dire 25 cm sans problème et même plus
on passe les lames au dessus des ponts,
on intercale un bodylift entre le châssis et la caisse,
on chausse des pneus de 90 cm de diamètre
et on achète des couches adultes pour les dévers...
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Grain.de.Sable
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#96

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :12 à 13 cms c'est les rehausses des dernières générations de patrol

sur le vrai patrol (pas GR) tu peux dire 25 cm sans problème et même plus
on passe les lames au dessus des ponts,
on intercale un bodylift entre le châssis et la caisse,
on chausse des pneus de 90 cm de diamètre
et on achète des couches adultes pour les dévers...
oui mais c'est une prépa globale non ?? avec suspension adaptée non ?

sinon, oui une réhausse de ce genre change le comportement et pas qu'en bien. mais c'est un choix perso.
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re: BODY LIFT JEEP YJ

#97

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...] une réhausse de ce genre change le comportement et pas qu'en bien. mais c'est un choix perso.
comme tu dis... pas qu'en bien :malade: c'est parfois assez marrant...
à une époque j'allais pas mal sur les terrains de franchissement pour apprendre à savoir quoi faire quand plus d'une roue décolle par exemple...
c'est pas humain de continuer à accélérer... ça s'apprend en pratiquant..
j'ai jamais été très attiré par ça ; cependant, quoique pas doué, j'étais étonné de constater que des copains nettement plus expérimentés et doués se foutaient les jetons dans des zones où je passais sans soucis : je suis strictement en suspattes et pneus d'origine :cool: << 100% street legal >> à ce niveau...
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#98

Message par reivax22 »

christian.styling a écrit :12 à 13 cms c'est les rehausses des dernières générations de patrol...
T'ain 13 cms de Body lift , c'est affreux , j'imagine quand tu ouvres le capot , t'as l'impression que le moteur est tombé de ses supports. Pis boujour la tenue de la caisse :(

christian.styling a écrit :...sur le vrai patrol (pas GR) tu peux dire 25 cm sans problème et même plus
:hein: De body lift ?
Mazette , tu dois voir la boite de vitesse entre le chassis et le bas de caisse :lol:
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#99

Message par valJeep »

Bon allez tu commence à saouler, je fais une recherche sur google et en 2 minutes je trouve ça:

http://www.trailmastersuspension.com/instructions/9375_rev02_ebook.pdf

Ok c'est pour un TJ, mais ça doit être assez proche quand même.

Donc pour les goulottes faut prévoir des rallonges.

c'est la durite qu'on voit dans le kit ci dessous:

Image

pour le levier de vitesse, pareil, ya une rallonge. Pi pour le reste, si t'es pas trop naze en anglais ya tout ce qu'il te faut. Avec tous les bout qu'il te manque, t'as pas fini... le kit complet c'est pas loin de 300 euros...

Au fait t'a été voir sur jeepmania comme je t'avais conseillé?? j'ai été voir, ils déconseillent aussi le 3", si ce n'est pas pour avoir 4" de rehausse en dessous...

Pi surtout dis pas merci aux nulos que nous sommes :diable:
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#100

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : :hein: De body lift ?
Mazette , tu dois voir la boite de vitesse entre le chassis et le bas de caisse :lol:
nan nan, de rehausse, christian confonds je pense.
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