c'est justement ces questions que tu aurais dû te poser avant il me semble. pour connaître toutes les implications de ce que tu pensais entamer ... prendre la mesure de tout. les conséquences techniques et budgétaires.ben51 a écrit :je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça, vous supposez tous des choses sans une seul fois poser des questions, ne croyaient pas que je sois novice ni dans la mecanique ni dans le pilotage (je ne suis pas un pro. mais visiblement vous n'ont plus)
Le choix du materiel à ete choisi avec soins, les conséquences d'un BL je les connais parfaitement, les seuls choses que je ne connais pas c'est :
- si la colonne de direction doit etre rallonger ou pas (part ex. sur un VITARA pas de modif)
- si la partie freinage change ou si cela passe avec un 3" (pas la peine de me dire que les freins sont sur les essieux, meri bien)
- si la durite de reservoir est assez grande
- les cotes exactes des fixations modifiés pour le radiateur...
Evidement c'est des réponses que je vais decouvrir par moi-meme lors du démontage, ce n'est pas inquiétant juste une perte de temps que j'aurais aimé eviter.
moi ce qui me fais peur c'est que sur un sujet de BL sur un forum specialisé, j'ai recu 8 pages presque creuses, alors c'est vrai je ne connais pas trop ce monde virtuel, moi c'est les mains dans le camboui que je passe mes soirée.
la culture c'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'étale, certains ce reconnaitront.
certains ici ont des activités pro, d'autres pas, mais ont sur certains domaines une compétence équivalente. (pas sur tout mais en fonction de ce qu'ils ont fait oui). d'autres se sont même reconvertis.
et si c'est parti en live c'est que nous sommes oui des gens excessifs mais que tu es bien sûr de toi là dedans.
en land, il faut modifier de façon assez technique très vite. et le jeu n'en vaut pas la chandelle ... ça fait des frais pour pas de gain technique.
et pour être franche, comme le gain technique est très relatif, je ne sais pas s'il y a eu ce genre de truc ici. il y a des gars qui ont travaillé sur des modif de réhausse, avec des kit USA mais sur des BL ... ça ne me dit pas grand chose.




