[Reportage] Rénovation de mon BJ73

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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#91

Message par mteva »

Salut, et bonne année tout le monde, qu'elle vous soit agréable, et rempli de bonnes nouvelles.
Pour ce qui est du Toy, comme prévu (mi-janvier), je reprends du service.
Il m'a fallu tout ce temps pour profiter des vacances (vacances scolaires de ce coté de l'hémisphère), de ma famille, et petite virée en Australie.
Mais aussi murir mon projet ... :diable:

Donc allé, on reprend du service.
Premièrement, mes pièces sont bien arrivé d'Australie, mais problème. Les paliers d'arbre à came ne correspondent pas. Mail à mon fournisseur, et après qq échanges, il me renvoi les bonnes pièces. Ouf, mais depuis deux semaines, elles sont bloqués chez Fedex pour défauts de procédures. Hey ben oui, on ne peut pas faire un échange de pièce comme ça, même si c'est le fournisseur qui est responsable :clap: . Mais celà devrait quand même être réglé sous peu .

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Donc Aujourd'hui :
Changement de plan, ayant réussi à avoir un prix raisonnable, j'ai opté pour le sablage. Ce sera donc sablage + une couche de zinc + une couche apprêt epoxy + une couche de noir epoxy pour le châssis, plus les deux ponts.

Donc voilà où j'en étais

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Donc démontage du pont AR

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Démontage de la tuyauterie + dépose du différentiel. On commence par démonter le powertrax

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Puis le nez de ponts, et voilà, pont tout nu

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On démonte le différentiel

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On commence par repérer les cotés droit et gauche

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Je démonte la cage à roulements

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et je repaire les pièce Droite et Gauche

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Démontage du flasque

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On passe maintenant à l'AV

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Démontage de la barre de direction

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En vidangeant, voilà ce que j'ai trouvé sur le bouchon de vidange

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Voilà pour aujourd'hui.
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Pat
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#92

Message par Pat »

Hum, c'est plus de la rénovation, c'est de la restauration :D

Pas glop pour la limaille...
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erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#93

Message par erikson »

salut whaoo tu as de quoi t'occuper
bon courage pour ta renovation je vais suivre ce post avec intéret



ps bon z'anniv :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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jjtoy83
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#94

Message par jjtoy83 »

hate de voir la suite ....
bon courage ;)
RAS dans le thalweg!!!!!! ta déja vu une moule dans le maki!!!!
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erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#95

Message par erikson »

le démontage complet des pont je ne m'y attaquerais pas ... j'admire donc
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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Anjuna
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#96

Message par Anjuna »

erikson a écrit :le démontage complet des pont je ne m'y attaquerais pas ... j'admire donc
+1 :clap:

Et joyeux anniversaire à toi Mteva :alcool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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mteva
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#97

Message par mteva »

Pat a écrit :Hum, c'est plus de la rénovation, c'est de la restauration :D

Pas glop pour la limaille...
Pourtant le powertrax semble neuf. Donc peut-être une usure style rodage du système, enfin je l' espère :lol:
erikson a écrit :salut whaoo tu as de quoi t'occuper
bon courage pour ta renovation je vais suivre ce post avec intéret



ps bon z'anniv :D
Le démontage est facile, voir maintenant le remontage ..... :hein:
jjtoy83 a écrit :hate de voir la suite ....
bon courage ;)
Merci
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#98

Message par mteva »

erikson a écrit :le démontage complet des pont je ne m'y attaquerais pas ... j'admire donc
" C'est en sautant à l'eau qu'on apprend à nager " enfin c'est ce que je me dit à chaque fois que je m'attaque à une partie sensible :lol: Sinon, la bonne technique c'est de surtout pas réfléchir au démontage. de toutes les façons, une fois démonté, faut que je me démerde à remonter :lol:
Anjuna a écrit :+1 :clap:

Et joyeux anniversaire à toi Mteva :alcool:
Merci, j'en ai encore mal à la tête. Merci Bob ...... :lol:
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#99

Message par mteva »

Allez, on continue. Travail du jour, préparer les différentes parties pour les déposer chez le marchand de sable :D

Donc démontage des pivots (AV) . Je décide de déposer entièrement l'ensemble (frein, pivot, 1/2 arbre de roue).

Je commence dons par démonter les joints derrière le pivot

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Ensuite dépose du bras de fusée, et le chapeau de palier

On enfonce le roulement conique

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On incline le pivot afin d'enlever le roulement

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On fait pareil pour le bas.

Ensuite on tourne le moyeu afin d'emmener le plat de l'arbre sur le haut

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Et hop, tout sort

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ATTENTION. C'est des pièces Toy, ça fait 40 kg (pesé ;) )

Même boulot pour l'autre coté

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Maintenant faut tout camouflé pour le sablage. Donc découpe de CP pour mettre à la place des nez de ponts

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Bouchage des extrémités des ponts

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Et voilà le tout fin prêt

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J'ai fait formé un C pour remplacer la traverse AR (Tôle de 6mm)

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Donc dessoudage de l'ancienne traverse (c'est la pièce perpendiculaire au châssis)

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Puis pose de la nouvelle pièce

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Et enfin pour finir, j'ai essayé de boucher tout les trous fileté en mettant soit des boulons, soit de la tige fileté. Mais hélas, je n'ai pas réussi à finir ce boulot. J'espère que le remontage ne vas pas être trop galère ...

Donc demain, descente sur Nouméa pour déposé tout ça. Délai aproximatif : une dizaine de jour. De quoi commencer la carrosserie :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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le fou furieux
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#100

Message par le fou furieux »

dis moi quel a été ton souci sur les bagues d'arbre a came :hein: et ton fournisseur en australie ?

je viens d'avoir le meme souci avec un kit de chez roodogs parts ou quelques chose comme ca .... :( 2 bagues du kit qu'il m'a envoyé ne corresponde pas ( le 1 er et 2eme logement en rentrant ) donc j'ai du faire realiser 2 bagues en bronze pour remplacer ... :ouin: :roll: et ensuite en ce qui me concerne la pochette de joint est loin d'etre complete ... :(

donc attention si il s'agit du meme fournisseur attens toi a des soucis .. :(
il me manque : joint torique de pompe a vide , joint d'entre et sortie d'huile turbo ,une chié de petit torique et cuivre sur pompe a go et circuit d'huile dans le carter de pignon ...
je vais lui faire un mail pour lui dire ce que j'en pense ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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