Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème de perte de puissance en charge et le diagnostic proposé par Nissan ne me convient pas.
Symptomes :
- T2 pousssif et accélérations lentes, 90km/h à fond de 5ème.
J'ai changé le débimètre pour de l'adaptable trouvé sur eb...
J'ai changé la petite durite qui arrive à la waste gate (actionneur de contrôle du turbo) car elle était en mauvais état (craquelée).
Je suis allé chez Nissan pour passer le véhicule à l'ODB.
ils m'ont changé la durite pour en installer une plus courte.
Ils ont effacé les codes de panne et j'ai fait de nouveaux essais.
- lorsque je suis en 4ème ou 5ème,
- j'accélère à fond,
- le couple arrive puis vers 2800 Tr et 110-120 km/h
==> la puissance chute et je ne dépasse plus les 90 km/h, mon T2 devenant poussif avec des accélérations très lentes.
Pour résoudre le problème, je coupe le contact et le rallume : RAS, tant que je ne dépasse pas 110 km/h 2800 Tr
Le code de panne sorti par Nissan à l'ODB est : PRESSION TURBO.
Evidement Nissan me propose comme seule solution : un échange standard du Turbo (2000 à 3000 € devis en attente:carton

Je trouve que c'est un peu exagéré de leur part.
Ils m'ont également proposé de changer le débimètre pour un modèle d'origine (450 € :~

Je reste dubitatif devant ce problème : une panne du turbo alors qu'en 1ère et 2nde, dans les tours (>3000), mon T2 a du répondant.
Ce peut-il que la panne ne survienne qu'à vitesse élevée, alors qu'à faible vitesse tout est ok ?
Comment se fait-il que le code de panne soit PRESSION TURBO alors qu'il n'y a pas de capteur de pression sur le 2,7L ?
Ne serait-ce pas finalement ce débimètre adaptable qui ne convient pas, alors que selon l'ODB il a l'air bon ?
Qu'en pensez-vous ?