[ours Pyrénées] Grrrrr!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ours Pyrénées] Grrrrr!!

Message par Aloïs »

Franchement, la solidarité avec les chasseurs contre les "journaleux" ça me branche pas trop ... :~:

Et d'ailleurs, le respect c'est quelque chose qui se gagne, et pas en flingant des espèces protégées :bang: :bang: :bang:

Sur ce coup là, ils ont effectivement mauvaise presse les chasseurs, et j'amalgamerais pas trop la cause du 4x4 avec eux.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce que je veux dire c'est simplement que certains jugent le mec à travers ce qu'en disent les médias comme les gens qui nous jugent (polueurs, danger public ....) simplement en écoutant ces même médias.
On sais comment les médias tournent les choses, coupent les paroles, les images et ca fini par ne pas ressembler à ce qui s'est passé à l'origine ou au moins sortir du contexte.
Je vois qu'ici on s'empresse de juger et de condamner un mec qui certe à tuer un ours mais on n'y était pas, on n'a rien vu, si les médias mentent autant qu'ils mentent en parlant des 4x4 ..... .
Quelqun y était, quelqun la vu ? parmis ceux qui le condamne ici ?
On le condamne simplement parceque la presse le voit comme ca. Je pense la qu'on ne vaut pas mieux que les gens qui condamnent les 4x4 parceque la presse nous voit comme ca.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je précise que je n'aime pas voir les chasseurs se promener avec leur armes surtout que bien souvent je les trouve bien trop pret des routes ou des habitations, je n'aime pas non plus les chasseurs qui ont tirés sur mes copains lors d'une sortie 4x4.
Mais ce que je n'aime pas non plus ce sont les journaleux qui arrivent à pousser les gens à devenir haineux contre d'autres personnes pour faire du tirage, comme les gens qui ne demandent d'ailleurs qu'a condamner pour le plaisir, sans savoir réellement, c'est pas grave pendant ce temps là il y a quelqun qui trinque.
Je pensais que le fait de subir les foudres des médias, des soit-disant-écolos, foudres et critiques pas souvent fondés nous le savons (ben ouais sinon on roulerait en platte) nous ouvrirait un peu plus les yeux et ne nous empresserait pas de condamné parceque c'est la vision des médias.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Ils nous manipulent, mais c'est pas les médias qui sont écolos.

Le monde évolue, ils suivent et il faut s'y faire. J'ai conduits des 911 et des gros cubes comme un malade sur routes ouvertes "à l'époque", et bien maintenant c'est hyper mal vu et indéfendable mais je ne pense pas pour autant être une victime des médias ... c'est l'air du temps, les idées et la mentalité d'aujourd'hui et peut-être que demain, le 4x4 dans la nature et la chasse seront tout aussi indéfendables.

Qui vivra verra ...
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Il y a une sitation que j'aime bien :

" Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait"
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Krono a écrit :Ils nous manipulent, mais c'est pas les médias qui sont écolos.

Le monde évolue, ils suivent et il faut s'y faire. J'ai conduits des 911 et des gros cubes comme un malade sur routes ouvertes "à l'époque", et bien maintenant c'est hyper mal vu et indéfendable mais je ne pense pas pour autant être une victime des médias ... c'est l'air du temps, les idées et la mentalité d'aujourd'hui et peut-être que demain, le 4x4 dans la nature et la chasse seront tout aussi indéfendables.

Qui vivra verra ...
Roule maintenant comme un malade avec la 911, prend toi un accident et tu verras comment tu sera traité par les médias, tu sera traité d'irresponsable, de danger public et les gens diront de même, même ceux qui font la même chose mais en BMW au lieu de la 911. Je ne dis pas que c'es bien de rouler vite, de la pare d'un mec limité à 100Km/h ca serait pluto étonnant :lol: mais ce qui me choque c'est que la grande malorité des gens adoptent les idées des médias sans réflèchir et se rendre compte par eux même, comme des moutons :D
Bien sur q'un jour la chasse et le 4x4 seront indéfendable et interdit, ca sera l'oeuvre des médias suivi par les moutons :~:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

serge a écrit :Il y a une sitation que j'aime bien :

" Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait"
Pour moi le journaleux qui reflette les faits sans interprétation à la sausse augmenter le tirage n'existe pas. Pour vendre il faut donner du vilain pas beau à bouffer aux moutons :grr:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui j'avoue, je n'aime pas les journaleux, surtout depuis l'année derniere ou le courrier du coin à sorti un article en affirmant quelque chose qui se serait passé au boulot en ajoutant "annoncé par la responsable du service du service communication".
La responsable en question n'a jamais rencontré le courrier de coin (grand tirage dans le coin) et les affirmations étaient totalement fausses. Le bordel que ca a foutu au boulot :lol:

Bon OK c'est un peu flou, mais ce que je veut dire c'est qu'ils peuvent dire n'importe quoi à des gens qui n'ont ramais rencontré ou inventé des faits qui n'existent pas :bang: Pas toujours le cas, ok mais quand on s'informe par rapport aux médias il est necessaire d'avoir un minimum de recul, de réfléchir avant de boire leurs paroles
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Quand je vois certaines interventions dans ce forum ca fait peur.

J'ai beau etre chasseur certaines personnes sont surement plus dangereuses que moi dans la vie de tout les jours vu leur extremisme.

Je chasse sur un territoire privé et familial, nous respectons les lois
les quotas (nous les reduisons meme en fonction de ce qu'on compte par nous meme sur le terrain)

Notre plaisir est de voir du gibier, de faire travailler le chien, d'ammenager le territoire.

C'est une question d'education. Il n'y a pas un dimanche sans que mon grand pere nous rappel les regles de sécurité, nous previent des risques, nous conseil de respecter notre entourage (cycliste, quads, chevaux,...)

Pour une poignée d'irresponsables qui ne meritent pas d'avoir lepermis de chasser , les chasseurs "ecolos" se font martyrisés.

On a qu 'a arreter complatement de chasser et de pieger vous verrez comment ca va degenerer dans vos ville et vos campagnes.

Sangliers : surpopulation = destruction des cultures et accidents a gogo sur les routes (au fait interdisons les voitures aussi ca tue autant de gibier
que les chasseurs et ca tue des milliers de personnes par an)

Lapins : destruction des cultures
(au passage qui paye les indemnisations aux exploitants agricoles >>> les federations de chasse. Logique non ? )

Chevreuils : degenerescence de l'espece et dangers sur les routes.

Renard : envahissement des villes, et apport de la rage chez l'homme.
(des milliers de renards vivent de vos poubelles : ca je sais que ca va faire rire mais c 'est pourtant vrai)

ETC...

Puis je veux pas mettre tout les agriculteurs dans le meme panier car certains contribuent au maintient de la faune sauvage.

Mais qui a supprimé des dizaine de milliers de kilometres de haies
depuis 50 ans. Les haies sont un couvert pour le petit gibier contre les predateurs et une reserve de nourriture.

Les champs sont des billards de dizaines de Km², les bosquets sont arrachés, ce qui provoque des coulées d'eau et de boue nefaste à la faune et aux hommes.

La je ne parle pas de l'ours tué dans les pyrennées, mais de toute facon je n'aurais pas d'avis tranché puisque je n'y etait pas et que certains journalistes seraient pret à n'importe quoi pour faire parler d'eux.

C'est juste
facile de reporter la responsabilité sur un pauvre mec qui soi disant n'avait rien a faire la, d'une longue période ou les hommes n'ont pas reflechi une seconde à l'ours des pyrennes.

La pauvre canelle (c'est mimi comme prenom) son pauvre ourson Winnie est orphelin.

De toute facon l'espece etait condamnée depuis longtemps.

Canelle n'est pas une catastrophe en soi, mais un accident trop beau pour etre vrai pour les politiciens et journalistes toujours à la recherche d'un argument electoral.

Je ne defends pas le chasseur, mais lui aussi est victime de predateurs Humains.
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

cedric_clt a écrit : De toute facon l'espece etait condamnée depuis longtemps.
.
Dans l'ensemble je suis en accord avec toi même si je ne suis pas chasseur. Je pratique pas mal de vtt et c'est vrai que nos rencontres avec les chasseurs se passent trés souvent bien ..........
Par contre jene suis pas daccord avec le fait que l'espéce etait condamné. nous l'avons condamné cette espéce et c'est ce qui me rend malade. Nous aurions pu éviter d'en arriver là. Nous arrivons à cohabiter entre hommes :D alors pourquoi pas avec des espéces aussi vielles que nous voir plus ....................???

voilà c'est tout

suivant .......... :lol: :lol:
Répondre