ligue contre la violence routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ligue contre la violence routière

Message par christian.styling »

cougar78 a écrit :[...]
Je pense que les régulateurs de vitesse y sont pour beaucoup[...]
et pourtant on peut s'en servir de façon agréable
il faut étalonner parfaitement son compteur de vitesse pour savoir où sont les bornes des limites
en général quand on roule à 115 compteur on est à 109 réel... et il y a une tolérance je crois de 5% en plus donc la prune arrive au-dessus de 119 compteur
si on règle son engin électronique à la vitesse disons "optimale" on sait que lorsqu'on lâche l'accélérateur on revient en deçà des bornes des limites, quand on est dans une région pas trop craignos il est possible d'accélérer raisonnablement et dépasser les bornes des limites pour dépasser les véhicules trop lents
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

ça roule vite les bornes des limites ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

platplat a écrit :Mince Snow Lover, ton tableau demontre que la vitesse c'est pas si dangereux, et qu'en plus, les teutons sont plus nombreux en meme temps sur les autoroutes, et roulent plus vite- :D

vi , je l'ai envoyé aussi au copain de mme périchon qui me répond gentiment :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :et pourtant on peut s'en servir de façon agréable
il faut étalonner parfaitement son compteur de vitesse pour savoir où sont les bornes des limites
en général quand on roule à 115 compteur on est à 109 réel... et il y a une tolérance je crois de 5% en plus donc la prune arrive au-dessus de 119 compteur
si on règle son engin électronique à la vitesse disons "optimale" on sait que lorsqu'on lâche l'accélérateur on revient en deçà des bornes des limites, quand on est dans une région pas trop craignos il est possible d'accélérer raisonnablement et dépasser les bornes des limites pour dépasser les véhicules trop lents

Je me suis fait pieger comme ca y'a un mois. :D

Le regulateur ne compense pas assez les descentes. :roll:

Suis passe avec un km/h de trop pour etre «clean»
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

crazy-hilux a écrit :J'AI EU CA ! :boing:
La Rallye II, couleur caca d'oie, avec les deux bandes noires en travers du compartiment moteur, à l'arrière !
Mais malheureusement, elle a pris feu au démarrage boulevard St ROCH, à Nice :ouin: !

de 77 à 82 j'ai roulé qu'avec ça ! la même , même couleur et tout et tout ! putain c'etait le bon temps ou on pouvait encore (presque ) tout se permettre.
je conserve comme des reliques les quelques photos et la miniature au 1/18e qui lui ressemble comme une soeur.
le magazine KMH de ce mois ci contient un poster identique à cette photo. il a donc rejoint l'armoire aux souvenirs
moi , j'aime rouler vite et pour ce faire , j'applique en permanence
une regle du code de la route :
il faut adapter sa vitesse et son comportement aux circonstances
et regle de savoir vivre:
le plaisir des uns s'arrete ou commence la gene d'autrui
pour un même parcours de 400 kms entre cote d'azur et rhone/alpes,
avec la 3.30 ou la 9.44 c'est file de gauche, pedale de droite et coyotte en 3h :) :)
avec le hzj c'est file de droite et........file de droite , coyote sur "off" en 4h 30 au cul des camions ! :devil: :ouin: :ouin:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

christian.styling a écrit :et pourtant on peut s'en servir de façon agréable

pris a 127kmh a la jumelle, retenue 122kmh, au compteur digital c3 127kmh,
compteur pile poil :ouin:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Répondre