les infos du dakar 2011

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#91

Message par Grain.de.Sable »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

magnifiques photos trouvées sur facebook, que je poste pour ceux qui n'y sont pas.
copyrights DPPI - http://www.catapac.com/

le dakar a bien fait de venir sur le continent américain, il lui a redonné la démesure.
ImageImage
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#92

Message par stv8 »

C'est insupportable
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#93

Message par Grain.de.Sable »

stv8 a écrit :C'est insupportable

j'avoue ...
on a du boulot non ?
ImageImage
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#94

Message par stv8 »

Confrontés à la dure réalité du rallye, de nombreux pilotes insuffisamment préparés sont contraints à l’abandon. Explications.
*
Après sept étapes, le Dakar 2011 a déjà perdu près d’un tiers de ses participants. Sur 407 partants à Buenos Aires, 133 ont déjà jeté l’éponge. Une hécatombe*! Samedi, afin de limiter la casse, la direction a carrément décidé raccourcir la 7e*étape entre Arica et Antofagasta.
Si certains concurrents abandonnent à cause d’un accident ou de soucis mécaniques d’autres, moins bien préparés, ont appris à leurs dépens que le Dakar est une course extrêmement exigeante*à ne surtout pas prendre à la légère. « Il y en a qui n’ont pas mis leur cul sur une moto de l’année, c’est aberrant*», s’emporte le pilote belge Christophe Geoffroy (Honda) qui a abandonné dimanche.
Les amateurs, plus vulnérables, sont en première ligne*: «*On les reconnaît dès le premier regard, explique David Castera, le directeur sportif du Dakar. Ils frottent leurs pieds par terre. Le soir, ils arrivent trop tard, du coup, ils commencent à être sales car ils ne se lavent plus tous les jours. Ils sont en décalage.*»
Un engrenage fatal
Moins préparés que leurs concurrents, ils sont vite pris dans un engrenage fatal. Derniers arrivés au bivouac après chaque étape, ils doivent ensuite apporter des réparations à leur véhicule pour repartir tôt le lendemain matin. Ça laisse peu de temps pour le sommeil et les repas. La fatigue, en revanche, s’accumule. «*Certains participent au Dakar parce qu’ils en ont les moyens, mais ils s’exposent, observe le pilote français Gilles Diguiet (96e*au général). Ils réalisent que c’est beaucoup plus dur que ce qu’ils pensaient. Faire 10.000 km en 15 jours n’est pas donné à tout le monde.*»
Repérés par la direction qui leur conseille parfois d’abandonner, ces pilotes sont suivis de très près,*notamment par les équipes médicales postées tout au long du rallye*: «*On les garde à l’œil car ils sont au bord de la rupture*», confirme David Castera. Le patron du Dakar envisage-t-il une sélection plus rigoureuse pour l’édition 2012*? Pour y participer cette année, il suffisait simplement de donner un certificat médical et un test d’effort…
source RMC SPORT*
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#95

Message par stv8 »

Yes....
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#96

Message par Grain.de.Sable »

stv8 a écrit :Confrontés à la dure réalité du rallye, de nombreux pilotes insuffisamment préparés sont contraints à l’abandon. Explications.
*
Après sept étapes, le Dakar 2011 a déjà perdu près d’un tiers de ses participants. Sur 407 partants à Buenos Aires, 133 ont déjà jeté l’éponge. Une hécatombe*! Samedi, afin de limiter la casse, la direction a carrément décidé raccourcir la 7e*étape entre Arica et Antofagasta.
Si certains concurrents abandonnent à cause d’un accident ou de soucis mécaniques d’autres, moins bien préparés, ont appris à leurs dépens que le Dakar est une course extrêmement exigeante*à ne surtout pas prendre à la légère. « Il y en a qui n’ont pas mis leur cul sur une moto de l’année, c’est aberrant*», s’emporte le pilote belge Christophe Geoffroy (Honda) qui a abandonné dimanche.
Les amateurs, plus vulnérables, sont en première ligne*: «*On les reconnaît dès le premier regard, explique David Castera, le directeur sportif du Dakar. Ils frottent leurs pieds par terre. Le soir, ils arrivent trop tard, du coup, ils commencent à être sales car ils ne se lavent plus tous les jours. Ils sont en décalage.*»
Un engrenage fatal
Moins préparés que leurs concurrents, ils sont vite pris dans un engrenage fatal. Derniers arrivés au bivouac après chaque étape, ils doivent ensuite apporter des réparations à leur véhicule pour repartir tôt le lendemain matin. Ça laisse peu de temps pour le sommeil et les repas. La fatigue, en revanche, s’accumule. «*Certains participent au Dakar parce qu’ils en ont les moyens, mais ils s’exposent, observe le pilote français Gilles Diguiet (96e*au général). Ils réalisent que c’est beaucoup plus dur que ce qu’ils pensaient. Faire 10.000 km en 15 jours n’est pas donné à tout le monde.*»
Repérés par la direction qui leur conseille parfois d’abandonner, ces pilotes sont suivis de très près,*notamment par les équipes médicales postées tout au long du rallye*: «*On les garde à l’œil car ils sont au bord de la rupture*», confirme David Castera. Le patron du Dakar envisage-t-il une sélection plus rigoureuse pour l’édition 2012*? Pour y participer cette année, il suffisait simplement de donner un certificat médical et un test d’effort…
source RMC SPORT*
je connaissais un gars qui l'a fait par deux fois en moto, il passait l'année à préparer sa moto dans le garage, on habitait la mer, et il n'est pas allé une seule fois s'entraîner sur le sable ... il a fait 2 ou 3 jours à chaque fois ...

l'ASO sélectionner ??? pour quoi faire, ce sont des grands garçons ... s'ils veulent bien payer alors qu'il y a des rallyes plus accessibles ...
ImageImage
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8833
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#97

Message par CG »

Merci pour les photos Caro. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8833
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#98

Message par CG »

Etape 4




Etape 5




Etape 6




Etape 7


La vue de ces montagnes de sable avec le Pacifique en toile de fond . . . :o
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#99

Message par yano »

aller une derne ... si non vous allez croire que je suis supporter ..... :D



http://www.youtube.com/watch?v=391E-gOY0Ds


:cool:

le scud orange fluo :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les infos du dakar 2011

#100

Message par Mini Titan »

Moi , tu ceux que je suivais on du abandonnés .
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Répondre