Descente glissante
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Descente glissante
alainps10 a écrit :feub l'a pas tout a fait tort , l'a pas tout a fait raison non plus ,le leger zigzag toleré dans ce cas doit se comprendre : descendre légèrement de travers quand le terrain est dégagé de maière a diminuer le coef de la pente, bien sur pas question de se mettre en situation de devers important. en fait une partie du calcul se fait de la manière suivante ....si un corps est laché dans le vide ( pente de 100/100) il chute quelque soit sa masse a environ 250 kmH , donc sur une pente de 15% 250x0.15 = 37.5kmh est la vitesse théorique de sécurité et de controle, qui peut être diminuée dans une certaine mesure par le frein moteur mais pas trop.cela suivant l'adhérance du terrain, bien sur a cela il faudrait rajouter le coef de masse qui accelère le mouvement et qu'il est fastidieu de calculer quand tu fait de l'huile accroché au volant en hurlant....
mais bon comme disait ma mère en faisant la cuisine , "pour les proportions tu vois bien!"
![]()
Trop de théorie, faudrait que tu nous fasse une démo

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- JPG78
- Quatre-Quatreux
+1PMV a écrit :et pourtant ça marche très bien en "tt".
le but en dégonflant c'est que le pneu s'écrasant au sol et se bourrant de neige va lorsqu'il remonte évacuer la neige présente entre les crampons d'où une meilleure adhérence lorsque il va entrer à nouveau en contact avec le sol (idem dans la boue).de plus la déformation du pneu dégonflé crée un effet "chenille" bien utile dans le mou.
si tu n'es pas convaincu essai un chemin enneigé en montée avec 2.2 kg puis 1.5 kg dans les pneus et tu verras la différence.
ça marche aussi avec des pneus été sur une voiture pour se dépanner pour sortir de la neige,après on regonfle évidemment.
pour résumer dans le mou,sable,boue,neige en tt je dégonfle et ça marche mieux
après chacun fait comme il le sent![]()

- JPG78
- Quatre-Quatreux
- beurk
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

- beurk
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :houlala il y a des recettes fumeuses dans ce post, je vais éviter de les mettres en appliccation pour rester en vie , encore quelques temps ...

- platplat
- Monument historique
beurk a écrit :du style faire des zig et des zag quand on maitrise imparfaitement la trajectoire du binzzzzzzzzz
![]()
Et comment on fait pour avoir des vidéos rigolotes sur Youtube après..?

- allanland
- Quatre-Quatreux
C'est pas que j'ai pas compris, mais je pense que ta grand mère en sais pas mal sur le maniement d'un 4x4 dans une descente glissouillantealainps10 a écrit :feub l'a pas tout a fait tort , l'a pas tout a fait raison non plus ,le leger zigzag toleré dans ce cas doit se comprendre : descendre légèrement de travers quand le terrain est dégagé de maière a diminuer le coef de la pente, bien sur pas question de se mettre en situation de devers important. en fait une partie du calcul se fait de la manière suivante ....si un corps est laché dans le vide ( pente de 100/100) il chute quelque soit sa masse a environ 250 kmH , donc sur une pente de 15% 250x0.15 = 37.5kmh est la vitesse théorique de sécurité et de controle, qui peut être diminuée dans une certaine mesure par le frein moteur mais pas trop.cela suivant l'adhérance du terrain, bien sur a cela il faudrait rajouter le coef de masse qui accelère le mouvement et qu'il est fastidieu de calculer quand tu fait de l'huile accroché au volant en hurlant....
mais bon comme disait ma mère en faisant la cuisine , "pour les proportions tu vois bien!"
![]()

Oui...................mais nonJPG78 a écrit :Tu remplace ton Toy par un G (long de prèfèrence)...

- allanland
- Quatre-Quatreux
Ca m'aurait aidébeurk a écrit :pampers powwwwwwwwwwa

Et quand le terme "imparfaitement" est largement en dessous de la maitrise du pilote, on les fait toujours, les zig et les zagbeurk a écrit :du style faire des zig et des zag quand on maitrise imparfaitement la trajectoire du binzzzzzzzzz
![]()

On fait pas, on s'retientplatplat a écrit :Et comment on fait pour avoir des vidéos rigolotes sur Youtube après..?![]()