Descente glissante

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

zigzag

Message par alainps10 »

ben une fois que t'es sur le toit si tu y avais mis des skis , t'as plus de question pour savoir comment descendre non? :diable:
Feub
Quatre-Quatreux

re: Descente glissante

Message par Feub »

alainps10 a écrit :feub l'a pas tout a fait tort , l'a pas tout a fait raison non plus , ;) le leger zigzag toleré dans ce cas doit se comprendre : descendre légèrement de travers quand le terrain est dégagé de maière a diminuer le coef de la pente, bien sur pas question de se mettre en situation de devers important. en fait une partie du calcul se fait de la manière suivante ....si un corps est laché dans le vide ( pente de 100/100) il chute quelque soit sa masse a environ 250 kmH , donc sur une pente de 15% 250x0.15 = 37.5kmh est la vitesse théorique de sécurité et de controle, qui peut être diminuée dans une certaine mesure par le frein moteur mais pas trop.cela suivant l'adhérance du terrain, bien sur a cela il faudrait rajouter le coef de masse qui accelère le mouvement et qu'il est fastidieu de calculer quand tu fait de l'huile accroché au volant en hurlant.... :D mais bon comme disait ma mère en faisant la cuisine , "pour les proportions tu vois bien!" :lol:

Trop de théorie, faudrait que tu nous fasse une démo :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

PMV a écrit :et pourtant ça marche très bien en "tt".
le but en dégonflant c'est que le pneu s'écrasant au sol et se bourrant de neige va lorsqu'il remonte évacuer la neige présente entre les crampons d'où une meilleure adhérence lorsque il va entrer à nouveau en contact avec le sol (idem dans la boue).de plus la déformation du pneu dégonflé crée un effet "chenille" bien utile dans le mou.
si tu n'es pas convaincu essai un chemin enneigé en montée avec 2.2 kg puis 1.5 kg dans les pneus et tu verras la différence.
ça marche aussi avec des pneus été sur une voiture pour se dépanner pour sortir de la neige,après on regonfle évidemment.
pour résumer dans le mou,sable,boue,neige en tt je dégonfle et ça marche mieux ;)
après chacun fait comme il le sent :)
+1 :clap:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Tu remplace ton Toy par un G (long de prèfèrence)...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D pampers powwwwwwwwwwa
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

houlala il y a des recettes fumeuses dans ce post :sm: , je vais éviter de les mettres en appliccation pour rester en vie , encore quelques temps ...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Bernard_83 a écrit :houlala il y a des recettes fumeuses dans ce post :sm: , je vais éviter de les mettres en appliccation pour rester en vie , encore quelques temps ...

:D du style faire des zig et des zag quand on maitrise imparfaitement la trajectoire du binzzzzzzzzz :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D du style faire des zig et des zag quand on maitrise imparfaitement la trajectoire du binzzzzzzzzz :diable:

Et comment on fait pour avoir des vidéos rigolotes sur Youtube après..? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

alainps10 a écrit :feub l'a pas tout a fait tort , l'a pas tout a fait raison non plus , ;) le leger zigzag toleré dans ce cas doit se comprendre : descendre légèrement de travers quand le terrain est dégagé de maière a diminuer le coef de la pente, bien sur pas question de se mettre en situation de devers important. en fait une partie du calcul se fait de la manière suivante ....si un corps est laché dans le vide ( pente de 100/100) il chute quelque soit sa masse a environ 250 kmH , donc sur une pente de 15% 250x0.15 = 37.5kmh est la vitesse théorique de sécurité et de controle, qui peut être diminuée dans une certaine mesure par le frein moteur mais pas trop.cela suivant l'adhérance du terrain, bien sur a cela il faudrait rajouter le coef de masse qui accelère le mouvement et qu'il est fastidieu de calculer quand tu fait de l'huile accroché au volant en hurlant.... :D mais bon comme disait ma mère en faisant la cuisine , "pour les proportions tu vois bien!" :lol:
C'est pas que j'ai pas compris, mais je pense que ta grand mère en sais pas mal sur le maniement d'un 4x4 dans une descente glissouillante :D
JPG78 a écrit :Tu remplace ton Toy par un G (long de prèfèrence)...
Oui...................mais non ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

beurk a écrit : :D pampers powwwwwwwwwwa
Ca m'aurait aidé :D
beurk a écrit : :D du style faire des zig et des zag quand on maitrise imparfaitement la trajectoire du binzzzzzzzzz :diable:
Et quand le terme "imparfaitement" est largement en dessous de la maitrise du pilote, on les fait toujours, les zig et les zag :hein:
platplat a écrit :Et comment on fait pour avoir des vidéos rigolotes sur Youtube après..? :D
On fait pas, on s'retient :lol:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre