presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Le frigo possède cette fonction .
Cool que mon idée ne sois pas trop débile !
Au pire je peux faire l’essai avant de partir … je branche le frigo en direct garé à la maison et je laisse 48h … si pas de souci de batterie ça veut dire que je n’en n’aurais pas pendant la semaine aux monegros / bardenas
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
dans ces cas là au pire tu as ton boosterromain19 a écrit : sam. mars 29, 2025 2:18 pm Merci pour ton retour .
C’est à réfléchir , mais dans ce cas , je mets 1 siege arrière en break et je mets le froid la … sinon c’est trop haut sur les caisson et l’accessibilité pour prendre un truc dedans sera galère !
La ligne , je l’ai déjà : j’ai un câble qui part de la batterie vers l’arrière ( en anderson ) il me manque juste le fusible . Ensuite j’ai un adaptateur anderson / allume cigare .. donc je peux brancher mon frigo dessus .
Le seul truc dont j’ai peur , c’est de décharger la batterie en une nuit

- romain19
- Quatre-Quatreux

Mais du coup , il faut mieux faire le branchement prévu au départ ( avec le booster entre les 2 )

- romain19
- Quatre-Quatreux
2740 kg !

- perju930
- Adhérent
Mais p'tain !!! On te dit que les bons appareils sont prévus pour éviter les décharges de la batterie, et en plus sur le 100 y'en a deux ...romain19 a écrit : sam. mars 29, 2025 2:18 pm
La ligne , je l’ai déjà : j’ai un câble qui part de la batterie vers l’arrière ( en anderson ) il me manque juste le fusible . Ensuite j’ai un adaptateur anderson / allume cigare .. donc je peux brancher mon frigo dessus .

- romain19
- Quatre-Quatreux

Aller ! Je pars comme ça :
Frigo sur l’anderson via adaptateur anderson / allume cigare qui sera donc en direct à la batterie !
Juste à rajouter le porte fusible , je l’ai dans le garage , j’ai du fusible de 30 A et de 50 A . Je vais mettre le 30 .
Dernière question : le porte fusible , je peux le mettre à l’arrière , près de ma prise ou plutôt proche de la batterie ?
- perju930
- Adhérent
- romain19
- Quatre-Quatreux
C'est comme ca chez moi, le frigo derrière le siège passager, il reste 2 places sur la banquette.romain19 a écrit : sam. mars 29, 2025 2:18 pm Merci pour ton retour .
C’est à réfléchir , mais dans ce cas , je mets 1 siege arrière en break et je mets le froid la … sinon c’est trop haut sur les caisson et l’accessibilité pour prendre un truc dedans sera galère !
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Si ton frigo déconne, regarde ça en 1er............................romain19 a écrit : sam. mars 29, 2025 4:33 pm![]()
Tu as remarqué que j’étais de nature anxieuse ?
![]()
Aller ! Je pars comme ça :
Frigo sur l’anderson via adaptateur anderson / allume cigare qui sera donc en direct à la batterie !
Juste à rajouter le porte fusible , je l’ai dans le garage , j’ai du fusible de 30 A et de 50 A . Je vais mettre le 30 .
Dernière question : le porte fusible , je peux le mettre à l’arrière , près de ma prise ou plutôt proche de la batterie ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........