re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : mer. avr. 11, 2018 12:42 am
Pressé à froidsEpsilon1964 a écrit :Personnellement je préfère mettre des sous dans de la bonne huile![]()

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Pressé à froidsEpsilon1964 a écrit :Personnellement je préfère mettre des sous dans de la bonne huile![]()
oui pour la bouffe aussiCharonneFR a écrit :Pressé à froids![]()
Pourquoi pas choper un T an6 (Avec serrage par collier renforcé) avec direct un trou de sonde NPT 1/8greg 74 a écrit :tu ne passeras pas ta sonde dans ton support ! ces supports sont tres bien pour une sonde de pression ! les sondes t° sont trop longues
la solution que j ai trouver pour un pote et que je vais faire pour le mien (mais lui comme moi on est monte en durite dash 6 / an6 ) : il faut
-un T an6
-taraud 1/8 npt
-2 raccords droits an6
-un support an6 2 tubes :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
taraudage du t en 1/8npt
pose de la sonde sur le t
le t est pose sur la ligne retour
sur la vis centrale du support 2 tubes : 1 fil allant a la masse (ainsi la sonde est mis a la masse par le biais du contact du corps en alu du t et le contact du support a inox de la durite )
car le npt est conique = etancheite et antidesserageCharonneFR a écrit :Pourquoi pas choper un T an6 (Avec serrage par collier renforcé) avec direct un trou de sonde NPT 1/8Et mettre ça comme tu dis sur le retour avec le manomètre à l'intérieur ?
Ok ok je voisgreg 74 a écrit :car le npt est conique = etancheite et antidesserage
de plus rajooute des colliers = source de fuite ou perte
pas mano mais thermo![]()
Oui Thermo pardon, par contre pour la masse sur de la durite en nitrile ?greg 74 a écrit :car le npt est conique = etancheite et antidesserage
de plus rajooute des colliers = source de fuite ou perte
pas mano mais thermo![]()
CharonneFR a écrit :Oui Thermo pardon, par contre pour la masse sur de la durite en nitrile ?On m'a pourtant appris que le caoutchouc n'était pas conducteur
![]()
Ouep donc ce sera deux raccord AN6 Mâle + une T AN6 femelle avec un taraudage NPT 1/8 + Sonde avec mise à la masse où je peux (Je pense que ce sera vers la traverse avant...) sur le retour du Radiateur Avec mise au courant sur boite à fusible auxiliaire pour le Thermo qui sera dans l'habitable (Idéalement sur le montant plastique de l'arrête de Pare-Brise)
Le Radiateur fait 254 x 403,3 x 19,05mm (Sans l'échangeur du coup...) et par contre du coup je n'ai plus de clapet anti-retour (Est-ce problématique ?)
Jvais prendre mon temps pour commander pas de blêmegreg 74 a écrit :![]()
pour le nitrile
sinon pour la masse = solution mettre un ecrou 1/8npt et une cosse oeil avant le montage de la sonde sur le t
pas de clapet et plus de passage dans l echangeur d originepour mon cas
par contre doucement joly jumper : tes durites commandees , c est du 6 ????
Tiens j'ai trouve ça, un T avec tout en NPT 1/8 taraudégreg 74 a écrit :![]()
pour le nitrile
sinon pour la masse = solution mettre un ecrou 1/8npt et une cosse oeil avant le montage de la sonde sur le t
pas de clapet et plus de passage dans l echangeur d originepour mon cas
par contre doucement joly jumper : tes durites commandees , c est du 6 ????