tom summer a écrit :Bon j'ai appeler MAM STRAGER d'où provient le véhicule et en leur donnant le numéro de série il m'a bien validé qu'il s'agissait d'une ZF. (étrange vu qu'elle est estampillée SANTANA, peut être une version spéciale ZF exclusive pour le santana PM10..)
Alain tu avais donc RAISON (tu as l'air d'avoir un peu tout le temps raison d'ailleurs

) bref le garagiste m'a dit qu'il pensait à un des arbres dans le BV mais ça me parait un peu gros... Il faut que j'arrive à démonter sous ce putain de levier. Je part 3 jours et quand je reviens je m'y plonge.
Merci en tout cas pour cette piste à suivre!
et Loulou33 t'inquiète je m'y prépare! je préfère les câlins aux 4x4 qui roulent pas!
Peux tu me passer ton mail en mp si ce n'est fait je t'enverrais les éclatés , la nomenclature des pièces ( espagnol ou anglais?) et le manuel d'atelier .
Il faut te rassurer quand au ps10 , c'est parfois un peu long a sourcer les pièces pas chères, car les chères on les trouve chez les fournisseurs officiels...

.
Ce 4x4 est attachant, il a toujours un petit truc qui fait suer , au début on stresse, on s'agace surtout quand c'est son véhicule principale comme moi.
Puis on met la main a la pâte et on devient passionné par sa mécanique , ( je passe des heures dessous a observer, mesurer pour trouver les correspondances). Je ne connaissais rien de rien à la mécanique il y a 6 ans, je ne fais pas tout loin de là , mais avec des conseils avisés de Laurent de DéDé et autres j'essaye et j'adore, je me suis même mis a la carroserie / peinture, rien n'est impossible sur ce véhicule, sauf l'electronique.

Et Laurent sera d'accord avec moi, nous bénissons sa facilité d'entretient
Il est vrai qu'ayant subit tous ses défaut,

,et l'ayant en permanence remis a niveau , je le connais trés trés bien.
C'est un légo geant pour grands