[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

tom summer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par tom summer »

alainps10 a écrit :Pas d'affolement, tu as sans doute ta bille sous ton levier de BT qui reste collée , tu démontes par dessus ta plaque et tu accède a une petite trappe sur le côté gauche de ton levier de mémoire. Attention au petit ressort qui va te sauter a la gueule. Au fond, une petite bille sert a positionner ton levier en prise ou pas ( je ne sais pas si je m'exprime bien, mais tu comprendras) . Cette bille doit être nettoyer ,degripper et gaisser par un peu de DW40. Voila tout.

A 99% c'est cette bricole qui t'emmerde. J'ai mi une photo du problême un peu plus haut dans les pages du post.

Putain si c'est ça il faudra que je te fasse un gros calin! Du coup je démonte les 4 boulons, ou juste les 3 du dessus? Pas très accessible le bordel...
IMG_9402.jpg
IMG_9403.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

tu peux t'y préparer :diable:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Reste le 1% de risque que ce ne soit pas cela :diable: car je vois que tu a changé ton embrayage ... :D et qu'est ce qui peut provoquer ce genre de panne? ....ta fouchette qui se positionne mal , pourquoi? Parceque si tu as un ps10 type 2, c'est a dire avec une boite ZF, hé bien la butée d'embrayage fournie avec le kit est d'un trop grand diamètre et flotte sur son guide.
Il faut donc soit commander la bonne chez Rec4x4 soit faire une bidouille avec ta butée ( ce que mon garagiste a fait) ;) .

Voila là tu as toutes les sources de ton problème .
tom summer
Quatre-Quatreux

Message par tom summer »

alainps10 a écrit :Reste le 1% de risque que ce ne soit pas cela :diable: car je vois que tu a changé ton embrayage ... :D et qu'est ce qui peut provoquer ce genre de panne? ....ta fouchette qui se positionne mal , pourquoi? Parceque si tu as un ps10 type 2, c'est a dire avec une boite ZF, hé bien la butée d'embrayage fournie avec le kit est d'un trop grand diamètre et flotte sur son guide.
Il faut donc soit commander la bonne chez Rec4x4 soit faire une bidouille avec ta butée ( ce que mon garagiste a fait) ;) .

Voila là tu as toutes les sources de ton problème .
Alors il semblerait pour la boite ZF à cause du levier droit MAIS, le garagiste ayant déposé les boites m'a dit que c'était une Santana (c'est écrit dessus apparement). Par exemple sur une ZF, où se trouve la marche arrière? Sur la mienne c'est tout à gauche en haut. Une adaptation semble avoir été faite pour pouvoir placer un levier droit. (photo tout en haut à gauche)

Le soucis que j'ai c'est que c'est un PROTOTYPE apparement réalisé pour l'armée française fin 2005 / Tout début 2006 (date de mise en circulation 05/01/2006) donc il faut que j'arrive à identifier correctement quelle boites j'ai exactement après je pourrais y voir plus clair.
15050099_1721693278157347_1490989807_n.jpg
Capture d’écran 2016-11-09 à 13.56.50.jpg
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

La ZF a la marche arrière en haut a gauche de mémoire la LT85 en bas a droite , don tu as une ZF.
Tu as bricolée ta bille :hein:
tom summer
Quatre-Quatreux

Message par tom summer »

alainps10 a écrit :La ZF a la marche arrière en haut a gauche de mémoire la LT85 en bas a droite , don tu as une ZF.
Tu as bricolée ta bille :hein:
Ok ok selon toi c'est donc la zf 85 31 qui équipe les versions civils? C'est étrange le garagiste m'a dit qu'il y avait écrit santana dessus.. je vais essayer de me renseigner. Pour la bille je n'arrive pas à y accéder, elle est loin sous la concole. Normalement c'est censé affleurer non? Là c'est bien 20 cm en dessous et le trou pour passer les mains n'est pas bien large! (Photo plus haut).
tom summer
Quatre-Quatreux

Message par tom summer »

Bon j'ai appeler MAM STRAGER d'où provient le véhicule et en leur donnant le numéro de série il m'a bien validé qu'il s'agissait d'une ZF. (étrange vu qu'elle est estampillée SANTANA, peut être une version spéciale ZF exclusive pour le santana PM10..)

Alain tu avais donc RAISON (tu as l'air d'avoir un peu tout le temps raison d'ailleurs :D ) bref le garagiste m'a dit qu'il pensait à un des arbres dans le BV mais ça me parait un peu gros... Il faut que j'arrive à démonter sous ce putain de levier. Je part 3 jours et quand je reviens je m'y plonge.

Merci en tout cas pour cette piste à suivre!

et Loulou33 t'inquiète je m'y prépare! je préfère les câlins aux 4x4 qui roulent pas! :diable:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

tom summer a écrit :Bon j'ai appeler MAM STRAGER d'où provient le véhicule et en leur donnant le numéro de série il m'a bien validé qu'il s'agissait d'une ZF. (étrange vu qu'elle est estampillée SANTANA, peut être une version spéciale ZF exclusive pour le santana PM10..)

Alain tu avais donc RAISON (tu as l'air d'avoir un peu tout le temps raison d'ailleurs :D ) bref le garagiste m'a dit qu'il pensait à un des arbres dans le BV mais ça me parait un peu gros... Il faut que j'arrive à démonter sous ce putain de levier. Je part 3 jours et quand je reviens je m'y plonge.

Merci en tout cas pour cette piste à suivre!

et Loulou33 t'inquiète je m'y prépare! je préfère les câlins aux 4x4 qui roulent pas! :diable:
Peux tu me passer ton mail en mp si ce n'est fait je t'enverrais les éclatés , la nomenclature des pièces ( espagnol ou anglais?) et le manuel d'atelier .

Il faut te rassurer quand au ps10 , c'est parfois un peu long a sourcer les pièces pas chères, car les chères on les trouve chez les fournisseurs officiels... :D .
Ce 4x4 est attachant, il a toujours un petit truc qui fait suer , au début on stresse, on s'agace surtout quand c'est son véhicule principale comme moi.
Puis on met la main a la pâte et on devient passionné par sa mécanique , ( je passe des heures dessous a observer, mesurer pour trouver les correspondances). Je ne connaissais rien de rien à la mécanique il y a 6 ans, je ne fais pas tout loin de là , mais avec des conseils avisés de Laurent de DéDé et autres j'essaye et j'adore, je me suis même mis a la carroserie / peinture, rien n'est impossible sur ce véhicule, sauf l'electronique. :)
Et Laurent sera d'accord avec moi, nous bénissons sa facilité d'entretient
Il est vrai qu'ayant subit tous ses défaut, :diable: ,et l'ayant en permanence remis a niveau , je le connais trés trés bien.
C'est un légo geant pour grands ;)
tom summer
Quatre-Quatreux

Message par tom summer »

t.summerimagine@gmail.com voilà pour mon mail! Ahaha je suis pas énervé après mon bestiau je l'aime bien moi! Mais je suis comme toi c'est mon seul véhicule et j'en ai vraiment besoin surtout en ce moment du coup je suis un peu en panique ^^. J'en suis là (je me suis un peu énervé et j'ai finalement réussi à ouvrir le dessus.
IMG_9411.jpg
IMG_9410.jpg
Quand tu me parlais de ressors, est ce que c'est là où j'ai enlevé le boulon sur la gauche? Parce que rien a sauté ni meme fait semblant d'essayer. Si c'est bien là qu'il devait y avoir un ressort, alors il est coincé et il y a bel et bien un problème. Si ce n'est pas du tout là que tu me disais d'ouvrir alors pardonne mon ignorance ahahah
Répondre