Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par GuardianSpider »

Fabrice21 a écrit :Ah, ben revoici un post que je trouvais plus !!!
Dommage, j'aurais bine aimé le nominer pour les awards ;)

Sinon micka, t'as que ca a faire au boulot que de jouer sous paint ?
Oups, merde... moi aussi je suis au boulot la... :no: :no: :no:
Lol je l'ai retrouver page 12 :D :(

Roh je pense pas qu'il aurait fait des éclat aux awards lol mais ca me fait plaisir que tu es pensé a moi vraiment. ;) ;)

Lol Je dessine pendant les pause syndicale :D :D , vive GrDF :D

Mince on est le 30 :D

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

bonjour et bonne année

Image

j'espere que tu vas comprendre le dessin
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pas mal mais is tu me permets 2 p'tite remarques:

les barres inferieur arriere ne servent a rien , vu que la partie arr est plongeante et que tu mets un croix dans la partie soumise au torsions

la croix de st andré ( celle derriere les sieges en violet ) doit imprativement descendre se fixer sur le pietement et non sur le tube sinon aucun effet que ce soit sur la rigidification et la protection et bien dans l'angle en haut

derniere remarque ( heuuu ca fait 3 ca .... :hein: :D )
la croix au dessus de la tete peut etre transformé , vu l'utilisation loisir, de l'engin en 2 barres parallele entre l'avant et l'arriere au milieu avec un espace d'environ 20 cm entre les 2 mais a une condition c'est que des goussets soient intallés entre les 2 tubes situé en haut a chaque angle de pare brise ..
l'avantage etant de en pas se mettre la tronche dans les tubes a chaque fois qu'on sort de l'auto ...surtout si on a des baquets qui vous oblige a prendre de la hauteur pour sortir

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
GuardianSpider

jeromemave a écrit :bonjour et bonne année

Image

j'espere que tu vas comprendre le dessin
le fou furieux a écrit :pas mal mais is tu me permets 2 p'tite remarques:

les barres inferieur arriere ne servent a rien , vu que la partie arr est plongeante et que tu mets un croix dans la partie soumise au torsions

la croix de st andré ( celle derriere les sieges en violet ) doit imprativement descendre se fixer sur le pietement et non sur le tube sinon aucun effet que ce soit sur la rigidification et la protection et bien dans l'angle en haut

derniere remarque ( heuuu ca fait 3 ca .... :hein: :D )
la croix au dessus de la tete peut etre transformé , vu l'utilisation loisir, de l'engin en 2 barres parallele entre l'avant et l'arriere au milieu avec un espace d'environ 20 cm entre les 2 mais a une condition c'est que des goussets soient intallés entre les 2 tubes situé en haut a chaque angle de pare brise ..
l'avantage etant de en pas se mettre la tronche dans les tubes a chaque fois qu'on sort de l'auto ...surtout si on a des baquets qui vous oblige a prendre de la hauteur pour sortir

Merci beaucoup les copains avec vos deux post j'ai mon schéma d'arceau c'est parfait ! ;)

Juste une chose désolé lff j'ais pas tout compris dans la dernière remarque en ce qui concerne les deux barres parallèles ca j'ais compris c'est la suite.

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Depuis le debut je suis ton sujet, vraiment chouette ;)

Pour ton arceaux, regarde la:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-larceau/

Je suis passée par la l'année derniere :D

QQ remarque cecie etant, LLF a raison, au plafond, j'aurais du mettre deux barre parralelle.

Par contre le V inversé derriere les sieges est pratique, car ca laisse un acces pour attraper des trucs derriere, et offre l'avantage de servir pour les harnais.

Bonne bricole :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
GuardianSpider

stephane27 a écrit :Depuis le debut je suis ton sujet, vraiment chouette ;)

Pour ton arceaux, regarde la:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-larceau/

Je suis passée par la l'année derniere :D

QQ remarque cecie etant, LLF a raison, au plafond, j'aurais du mettre deux barre parralelle.

Par contre le V inversé derriere les sieges est pratique, car ca laisse un acces pour attraper des trucs derriere, et offre l'avantage de servir pour les harnais.

Bonne bricole :cool:
J'ai suivi le tien aussi ;) super ;)

il serait pas dans le dernier TLC par hasard ?

Merci pour le conseil et bravo pour le tien

Micka ;)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ok n'etant pas doué pour le dessin je vais essayer de t'expliquer les choses... ;)

si tu prends la forme rectangulaire que forme les tubes au dessus de ta tete derriere les sieges ( arceau central ) le tube au dessus du pare brise et les 2 tubes lateraux ..tu saisis...

bien... alors les 2 tubes parallele doivent relier le tube au dessus du pare brise au tube de l'arceau central avec un ecart d'environ 20 cm entre les 2 ( a toi de les centré correctement .. ;)
l'avantage de ce montage est que tu peux leurs donner de l'angle par pliage afin qu'ils "suivent" le plafond au plus pret et donc tu ne les prend pas dans le crane a chaque sorti.... ;)
par contre pour que ca fonctionne en terme de resistance et de rigidification il faut qu'entre le tube de pare brise, dans chaque angle qu'il forme avec les tubes lateraux, installer un gousset ...soit un bout de tube reliant le tube pare brise au lateral soit un gousset fermé que tu mettra en forme dans de la tole de 20/10eme

et si tu veux chiader le truc prend un bout de tube de diametre 25/30 en 20/10eme que tu coudera legerement afin de relier le tube lateral avec le tube qui descend du pare brise ( le long du montant de pare brise ) afin de renforcer encore cette angleet de t'en servir comme d'une poignée pour t'aider a te sortir du siege ...et a monter dans ton pepere ... ;)

encore mieux tant que tu y es mets un gousset de chaque coté ( il a pas besoin d'etre enorme ) entre le tube d'arceau central et le tube lateral superieur dans chaque angle a la vertical ( l'angle qui est juste a ta tete lorsque tu es assis )
1 entre le tube principal et un demi qui forme la croix de st andré derriere tes sieges et si vraiment tu veux pousser le vice 1 entre le tube principal et le demi de ta croix arriere ..
voila j'espere que c'est clair pour toi ....
je vais essayer de faire un croquis que je scannerais cet aprem et je le posterai ensuite
bonne journée

l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
GuardianSpider

Merci beaucoup les copains tout vos conseils font vraiment avancer le projet dans ma tête.

J'ai repris le croquis de jeroùemave ( merci ) pour mettre en visu tout ce que l'on a dit :

Qu'en pensez vous ? :

Image

Merci a tous

Micka ;)
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

et pourquoi pas comme le dit stephane27 :"le V inversé derriere les sieges est pratique, car ca laisse un acces pour attraper des trucs derriere, et offre l'avantage de servir pour les harnais"

Image

sa me semble pas mal, la tes harnais sont bien fixé et comme dit plus haut tu as un acces pour attraper des truc (sangle, glaciére ou autre) :hein:
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
GuardianSpider

jeromemave a écrit :et pourquoi pas comme le dit stephane27 :"le V inversé derriere les sieges est pratique, car ca laisse un acces pour attraper des trucs derriere, et offre l'avantage de servir pour les harnais"

Image

sa me semble pas mal, la tes harnais sont bien fixé et comme dit plus haut tu as un acces pour attraper des truc (sangle, glaciére ou autre) :hein:
C'est vrai que dans mon cas aussi ca doit etre plus pratique car j'ai la caisse alu ;)

Merci beaucoup ! ;)

Micka ;)
Répondre