j'ai aussi un t2 2.7 tdi année 2002 160 000 km chassis court et je vie en nouvelle caledonie ( pays du 4x4)
meme probleme que toi j'ai voulus coupé cette modite valve mais elle dois etre grippé dedans a cause de l'humidité du coup obliger de la demonté avec l'humidité
j'ai carement de la fumé bleu ( gazoil mal brulé) qui sort quand de vrrroummm dès 1200 jusqu'a 3500 tr/m avec beaucoup de raté
parcontre quand je roule ca ne le fait pas .
l'autre truc c'est drole c'est que dernierement l'ecu a condané tout seul le system EGR mais avec petit voyant moteur au tableau de bord
pour le voyant moteur faut que je trouve qqn avec un diag et qui sais s'en servire lol pas facile de trouais ca la ou je suis
chez nissan c des .....ils m'ont soutenu que ca existe pas les egr sur les t2 a part empilé les gens ils ne save faire que ca. pour tout dire UN cable de freins a main 17000 cfp ( 142 euro) une pompe a eau 60 000 ( 502 euro) et c pas en origine nissan sinon ils parle de 240 000 (2000 euro) desoler suis en rogne contre eux grrrr!!!!
je posterai mon rapport quand j'aurais trouvé la solution ou si vous avez des suggestions pas esité a dire
++
ps: j'ai un petit manuel de repas avec les couples de serrage schema electric ... pour les TD 2.7l et ZD3l