EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#871

Message par GRIZZLY63 »

"C'est pas faut" !!! :D (j'va y réfléchir comme dirait mon miroir ...)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#872

Message par GRIZZLY63 »

Bon... je viens de me faire les 88 pages en 3 fois (sans frais :D ) + les autres posts donnés en lien et je me pose cette question : je poserais bien une plaque en amont de la vannes + le shunt du liquide de refroidissement , mais en même temps, on m'explique que les moteurs dont les vannes et les gaz d'échappement sont refroidis (ce qui est mon cas sur le 3L): il vaut mieux tout laisser !!!
Je fais quoi moi du coup !!! :malade: :(
DSCF0471 (600 x 450).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#873

Message par Tanguy »

GRIZZLY63 a écrit :....il vaut mieux tout laisser !!!
Je fais quoi moi du coup !!! :malade: :(

[ATTACH=CONFIG]38182[/ATTACH]
AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça ...??!! :hein:
db l' a dit , un copain sorcier de la mécanique et après oscultation en profondeur du 3,0L à confirmé la même chose .....
donc , sur le miens j' ai laissé tel que
EGR et gaz refroidi et ( comme déjà dit 2341,6 fois ) l' admission était nickel après 90.000 kms , vue au moment du changement des bougies de préchof

maintenant ....... :no:

par contre virer le tube cata : oui !
mais c' est autre chose
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#874

Message par vincent sch »

Salut

Ben ça alors, je ne savais pas qu'il y a avait des 3L avec le système des Y61. :o: Je ne reconnais rien de connu sur ta photo donc tu dois avoir la dernière évolution de l'EGR sur ton T2. Si c'est bien comme sur le Y61. Comme le dit Tanguy tu laisses tout en place. La gestion de l'EGR sur ton 3L est enfin bien maitrisée pas besoin de condamner. Tu laisses comme c'est ce sera mieux que de condamner. ;)

Encore appris quelque chose. C'est quel millésime ton T2 ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#875

Message par GRIZZLY63 »

Bon ... si vous le dites !!!
Il est de 2003 ... :hein:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#876

Message par The-Wub »

Le mien est de fin 2003 (Décembre...!) et pas plus de refroidisseur d'EGR que de beurre au...! :hein: :D

Ahhh.................................................Nissan, sacrés farceurs ! :diable:
Jamais vu autant de variantes de fabrications chez aucune autre marque ! (et non signalées en plus!, que celui qui possède un T2 en tous points conforme au manuel atelier me jette la première pierre...! :devil: )
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#877

Message par vincent sch »

Salut

Etonnant, cette variante. C'est peut être les 3L boite auto qui ont bénéficiés de cette dernière mouture. Parce que tous les 3L boite manu de 2003 2004 que j'ai vu sont encore dans l'ancienne config. (Origine, Italie, Allemagne, Belgique, France)tous sont dans l'ancienne config de vanne EGR. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#878

Message par The-Wub »

Question candide : le fait d'avoir une boite auto, ça induit plus de contraintes sur le moteur, ou plutôt moins...??? :hein: :p
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Salut,

#879

Message par GUEG'S 49 »

Le mien est de 09/03 et certainement fabriqué en 04/03 boite manu, et est comme celui de Vincent et pas de

refroidissement comme sur la photo sur l'EGR :no:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#880

Message par GRIZZLY63 »

Bon, ben j'ai un N° spécial course !!! :D
Je vais me pencher sur le cas du cata alors !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre