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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 10:09 am
par GuardianSpider
platplat a écrit :Oublies pas la boule à facettes pour les soirées.
Et le stromboscope

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 10:12 am
par platplat
GuardianSpider a écrit :Et le stromboscope
Ca chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier sur les parkings des bals musettes....

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 10:21 am
par GuardianSpider
platplat a écrit :Ca chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier sur les parkings des bals musettes....
MDR fini le trial a moi les bals musettes

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 11:52 am
par Olivier S.
Fais bien gaffe en faisant ton arceau. Aides-toi des normes de compèt'
Il vaut mieux pas d'arceau qu'un arceau mal fait qui peut devenir (trés) dangereux

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 12:49 pm
par GuardianSpider
Olivier S. a écrit :Fais bien gaffe en faisant ton arceau. Aides-toi des normes de compèt'
Il vaut mieux pas d'arceau qu'un arceau mal fait qui peut devenir (trés) dangereux
Je prendrais les conseils de tout le monde sur ça !
Stéphane est très bien placé je pense.
J'aimerais un arceau qui preine la cabine et l'arrière du véhicule en adoptant la forme du Hard top
Moi j'avais penser a 4 point à l'avant c'est a dire un qui longe le tableau de bord et l'autre le montant ou se trouve la ceinture et un dernier à l'arrière du véhicule.
ensuite un bien sûr sur le haut de la baie de pare brise ( sur le bas aussi ? ), un qui relie les deux montants en haut et au millieu ( derriere les sieges )
et juste une barre en traver remliant le point arrière du véhicule au point millieu.
Besoin de vos conseils !
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 12:52 pm
par GuardianSpider
Voila que cela ressemble a ca pour l'arriere et le millieu :
Sans la barre de coté c'est asser chiant pour sortir du véhicule !

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 12:56 pm
par GuardianSpider
Heuréka j'ai trouvé l'illustration de ce que je veux :
C'est exactement ca que j'ai décrit ci-dessus sauf la barre qui va derriere les sieges qui est presente sur la premiere image
Micka
J'attend vos avis et conseils
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 1:30 pm
par le fou furieux
GuardianSpider a écrit :Heuréka j'ai trouvé l'illustration de ce que je veux :
C'est exactement ca que j'ai décrit ci-dessus sauf la barre qui va derriere les sieges qui est presente sur la premiere image
Micka
J'attend vos avis et conseils
salut micka
ce que tu nous montre est un 6 points ....

relatif au nombre de point d'ancrage au "sol " ...
ensuite tu fais ce que tu veux en terme de diagonal et de renfort
je pense que tu connais ma culture compet donc a ta place en ce qui concerne ces fameux renforts je ferai
1: une croix ou un v derriere les sieges avant
2: une croix ou 2 tubes parallele au dessus de ta tete
3: une traverse au dessus du tdb
voila c'est tout pour une utilisation loisir....
par contre par dessus tout je soignerai les points d'ancrage au sol en ne megotant pas sur l'epaisseur et la taille des contre plaques et sur la qualitée des soudures et des boulons pour le tenir ....
si tu veux une idée pour la realisation d'un v derriere les sieges regarde l'excellent reportage de steph27 sur la construction de son arceau car excepter 2/3 details de realisation c'est tout bon....
bon courage et laisse a ceux qui savent le pourquoi du comment du trou dans le calorstat........
a+lff

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 2:04 pm
par GuardianSpider
le fou furieux a écrit :salut micka
ce que tu nous montre est un 6 points ....

relatif au nombre de point d'ancrage au "sol " ...
ensuite tu fais ce que tu veux en terme de diagonal et de renfort
je pense que tu connais ma culture compet donc a ta place en ce qui concerne ces fameux renforts je ferai
1: une croix ou un v derriere les sieges avant
2: une croix ou 2 tubes parallele au dessus de ta tete
3: une traverse au dessus du tdb
voila c'est tout pour une utilisation loisir....
par contre par dessus tout je soignerai les points d'ancrage au sol en ne megotant pas sur l'epaisseur et la taille des contre plaques et sur la qualitée des soudures et des boulons pour le tenir ....
si tu veux une idée pour la realisation d'un v derriere les sieges regarde l'excellent reportage de steph27 sur la construction de son arceau car excepter 2/3 details de realisation c'est tout bon....
bon courage et laisse a ceux qui savent le pourquoi du comment du trou dans le calorstat........
a+lff
Merci pour les conseils au niveau des points ca je voulais déjà un 6 points, après merci des détail pour la croix ou les V car c'est a ce niveau que je decrochais un peut je vais étudier tout ça.
En ce qui concerne les plaques contre plaques et visserie ca c'est clair que je vais pas faire semblant.
Je vais me renseigner et je vous tiens au jus
Pour ta dernière phrase je comprend pas trop le sens j'ai dit une connerie au niveau du trou dans le carlostat ? si oui si tu peut me corriger que je sache reelement
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. sept. 25, 2009 5:35 pm
par Van_Chris