Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

Message par Bebop »

stiphan a écrit :Question hummer, ça donne quoi l’angle de la barre de direction en sortie du boîtier de direction avec ta rehausse ?

Je peux pas sortir le bras d’origine soudé par la rouille, j’ai chauffé tapé, rien n’y fait...
Faut juste un bon arrache.

De type :

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Question hummer, ça donne quoi l’angle de la barre de direction en sortie du boîtier de direction avec ta rehausse ?

Je peux pas sortir le bras d’origine soudé par la rouille, j’ai chauffé tapé, rien n’y fait...
Sur les deux boîtiers de direction hydraulique que j'ai refait j'ai sorti les pitman a la presse
Ça lâche a 10-15 tonnes
Et ça fait drôle quand le pitman cède[emoji3061]

Si tu veux pas démonter le boîtier
Tu pulvérisés du dégrippant plusieurs jours avant
Tu mets ton arrache en tension et avec deux marteaux du frappe de part et d'autre du pitmann ça devrait aider
Quitte a refaire la procédure plusieurs fois
Si tu chauffes attention de pas cramer le joint spi....sinon. Tu seras obligé de démonter ton boîtiers[emoji3061]

Le pitmann est monté sur une portée conique cannelée.... Ça risque pas de bouger[emoji123] surtout si en plus c'est oxydé

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Je l'ai démonté y'a quelques mois avec du mal.... j'ai du l'aperger d'antirouille et laisser agir pendant 24hrs. J'ai réussi avec une barre ralonge d' 1.5 M :roll: à la décoincé et après j'ai pris la boulloneuse.

après un voisin qui bricolle aussi beaucoup est venu avec son matos pour l'arracher, sinon je impossible
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Et oui, j'ai du tout démonter, :roll: avec le boitier :roll: comme tuco a expliquer

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Avec un arrache, j’ai bien insisté aussi, ce sont les axes qui se tordent car ils ne travaillent pas bien dans l’axe.

Le pitmann rallongé rabaisse de beaucoup plus que ma rehausse, du coup je me demande si je le fais pas pour rien ?

C’est pour ça que je voudrais ton avis hummer avec ton +7, s’il te plaît :D . Tu as conservé le bras d’origine toi ? En détente max de la roue avant droite pas de soucis ?

Quittes à le sortir plus tard à la presse quand le boîtier aura besoin d’être démonté. Car là je vois pas d’autres solution propre. Les cannelures sont rouillés et se sont soudées...

J’ai la direction assistée moi les gars donc ça me gonfle de devoir tout sortir alors que j’ai aucune fuite. C’est un coup a abimer un raccord.

Merci à vous.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit : ............Le pitmann rallongé rabaisse de beaucoup plus que ma rehausse, du coup je me demande si je le fais pas pour rien ?

C’est pour ça que je voudrais ton avis hummer avec ton +7, s’il te plaît :D . Tu as conservé le bras d’origine toi ? En détente max de la roue avant droite pas de soucis ?
Eh oui, j'ai conservé le bras d'origine, absolument rien changer au boitier ni au Pitmann. Aucun soucis avec les roues en détente max, aucun joint ne souffre d'ailleurs.

Hummer H3
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Merci à toi
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Merci à toi
aucun soucis, c'est ça l'entraide du forum ;)

Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Avec un arrache, j’ai bien insisté aussi, ce sont les axes qui se tordent car ils ne travaillent pas bien dans l’axe.

Le pitmann rallongé rabaisse de beaucoup plus que ma rehausse, du coup je me demande si je le fais pas pour rien ?

Quittes à le sortir plus tard à la presse quand le boîtier aura besoin d’être démonté. Car là je vois pas d’autres solution propre. Les cannelures sont rouillés et se sont soudées...

J’ai la direction assistée moi les gars donc ça me gonfle de devoir tout sortir alors que j’ai aucune fuite. C’est un coup a abimer un raccord.

Merci à vous.
Moi j'ai un pitmann rallonge avec une rehausse de +5 sur les lames et les jumelles de 110.
Je suis pas très satisfait du pitmann rallonge car il se retrouve en face de la barre de direction et passe vraiment juste
Je pense que c'est intéressant pour une rehausse supérieure ou alors il faudrait un pitmann entre l'origine et le rallonge
En origine j'avais une pitmann de Vitara cause DA
Je vais voir si je trouve un pitmann de samurai avec DA longueur origine
Je ne sais pas si c'est le même que celui de Vitara
Celui de Vitara a une forme bizarre [emoji3061]

H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Moi j'ai un pitmann rallonge avec une rehausse de +5 sur les lames et les jumelles de 110.
Je suis pas très satisfait du pitmann rallonge car il se retrouve en face de la barre de direction et passe vraiment juste
Je pense que c'est intéressant pour une rehausse supérieure ou alors il faudrait un pitmann entre l'origine et le rallonge
En origine j'avais une pitmann de Vitara cause DA
Je vais voir si je trouve un pitmann de samurai avec DA longueur origine
Je ne sais pas si c'est le même que celui de Vitara
Celui de Vitara a une forme bizarre [emoji3061]

Je pense aussi, je dois être à la limite avec le kit +7 et mes jumelles aussi sont juste +7cm.

Hummer H3
Répondre