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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mer. sept. 23, 2009 11:31 pm
par Van_Chris
stv8 a écrit :
réfléchi
stephane
C'est toujours ce que l'on m'a dit pour que je comprenne de moi meme

après tu oublies pu ...
une annecdote je me rappelerai toute ma vie le jour ou j'ai proposé gentilement mon aide pour remonter le cardan sur une civic VTEC , je voyais le gars s'énerver je me dis bah je vais l'aider, c'est pas bien méchant un cardan ... mais bordel c'est quoi ces palettes ??? quand tu arrives a un mettre une, les deux autres se barrent et vis versa ... puis après ça rentre pas ... n'ayant pas démonter cette pièces j'avais pas vu avant, après deux heures d'enervement et de rélfexion ... illumination !!! depuis j'ai pas oublié, je pourrais le réenclencher avec un bandeau sur les yeux ...

donc la réponse "Réfléchi" elle est nikel

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 1:07 pm
par Olivier S.
GuardianSpider a écrit :...
Et +1 pour ne surtout pas enlever le carlostat car ton moteur va mettre très longtemps a atteindre sa température de bon fonctionnement et tu va avoir une usure accélérée de tes pièces.
Micka
C'est de ça qu'on parlait... Réservé à la compét'!!!

Bijour,
Posté : jeu. sept. 24, 2009 1:11 pm
par skalraf
& il se met ou ce p'tit trou 
???
Cordialement Raf 
.
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 6:31 pm
par GuardianSpider
skalraf a écrit :& il se met ou ce p'tit trou 
???
Cordialement Raf 
.
Sur le corps tu carlostat
Le petit trou permet d'avoir un flux continue même a froid c'est a dire que l'on fait un tout petit trou pour limiter ce flux mais il y a quand même circulation
Micka

Re-bijour,
Posté : jeu. sept. 24, 2009 7:36 pm
par skalraf
merci, donc si je comprends il faut que je fasse un second trou, en face de celui existant.
Cordialement Raf 
.
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 9:47 pm
par sylvain.26
Mdrrrrrr
réfléchir oui, je veux bien, mais perso je ne vois aucune utilité justifié...
le petit flux, quel intérêt ?
J'ai compris personne ne peut expliquer, donc la réponse "réfléchi" est un moyen de ne pas avoir l'air bête
aller sans rancune

continuer à faire des trous inutiles

et moi je vais réfléchir

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:01 pm
par GuardianSpider
sylvain.26 a écrit :Mdrrrrrr
réfléchir oui, je veux bien, mais perso je ne vois aucune utilité justifié...
le petit flux, quel intérêt ?
J'ai compris personne ne peut expliquer, donc la réponse "réfléchi" est un moyen de ne pas avoir l'air bête
aller sans rancune

continuer à faire des trous inutiles

et moi je vais réfléchir
Sylvain ton intervention est aussi inutile que le reflechi
j'ai encore demander aujourd'hui et il m'as affirmer que c'était pour une décharge moin directe ( brutale ) du moteur pendant se montée en température d'ou le principe de flux continue.
Et petite precision les seuls trous inutile sur mon toy ce sont ceux fait par la rouille
Sylv le principe de decharge moin brutale j'arrive a me l'imaginer c'est tout simplement le fait de faire un trou qui a froid augmente forcement de pas beaucoup le débit mais reduit les risques de chauffe .
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:05 pm
par nodomino
euh.... je peux dire une connerie?????
de mémoire, le petit trou (ne rien dire...

) sers à évacuer la surpression qu'il pourrait y avoir en amont....bref si ton calorsthat ne fonctionne plus il y aura toujours une petite "décharge"....
surtout surtout ne rien dire.... 
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:06 pm
par GuardianSpider
nodomino a écrit :euh.... je peux dire une connerie?????
de mémoire, le petit trou (ne rien dire...

) sers à évacuer la surpression qu'il pourrait y avoir en amont....bref si ton calorsthat ne fonctionne plus il y aura toujours une petite "décharge"....
surtout surtout ne rien dire....
MDR excuse mais un carlostat qui ne fonctionne plus c'est pas un trou de 3 qui va te sauver
enfin chacun peut se faire son avis et chaque avis est respectable

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:22 pm
par Van_Chris