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re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : mer. sept. 23, 2009 11:31 pm
par Van_Chris
stv8 a écrit : :D

réfléchi

stephane
C'est toujours ce que l'on m'a dit pour que je comprenne de moi meme :D après tu oublies pu ...

une annecdote je me rappelerai toute ma vie le jour ou j'ai proposé gentilement mon aide pour remonter le cardan sur une civic VTEC , je voyais le gars s'énerver je me dis bah je vais l'aider, c'est pas bien méchant un cardan ... mais bordel c'est quoi ces palettes ??? quand tu arrives a un mettre une, les deux autres se barrent et vis versa ... puis après ça rentre pas ... n'ayant pas démonter cette pièces j'avais pas vu avant, après deux heures d'enervement et de rélfexion ... illumination !!! depuis j'ai pas oublié, je pourrais le réenclencher avec un bandeau sur les yeux ... :D donc la réponse "Réfléchi" elle est nikel :D :D :D

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 1:07 pm
par Olivier S.
GuardianSpider a écrit :...
Et +1 pour ne surtout pas enlever le carlostat car ton moteur va mettre très longtemps a atteindre sa température de bon fonctionnement et tu va avoir une usure accélérée de tes pièces.

Micka ;)

C'est de ça qu'on parlait... Réservé à la compét'!!! ;)

Bijour,

Posté : jeu. sept. 24, 2009 1:11 pm
par skalraf
& il se met ou ce p'tit trou :hein: ???




Cordialement Raf :eek: .

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 6:31 pm
par GuardianSpider
skalraf a écrit :& il se met ou ce p'tit trou :hein: ???




Cordialement Raf :eek: .
Sur le corps tu carlostat ;)

Le petit trou permet d'avoir un flux continue même a froid c'est a dire que l'on fait un tout petit trou pour limiter ce flux mais il y a quand même circulation ;)

Micka ;)

Re-bijour,

Posté : jeu. sept. 24, 2009 7:36 pm
par skalraf
merci, donc si je comprends il faut que je fasse un second trou, en face de celui existant.




Cordialement Raf :eek: .

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 9:47 pm
par sylvain.26
Mdrrrrrr
réfléchir oui, je veux bien, mais perso je ne vois aucune utilité justifié...
le petit flux, quel intérêt ?

J'ai compris personne ne peut expliquer, donc la réponse "réfléchi" est un moyen de ne pas avoir l'air bête :eek:

aller sans rancune :D continuer à faire des trous inutiles :p et moi je vais réfléchir :D

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:01 pm
par GuardianSpider
sylvain.26 a écrit :Mdrrrrrr
réfléchir oui, je veux bien, mais perso je ne vois aucune utilité justifié...
le petit flux, quel intérêt ?

J'ai compris personne ne peut expliquer, donc la réponse "réfléchi" est un moyen de ne pas avoir l'air bête :eek:

aller sans rancune :D continuer à faire des trous inutiles :p et moi je vais réfléchir :D
Sylvain ton intervention est aussi inutile que le reflechi

j'ai encore demander aujourd'hui et il m'as affirmer que c'était pour une décharge moin directe ( brutale ) du moteur pendant se montée en température d'ou le principe de flux continue.

Et petite precision les seuls trous inutile sur mon toy ce sont ceux fait par la rouille ;)

Sylv le principe de decharge moin brutale j'arrive a me l'imaginer c'est tout simplement le fait de faire un trou qui a froid augmente forcement de pas beaucoup le débit mais reduit les risques de chauffe .

Micka ;)

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:05 pm
par nodomino
euh.... je peux dire une connerie????? :D

de mémoire, le petit trou (ne rien dire... :D ) sers à évacuer la surpression qu'il pourrait y avoir en amont....bref si ton calorsthat ne fonctionne plus il y aura toujours une petite "décharge".... surtout surtout ne rien dire.... :D

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:06 pm
par GuardianSpider
nodomino a écrit :euh.... je peux dire une connerie????? :D

de mémoire, le petit trou (ne rien dire... :D ) sers à évacuer la surpression qu'il pourrait y avoir en amont....bref si ton calorsthat ne fonctionne plus il y aura toujours une petite "décharge".... surtout surtout ne rien dire.... :D
MDR excuse mais un carlostat qui ne fonctionne plus c'est pas un trou de 3 qui va te sauver

enfin chacun peut se faire son avis et chaque avis est respectable ;)

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:22 pm
par Van_Chris
bein voilà tout ré-expliqué en clair !!! :D :D :D j'adore le passage des trous inutiles par la rouille trop fort sur ce coup la !!! mdr :D :D :D