Page 82 sur 105

re: EGR sur T2

Posté : jeu. févr. 24, 2011 6:55 pm
par jean2803
moi je tourne pied leger et peut etre trop sur le couple ou les sous regime et ça vibre un chouilla au debut

re: EGR sur T2

Posté : ven. févr. 25, 2011 4:08 pm
par bonello60
egr deconnectée et en BVA ,p,eus mixtes, pied plutot leger je reste à environ 10.5/11.5 litres mais jamais en dessous meme sur autoroute a vitesse stabilisée

re: EGR sur T2

Posté : sam. févr. 26, 2011 10:50 am
par chris13
Avec EGR shunté, j'ai tourné pendant les vacances à la montagne aux alentours de 9L.

J'ai trouvé ça correct, enfin pour moi ;)

re: EGR sur T2

Posté : sam. févr. 26, 2011 1:15 pm
par galorv6
"Correct" ? :D c'est peu....! Donc plus que correct ;)

Je tourne aux environs des 11.5L avec mon TD en conduite douce :(

re: EGR sur T2

Posté : mer. mars 02, 2011 8:11 pm
par galorv6
Je viens de faire ma consommation pour la première fois depuis que j'ai le Maverick (1 mois et demi) et je fais en réalité 9.5L / 100km :) (EGR déconnectée également).
Je suis bien content !

En fait, la descente de la jauge à carburant n'est pas proportionnelle, ce qui me laissais à penser une consommation plus élevée "visuellement".

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. mars 02, 2011 9:20 pm
par didi
et si tu roules sur le couple, 1900tr, sans faire trop marcher le turbo, tu descends encore en dessous. 8,5L en balade chemin vert et petite route.

re: EGR sur T2

Posté : mer. mars 02, 2011 9:27 pm
par galorv6
Je roule déjà énormément sur le couple... :lol: j'ai conduit déjà pas mal de voitures (surtout 4x4) avec de gros moteurs donc j'ai pris cette habitude.
Mais sans jamais exagérer et faire trembler le véhicule en étant trop en sous régime, c'est pas bon ;)
Je pousse le moteur un coup à 3000tr/min - 3500tr/min au moins une fois sur mon trajet pour aller au travail pour lui faire du bien (pas avant que le moteur n'ait atteint sa température moyenne bien sûr), sinon je suis toujours en 4ème à 55km/h et en 5ème à 80km/h, c'est là qu'il est vraiment agréable, prêt à repartir correctement et même plutôt silencieux pour un "vieux" 4x4.

Je pense qu'un 9L/100km est possible pied très très léger.... 8.5L/100km, c'est chaud à mon avis :(

C'est mon premier 4x4 (les autres étaient ceux de mon père) et je l'adoOore vraiment :p

coucou c'est l'didi!!

Posté : jeu. mars 03, 2011 12:54 pm
par didi
galorv6 a écrit :Je roule déjà énormément sur le couple... :lol: j'ai conduit déjà pas mal de voitures (surtout 4x4) avec de gros moteurs donc j'ai pris cette habitude.
Mais sans jamais exagérer et faire trembler le véhicule en étant trop en sous régime, c'est pas bon ;)
Je pousse le moteur un coup à 3000tr/min - 3500tr/min au moins une fois sur mon trajet pour aller au travail pour lui faire du bien (pas avant que le moteur n'ait atteint sa température moyenne bien sûr), sinon je suis toujours en 4ème à 55km/h et en 5ème à 80km/h, c'est là qu'il est vraiment agréable, prêt à repartir correctement et même plutôt silencieux pour un "vieux" 4x4.

Je pense qu'un 9L/100km est possible pied très très léger.... 8.5L/100km, c'est chaud à mon avis :( C'est mon premier 4x4 (les autres étaient ceux de mon père) et je l'adoOore vraiment :p

ben je t'emmène la prochaine fois que je fais le plein.
Pense à prendre une calculatrice!! :diable: :diable:

re: EGR sur T2

Posté : jeu. mars 03, 2011 6:36 pm
par galorv6
Ahhh mais j'oubliais... tu as un TDi, moi c'est un TD.
C'est à mon avis pour ça que tu consommes si peu en conduite douce.

re: EGR sur T2

Posté : jeu. mars 03, 2011 8:56 pm
par tich54
bah,moi aussi c'est un tdi,et malgrés une conduite souple,jamais arrivé a descendre en dessous de 10l