Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

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pat 25
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#81

Message par pat 25 »

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Slecq
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#82

Message par Slecq »

j'ai découvert un vieux Tirfor 1.5T perdu dans un hangar où je travaille (il y avait un centre de réparation des Land servant aux expéditions de recherches).
Que faut il vérifier pour voir si le Tirfor est toujours fonctionnel (hormis son poids d'un ane mort)? :D
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nico39
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#83

Message par nico39 »

pour avoir fait le test plusieur fois, tu arrive a deplanter de gros 4x4 ave simplement 2 sangles a cliquet et un peu de corde

ca prend un peu de temps mais en gros pour 5m a tirer pour sortir d'un boubier avec un petit talus en sortie il m'a fallu 1h30 pour sortir un petit camion type TP3 et pour le meme bouier un 413 il m'a fallu 20min

par contre prevoit un tee shirt ca rechauffe pas mal
heureux proprio jeep et suz's
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christian.styling
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#84

Message par christian.styling »

l'appareil se nettoie (éventuellement par bain) au gazole ou au white spirit ou au pétrole désaromatisé
puis un petit coup de WD40

ça serait étonnant qu'il ne fonctionne pas

il faut vérifier que le levier est avec l'appareil et que le câble est en bon état (pas vrillé pas de cosse) le câble aussi se nettoie au gazole etc... et éventuellement on peut l'essuyer avec un chiffon imbibé d'huile moteur très ordinaire sans molybdène ni ce genre d'adjuvant

si le câble n'est pas utilisable il faut en acheter un neuf, ça se vend en longueurs multiples de cinq mètres avec une cosse équipée ou non d'un croc (moi je préfère les manilles HR boulonnables CMU 3T1/4)
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christian.styling
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#85

Message par christian.styling »

pour acheter du câble VICTORY estampillé TRACTEL (le fabricant du TIRFOR) on peut téléphoner à ces gens là et on se met d'accord avec eux sur la commande... quelle section de câble, quelle longueur, une extrémité finition arrondie pour l'entrée dans l'appareil et l'autre extrémité boucle cossée avec ou sans croc :

=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/

je ne sais pas s'ils ont les câbles pour toutes les marques, il faut le leur demander
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Will74
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#86

Message par Will74 »

Ben je dirais pas mieux que les autres pour tout le matos de déplantage, mais en cas de très gros plantage, une boite d'allumettes et 5 litres de super :diable: :diable: :diable:
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
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Kurios
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#87

Message par Kurios »

Tu dis ça parce que tu roules en japoniaiserie... :D
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pourquoi2b
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#88

Message par pourquoi2b »

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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juju1980
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#89

Message par juju1980 »

Bonjour,

Juste une petite question technique pour un tire fort ayant une capacité de 1500 kg est-il difficile de sortir un véhicule de 1400 kg ? ou est-ce une formalité... :hein:
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
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christian.styling
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re: Se déplanter seul : matériel "idéal" ?

#90

Message par christian.styling »

le TIRFOR à 1T5 n'existe pas... c'est 0T8 ou 1T6 ou 3T2 du moins c'est ce qui est sur la plaque CE rivetée sur l'appareil... c'est une force pratique en LEVAGE et dans le respect de la législation sur les chantiers.

--

0T8 effectivement on peut, dans notre utilisation privée et sans contrôle sauf accident avec des victimes, considérer que ça tracte à l'horizontale un peu moins du double soit 1T5 et de même : 1T6.... 3T en halage et 3T2... 6T en halage

force de halage qu'on peut multiplier presque par 2 (mettons 1.8) en utilisant un renvoi à 180° sur poulie

--

1400 kgs c'est le poids du véhicule à dégager

tout dépend si -comme expliqué plus haut- il est immobilisé et facile à dégager ou si il est tanké dans un trou ou scotché dans la boue ou posé sur les ponts et si pour le tracter on doit lui faire grimper une pente

--

tout dépend également de la pratique de chacun...
un TIRFOR 0T8 suffit pour un 4x4 léger genre zukette même dans des bourbiers infâmes ou pour un 4x4 lourd qui fait de la piste très roulante
un TIRFOR 1T6 permet de faire face à presque tous les besoins de détankage surtout si on a une poulie (ou deux)
un TIRFOR 3T2 c'est l'arme absolue même pour un 4x4 surchargé
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