Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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pseudo
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re: Vos questions sur le CT

#81

Message par pseudo »

heiko a écrit :salut PSEUDO

quels sont les controles suplementaires pour un véhicule équipé d'un toit relevable de type roy création qu permet un espace de vie plus important une fois relevé...
et si le modele est une adaptation perso?

Salut à tous
Désolé j'ai pas ouvert le forum depuis2 jours et ce soir... plein de questions... :hein:

pour le toit relevable je connais pas trop le modele, j'irai voir sur le net :) puis je te dirai.
mais ce soir pas trop le temps.. :(
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re: Vos questions sur le CT

#82

Message par pseudo »

Anjuna a écrit :Salut Pseudo :)

Des petites questions pour toi :

La pose d'un pare-choc renforcé de type Asfir passe-t-elle au CT ?

Il est comme çà :

Image

Une découpe du plancher sous la banquette arrière pour créer un rangement est-elle rédhibitoire au CT ?

Découpe comme suis ( vue de profil )

En noir le plancher d'origine, en rouge la découpe avec création d'une boîte qui ne dépassera pas sous le chassis

Image

Uploaded with ImageShack.us

La pose d'une banquette autre que celle d'origine, ça passe ? ( évidemment, fixation solide mais home-made ... )

Merci d'avance :)
salut anjuna

Alors aujourdh'ui, pour le pc ça ne doit pas poser de problemes, il sera vérifié comme l'origine :état,fixations,parties saillantes...

pour la découpe (si bien refermé et fait proprement) pour l'instant,au ct, je ne vois pas le souci dans les textes actuels (peut etre le controleur te notera (sans cv )controle impossible du plancher au centre... :)

par contre il faut etre sur que ton siege et tes ceintures soit bien fixé ;) mais pour les fixations des ceintures si tu changes celles d'origines, mefie toi quand meme en cas de problemes (accident ou autres) normalement, je pense, passage au mines :malade:

Il faut savoir que ,on sent que la tendance vient vers le zéro modifs....c'est à dire que tout ce qui été déja obligatoire dans le code de la route, mais pas vraiment controlé, sauf suite à expertise,rentre dans le ct.:hein:

explications: (ce que je ressent dans l'air du temps) un véhicule sort de l'usine apres crash test et tout et tout avec son homologation et celle de ses accessoires.Toutes modifs doit etre, soit homologuée, soit revu par la drire pour homologation. Apres, chacun en pense ce qu'il veut mais je crois que ça va devenir de plus en plus dur pour les véhicules modifiés.. :malade:

Je ne donne pas mon avis.

:)
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Jipé
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re: Vos questions sur le CT

#83

Message par Jipé »

Question inverse à la précédente, moi j'ai viré totalement ma banquette arrière. C'est bon ou pas bon pour le CT :(
Si la force ne résoud rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort
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re: Vos questions sur le CT

#84

Message par pseudo »

nico39 a écrit :alors j'ai bon mr le controleur?
par contre ce qui m'embete c'est la double frappe a froid :(

comment on peut trouver son dossier de reception mine?

Tu cherche du bouleau ? :lol: :lol: :lol:





Pour la frappe je n'ai toujours pas la réponse... (pourtant j'essaie) :D :D :D
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re: Vos questions sur le CT

#85

Message par pseudo »

Jipé a écrit :Question inverse à la précédente, moi j'ai viré totalement ma banquette arrière. C'est bon ou pas bon pour le CT :(
salut jipe

Si c'est un vp (5 places)pour l'instant, seul le nombres de places assises sera signalés (non concordance avec la cg, sans contre visite)(seul, l'absence du siege conducteur est refusé... :diable: ne riez pas ça c'est vu... :D ) par contre les ceintures doivent y etre quand meme et en bon état... ;)
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re: Vos questions sur le CT

#86

Message par pseudo »

Slecq a écrit :j'ai le même problème. mon numéro de châssis est limite (déjà marqué sur l'ancien CT).
le mec m'avait conseillé de le brosser légèrement et d'y mettre un coup de peinture. Je ne l'ai toujours pas fait mais de toutes façons, si je comprends bien, cela ne passerait quand même plus maintenant.
Où peut on refaire frapper à froid son châssis et à quel prix?
salut
si ton n° d'origine, meme en mauvais état, est lisible (relevable) c'est bon..:emb :( quelle était la phrase sur l'ancien controle ?)

Regarde bien, si il ne rentre pas dans un des cas du post plus haut, ou j'ai mis la reglementation, ça va...


pour la refrappe ? ? ?
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Anjuna
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re: Vos questions sur le CT

#87

Message par Anjuna »

Merci ;) :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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Pat
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re: Vos questions sur le CT

#88

Message par Pat »

Pour la refrappe, il faut voir selon la marque car elle peut etre refaite en concession tout simplement et pour pas très cher :no: , tout comme on trouve des prestataires qui te font les plaques VIN sur mesure sur le web, preuve que ca devient n'importe quoi :no:

Sinon un carrossier, ou un jeu de lettre à frapper :diable:

Faut quand même pas oublier que :
1- Pas mal de véhicule n'ont jamais eu de chassis avec un numéro frappé (les anglaises jusque dans les années 70, des véhicules importé d'occasion, réparé etc)
2- La plupart des véhicules de plus de 10 ans, notamment chez PSA, ont le numéro frappé, voir la plaque en alu qui s'autodétruit par la corrosion 'naturelle' :(

En attendant ce qu'il va falloir faire, c'est bien vérifier l'état des rivets des plaques VIN et passer dessus un coup de mirror, puis de vernis, c'est facile à éviter et ca serait trop bête :no:

D'un autre coté ca va peut être assainir un poil le marché de la bidouille et donner un peu de valeur aux engins d'état nickel, conforme à l'origine et transparent dans leur histoire, ce qui est une forme de justice :D
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passionné
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re: Vos questions sur le CT

#89

Message par passionné »

Puis comme un renseignement ne coute rien faut peut etre se rapprocher des services de sécurité nationale qui ont des bases de données pleines de spécialistes de la frappe a froid :devil:
Elle est pas belle la vie!?
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Pat
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re: Vos questions sur le CT

#90

Message par Pat »

Mais non, cela a été fait pour notre bien :D

On pourra espérer que le nombre de bugatti, supérieur à celui de celles construite à l'époque, diminura un peu :lol: , ou que les voleurs pour les pièces n'auront plus de boulot :clap:
On m'aurait menti ? :diable:
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