CB muette
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CB muette
- commando ricard
- Modérateur

Donc aujourd'hui, presque plus personne ne voudra le réparer. Le cout de la main d'oeuvre te coutera plus cher qu'une CB. Le cout des réparations vaut le coup, sur des appareils onéreux de l'ordre de 1000€.
C'est un peu comme quelqu'un qui a éclaté un MRF 477 sur un lincoln. Le composant aujourd'hui, coute plus cher que le poste lui même.
Sinon, j'ai vu ces 2 CB la semaine dernière, lorsque j'ai ammené mon Yeasu FT1000 MP. Bon, c'était les 2 seules. Quoi qu'il en soit, pour 1 CB à 20€, c'est certain que je ne regardes pas. J'achètes. Je ne me casserai ^même pas la tête à ouvrir le capot de ma CB en panne. Le moindre composant en gros, coutera plus cher que ça. J'exagère un peu, mais on en est pas loin.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- roger78
- Quatre-Quatreux
- EuroCB Miniscan à 20 eur
- Président Jimmy à 15 eur
et surtout, une WA27 toute neuve à 50 eur
et ils font aussi une antenne qui ressemble à la Paris-Dakar, mais la, faut débourser 110 eur, mais c'est vraiment du matériel de PRO.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78 a écrit :j'ai vu chez GES Mandelieu :
- EuroCB Miniscan à 20 eur
- Président Jimmy à 15 eur
et surtout, une WA27 toute neuve à 50 eur
et ils font aussi une antenne qui ressemble à la Paris-Dakar, mais la, faut débourser 110 eur, mais c'est vraiment du matériel de PRO.
C'est quoi une WA27?Ca ?http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-C ... 750/3.html
- roger78
- Quatre-Quatreux
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Bonjour ,je reviens avec ma cibiroger78 a écrit :je viens de relire les 6 pages, car à force d'etre sur plusieurs forum en même temps, j'avais peur de mélanger les sujets.
Une chose que je n'ai pas vu écrit : As tu essayé un Haut Parleur externe sur ton poste ? (à brnahcer sur la prise jack à l'arrière)
sinon, regarder aussi la prise jack, car c'est elle qui fait contact pour que l'Haut Parleur interne fonctionne, et j'ai déjà eu des prises Jack qui ne faisait plus contact.

- commando ricard
- Modérateur
Je ne comprend pas bien, comment tu a formulé ton explication, donc, dur pour te répondre.
Le HP, l'as tu branché sur la prise HP EXT ou PA ??????
Certain postes ont une prise PA et d'autres non. Quand c'est le cas, à l'arrière tu as 2 prises jack femelles. Une EXT (HP Extérieur) et une PA. Le bouton pour tourner les canaux n'a rien à voir la dedans

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
pour parler à l'extérieur il faut que je commute un bouton curseur sur PA et que je règle le mike gain au maximum
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard a écrit :Salut Ghimy,
Je ne comprend pas bien, comment tu a formulé ton explication, donc, dur pour te répondre.
Le HP, l'as tu branché sur la prise HP EXT ou PA ??????
Certain postes ont une prise PA et d'autres non. Quand c'est le cas, à l'arrière tu as 2 prises jack femelles. Une EXT (HP Extérieur) et une PA. Le bouton pour tourner les canaux n'a rien à voir la dedans![]()
Bonjour ,je n'ai qu'une prise HP EXT
Ce que je voulais dire concernant le bouton des canaux c'est que quand je le tourne pour une recherche de canal en étant branché sur la prise HP Extérieur j'entends le son du "déroulement "des canaux ,alors que sinon avec simplement la cibi non branché micro externe j'entends rien ou à peine audible ,j'espère avoir était un peu plus clair ,ne maîtrisant pas le langage technique

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
c'est pour compléter le petit haut parleur d'origine
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km