pont avant cassé sur terrano 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: pont avant cassé sur terrano 3.0

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Bon, on me demande de plus en plus en MP des renseignements sur la Quaife.
Je sais, je suis limite avec les règles du forum. [...]

:cool: aucun problème :cool:

chaque modo gère sa rubrique comme il l'entend :) mais on fait tous une énorme différence entre un pro qui passe sa pub en guise de premier message et un véritable pilier du forum toujours partant pour résoudre les difficultés des copains et qui leur conseille des bonnes adresses :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Christian :redface:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

lagauduche a écrit :photos de l'ancien pont:

un oeil a l'intérieur pour comprendre que forcément cela devait marcher beaucoup moins bien:
a premiere vue un couronne est bien rétamée mais cela ne s'arrète pas là

il en manque une !
Image

je l'ai retrouvée au fond du carter,cassée net !

Image

je pense a une reprise d'adherence bien franche a l'origine de la premiere, puis l'autre s'est totalement désagregée
Tjrs la meme chose qui pete sur le T2.......je ne comprends toujours pas la politique de Nissan d'avoir monté ces ponts minables a l'avant alors qu'ils ont des ponts beaucoup plus costauds........Jose meme pas imaginer que ce soit le meme monter sur les Paths (avant arriere cette fois :mad: :mad::diable :) ou sur l'avant du Navarra :mad: :mad: :diable: avec la 175 CV ca doit donner :malade: :malade:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

lagauduche a écrit : :D bon mon petit franky

le nouveau pont est dessus!

n'oublie pas de le vidangé par de l'huile neuve et en route pour de nouvelles aventures ;)

Pas de l'arrosé, c'est déja fait :eek:
Salut à tous

Est ce que le couple conique était encore bon? As tu remplacé par un pont d'occase ?
Au début j'ai d'abord cru que la photo venait de mon pont, c'est exactement point par point identique à ma casse. :mad:

Aplus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :Tjrs la meme chose qui pete sur le T2.......je ne comprends toujours pas la politique de Nissan d'avoir monté ces ponts minables a l'avant alors qu'ils ont des ponts beaucoup plus costauds........Jose meme pas imaginer que ce soit le meme monter sur les Paths (avant arriere cette fois :mad: :mad::diable :) ou sur l'avant du Navarra :mad: :mad: :diable: avec la 175 CV ca doit donner :malade: :malade:

J'ai jamais su si sur le Path ils avaient le même pont. En tous les cas, jusqu'à aujourd'hui il ne semble pas qu'il y ait de pont de cassé sur un path. Bon peut être qu'avec un Path ils n'osent pas faire les mêmes choses que nous avec nos T2. :D

A plus

Vincent
Image
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

Est ce que le couple conique était encore bon? As tu remplacé par un pont d'occase ?
Au début j'ai d'abord cru que la photo venait de mon pont, c'est exactement point par point identique à ma casse. :mad:

Aplus

Vincent

oui le reste est encore bon et pas de marque,le nouveau pont provient d'un t2
qui a pris un arbre sur la tête :hein:
apparement dans les 30 000 klm
bzhfranck a eut un sacré coup de bol
si je ne m'abuse, 150 roros le pont plus diverse pièces comme les triangles,et disques neuf,cardan que j'ai changé par la même occasion
l'un avait un soufflet hs :D
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
vincent sch
Modérateur

lagauduche a écrit :oui le reste est encore bon et pas de marque,le nouveau pont provient d'un t2
qui a pris un arbre sur la tête :hein:
apparement dans les 30 000 klm
bzhfranck a eut un sacré coup de bol
si je ne m'abuse, 150 roros le pont plus diverse pièces comme les triangles,et disques neuf,cardan que j'ai changé par la même occasion
l'un avait un soufflet hs :D
Oh bon sang!! :koi: :koi: 150 Euros. Tu es sur, il ne manque pas un zéro derrière! Ben dis donc il a un des ces bols, en plus il se fait réparer pour trois fois rien le demi arbre et disques neufs. La je suis sur le cul, puré il a une de ces chances de ....
Enfin je suis bien content pour lui. :) C'est pas tous les jours qu'on fait une affaire pareille. :clap: J'aimerai bien trouver une épave pour ce prix la. :eek:

A plus

Vincent
Image
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

:D oui ça surprend hein ?

il en a eut pour plus cher de boisson je crois :diable:
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
vincent sch
Modérateur

Arrête!!!! Tu me fais mal :confused:
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Merci Christian :redface:

A plus

Vincent
Yop!
On sait tous que le terrano a un point faible sont train avant, a tel point que perso, j'envisageait même de le changer (mon T2 :( ) pour un modéle plus costaud et pour tant je l'adore mon T2. Alors je dis un grand merci à vincent sch, car pour trouver des renseignements aussi techniques tu as dû
chercher un moment et pour moi qui n'est pas accés autant que je le voudrais à internet, ton expérience, tes recherches et ta motivation sont précieuses. tes inters sont toujours courtoises, précises et sans prise à partie.
Donc je suis d'accord avec Christain lorsque qu'il parle de "véritable pilier" de la rubrique, y'a pas à rougir, c'est tout mérité. c'est l'esprit même du monde du 4x4 et tu l'incarne trés bien.

j'aurais pu simplement t'envoyé un MP, mais ta boite sature j'imagine. :D et j'aime bien dire ce que je pense en bien ou en mal je pense pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul à vouloir te remercier.

Voilou, fin du hors sujet et désolé si certains trouvent que cette inter n'a rien à faire là.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre